Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Effectivement, tu as du goût.

Je me suis fait déniaiser par ce compresseur là. Les autres étaient essayés en boutique et je n'ai pas constaté de souffle particulier.

Chez moi, il est alimenté par un block Big John de Cioks, des câbles Sommer et des jacks de bonne qualité. J'ai peu de pédales : accordeur -> compresseur -> OD1 -> OD2 -> chorus -> delay -> tremolo -> ampli.



Je glisse de temps en temps une wha en bout de chaine.
Après quelques heures de jeu, je pense que ce serait très difficile de l'enlever désormais. Le bonus est indéniable. Je ne sais pas encore proportionner le on/off. J'aurais tendance à l'avoir "always on". Peut-être est-ce dû à mon style du moment : clean sale, crunch, crunch épais gras.

Sinon pour ceux qui en veulent un, voici mon compresseur de rêve initialement et à 2 pas de chez moi. Trop tard, j'ai acheté le Cali76.

https://www.leboncoin.fr/instr(...)5.htm
Es könnte auch anders sein
Polysonic
djouby a écrit :
Zorzi a écrit :
Tu as les 2, la Deluxe et la Slide ! Tu aimes les belles et bonnes choses, Djouby.


yep je compense mon p'tit jeu avec des choses qui sonnent et qui sont belles à regarder


Tu compenses surtout ton "petit jeu" par d'excellentes idées musicales de très bon gout
gwenou
J'aimerais bien essayé ce Cali un de ces jours . Je suis scotché sur mon DIAMOND comp , depuis des années !!
jerem37
Salut,

remarque intéressante.
Peux-tu dire tes réglages habituels par curiosité?
J'ai moi-même la version SL édition limitée orange, c'est vraiment superbe de silence et de musicalité et le Tone est juste sublime , mais je trouve la compression presque trop douce pour une utilisation seule sur du clean pour du claquant funky...
J'aimerai un truc plus marqué, sans forcément le pompage/squash un peu "cliché" d'un Dynacomp, mais qqchose vraiment dédié aux cleans funky et reggae, pour sonner dans un esprit Red Hot période BSSM ou OHM sur les cleans. J'ai pu entendre un Cali CD chez djouby, j'ai été très impressionné par le son mais bon je me suis bêtement pas assez penché dessus, pis c'est chéro et je sais pas si c'est ce qu'il me faudrait... J'ai aussi pensé au SP comp de Xotic plus abordable et bien plus simple à appréhender avec ses seuls 2 potards, mais je ne sais pas ce que ça vaut en comparaison de ce que j'ai déjà...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gwenou
Hello , pourtant , avec le Diamond tu as un super comp pour du clean . Je m'en sers aussi bien sur du clean (funk, country) qu'avec une Od . C'est vrai que le tone est vraiment un plus sur cette pédale . Pour un truc un peu moins transparent j'ai un CS2 BOSS .
Sur le Diamond , en usage standard , je laisse tout à midi .
Zorzi
Avec un réglage de blend, pour beaucoup moins cher, je serais curieux d'entendre comment sonne l'HyperGravity TC Electronic avec ma Strat en clean funky justement.
El Phaco
gwenou a écrit :
Hello , pourtant , avec le Diamond tu as un super comp pour du clean .


Tout dépend de ce que l'on cherche. Pour du funk ou des solos ala The Wall ou Sultans of Swing, il ne compresse pas assez pour obtenir ce petit pop caractéristique à l'attaque.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
C'est exactement ça.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gwenou
Je fais pourtant du funk avec mon Diamond ! Après je ne suis pas un puriste .
Avec le taux de comp à midi , j'ai déjà ce petit coté "pompage" du comp , c'est étonnant que vous ne l'ayez pas .
Biosmog
En fait un compresseur change pas mal de caractéristique selon la guitare devant (ou plutôt le niveau de sortie des micros). Un boost avant compresseur peut changer le threshold. Mais pas le ratio. Pour ça, il faut stacker les compresseurs.
Sinon effectivement, le diamond est assez medium par rapport au boss (de mémoire, car il y a eu des années entre les deux). Je n'ai pas retrouvé de compresseur costaud. Par contre le Dr J (aerolite), une chinoiserie de luxe (autour de 60-70 balles) est vraiment excellent sur le côté "subtile" des compresseurs, avec un mix, un réglage de l'attaque, du niveau (qui permet de dissocier le threshold du ratio en quelque sorte), il permet de rajouter du gras et du sustain sans le moindre pompage audible.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Oups
Vous battez pas, je vous aime tous
jerem37
gwenou a écrit :
Je fais pourtant du funk avec mon Diamond ! Après je ne suis pas un puriste .
Avec le taux de comp à midi , j'ai déjà ce petit coté "pompage" du comp , c'est étonnant que vous ne l'ayez pas .


c'est sûrement parce que j'ai pas été au delà de 10h alors
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Salut,

Certains d’entre vous ont ils pu comparer le Fat Général de Thorpy avec la Cali76 compact deluxe ?

J’hésite terriblement entre ces deux pédales
J’ai pu tester vite fait le fat général d’un ami et j’ai trouver ça incroyable et chouette mais je n’ai pas pu comparer avec la Cali76 compact

Ça coûte un peu chère cette affaire j’voudrais pas regretter ensuite 😬
Rivera
Le truc, vu de ma fenetre, c'est que ces deux compresseurs n'ont rien de comparable.
Un te propose de la transparence, un treble booster (pour conserver une sorte de clarté) et l'autre te propose une coloration "mythique" d'une époque (80/90's) avec deux paramètres assez critiques dans l'usage du compresseur.
Je dirai que si tu aimes tweaker, pars sur le Cali, si tu veux un truc plus "easytouch", le Fat General.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Merci Rivera pour ton message

C’est vrai qu’un des trucs qui m’a plu avec le Fat Général c’est que peu importe les réglages, ça sonnait direct !

J’aurai adorer avoir les deux pédales en même temps pour vraiment comparer.

Affaire à suivre
Tele@Fender
pourquoi le Cali76 est sur tous les pedalboards à la mode ? c'est juste une hype ou il est vraiment supérieur à tous les autres ?

En ce moment sur effet guitare...