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Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
pourquoi le Cali76 est sur tous les pedalboards à la mode ? c'est juste une hype ou il est vraiment supérieur à tous les autres ?
C.Florent
Salut
Ben écoute après avoir eu:
- Barber Tone Press
- Wampler Ego
- Empress Compressor
- Diamond Compressor
- Ohmless Yara

J'ai eu la chance de tomber sur une bonne occasion avec le CALI76 Deluxe et je trouve ce comp absolument extra par rapport à mes besoins:
- compresser le signal pour garder un signal quasi clean avec un ampli chimy.
- garder tout de même de l'expressivité grâce à la compression parallèle qui permet tout de même de belles nuances.
- réhausser les signaux faibles pour pouvoir alterner jeu au doigt / jeu mediator sans une énorme différence de volume.
- conserver le caractère sonore de chaque guitare tout en faisant le même travail de qualité.
- Pas de buzz avec des settings raisonnables.

Je n'ai vraiment pas trouvé mieux.
✿ Ethan: You and I
Rivera
Je vais peut-être refaire un redit, mais après:
- Un keeley Comp 4K (1ere génération) que j'adorais pour sa tranparence et utilisé post gain.
- Le très fameux MXR Comp
- Un Xotic SP Comp
- Un Suhr Koji Comp
Je me suis enfin arreté sur le Cali76DC dès sa sortie. On m'avait fait essayer le Cali76 Big Box que je trouvais extra mais sa taille etait tout simplement rédhibitoire pour rentrer sur mon PB. A la sortie su compact, j'ai essayé et adopté.
Quelque soit les réglages, j'ai retrouvé la dynamique typique de tout une époque qui a bercé un histoire qui fait la guitariste que je suis aujourd'hui. Il est juste parfait pour ce que j'aime. Et ce n'est pas vraiment étonnant que tant de musiciens aiment ce comp puisque nous sommes tous plus ou moins issue d'une même culture musicale. Il incarne un peu une signature sonore générationnelle et cela peut être une explication à ce plébiscite, un peu comme le son "Plexi" ou "Telecater" ou encore le typpique Trichorus... Exemples parmis tans d'autres.
En gros ce Comp n'a absolument rien d'original mais il est l'empreinte d'un epoque qui serait l'age d'or de la production de la musique Pop-Rock-Hard.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tele@Fender
djouby a écrit :
De mon côté le Cali 76 et le SlideRig sont au dessus de tout ce que j'ai pu tester en compresseurs

en quoi ils sont différents ? j'ai noté que tim pierce utilisait le sliderig
Rivera
Je vais traduire ta réalité Tele@fender: Tu veux à tout pris te faire remarquer pas ton banquier pour ton fort pouvoir d'achat... Tu n'as pas vraiment envie LOOOL
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gzii
  • Gzii
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Je suis nouveau dans le monde des compresseurs, je n'avais jamais trouvé une pédale qui m'aille avant lors de mes essais. Je trouvais ça parfois sympa mais avec un champ d'utilisation que je trouvais trop limité.
Il faut dire que je n'ai pas essayé non plus des pédales hors de prix.

Mais bon je joue pas mal de funk, parfois aux doigts, énormément en son clair et parfois un peu de crunch, j'avais de plus en plus besoin d'un compresseur.
Alors j'ai comparé sur youtube, on n'entend pas tout mais déjà on entend si ça colore le son, et un peu plus.

Et j'ai finalement acheté un Boss CP-1X. Je l'ai pas encore beaucoup testé (6 ou 7h depuis hier) mais je l'aime déjà.
Je pense qu'il restera tout le temps allumé celui-là.
Super polyvalent. Il réagit aussi bien à toutes mes guitares, et le son reste équilibré avec pas mal d'aigus.
goldenchild
Salut à tous.

Ça fait une paye que j'ai pas posté sur ce forum et c'est avec une charretée de questions (mais toujours avec plaisir, hein???) que je reviens vers vous.

Guitariste depuis des années, j'ai un rig assez conséquent qui m'a servi parfaitement depuis des années, dans un contexte quasi exclusivement "Live".

Or, ça fait quelques années (3 à 4, facile) que je n'ai plus ni concerts au programme, ni même collègues avec qui partager ma passion du rock'n'roll. Pour la faire courte... Je n'ai plus de groupe, et aucun projet (pour l'instant) pour en monter ou intégrer un.

J'ai donc décidé, récemment, de vivre ma passion en solo, via mon home studio, en me faisant plaisir avec les diverses compos qui recommencent à pointer le bout de leur groin dans un coin reculé de ce qui me sert de cerveau, ainsi que quelques reprises bien sentie de morceaux, pas forcément rock, que j'ai envie de relooker un peu... A ma sauce, quoi.

Si je poste ici, c'est, bien sûr, que je cherche un delay... Bah non! Un compresseur, quoi...

Mais un truc plutôt polyvalent, histoire de pouvoir compresser légèrement "à la prise" (DI surtout, appartement oblige, sauf pour l'acoustique que je reprend avec un micro dynamique... T-Bone SC450.. c'est tout ce que j'ai sous la main) ma basse (active), mes électriques (single, humbuckers et P90) et mon acoustique... Et même, pourquoi pas, les voix... Si possible.

En gros, un compresseur que je puisse insérer entrer mes instruments et mon interface audio, histoire de contrôler dynamique et niveaux d'entrée plus facilement, mais au format pédale, histoire (si l'occasion se représente) de le coller sur mon pedalboard pour un p'tit tour en live... Et, si possible, pas trop compliqué à prendre en main. Pas que je sois une burne en matière de compression, mais pas envie de passer des jours à trouver les bons réglages.

Je ne sais même pas si ce que je cherche existe en pédale, mais si c'est le cas, je prends... Surtout si j'ai pas besoin de vendre un rein pour ça.

Budget??? Disons, dans les 150/250 roros... Grand max.

Merci d'avance de votre aide et, surtout, portez vous bien en cette période un peu chelou....

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Biosmog
Il te faut un compresseur "qualité studio" (ça veut rien dire mais j'espère que tu comprends). Et c'est souvent assez cher. Il y a le Bogner Lyndhurst ou le Cali 76, qui a été tant vanté ici. C'est beau, mais c'est cher,
Sinon, un compresseur au rapport qualité prix remarquable, qui peut avoir ce côté "transparent", c'est le Dr J Aerolite. Il porte assez mal son nom, car il excelle dans les compressions légères, qui épaississent sans pomper, qui donnent la petite attaque, ou pas (il est bourré de réglages). Pour une cinquantaine de balles, si tu cherches bien (sur alimachin par exemple) je trouve que tu ne prends pas trop de risques.
Vous battez pas, je vous aime tous
jerem37
Le Diamond compressor maybe aussi? C'est aussi assez transparent et soft en terme de compression (pas de pompage de ouf façon Dynacomp quoi). Mais ça égalise bien les attaques tout en gardant la dynamique (oui c'est bizarre à expliquer mais ça compresse tout en restant dynamique je trouve moi!!) et le potard d'EQ est super bien calibré et utile pour ajuster le voicing en fonction des instrus.
Enfin bon... je suis pas connaisseur du tout en comp, et c'est probablement pas un comp "studio" mais plutôt un comp pensé pour la guitare à la base donc ....
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Plentyofsoul
A titre perso deux compresseurs m’ont bluffé :
- mad professor forest green
- thorpy fx fat general

Ils correspondent à mon avis à ce que tu cherches.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
El Phaco
jerem37 a écrit :
Le Diamond compressor maybe aussi? C'est aussi assez transparent et soft en terme de compression (pas de pompage de ouf façon Dynacomp quoi). Mais ça égalise bien les attaques tout en gardant la dynamique (oui c'est bizarre à expliquer mais ça compresse tout en restant dynamique je trouve moi!!) et le potard d'EQ est super bien calibré et utile pour ajuster le voicing en fonction des instrus.
Enfin bon... je suis pas connaisseur du tout en comp, et c'est probablement pas un comp "studio" mais plutôt un comp pensé pour la guitare à la base donc ....


Les Mooer Yellow Comp et Fender Micro Comp en sont des clones à pas cher. je suis toujours bluffé par la qualité de cette petite pédale (qui a viré un Suhr Koji de mon board).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

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goldenchild
Oulà!!!

Ça réagit au quart de tour, ici...

Déjà, merci pour vos réponses et pistes.

Alors, de ce que j'en sais:

Cali 76... Beau, belle qualité (selon Saint Pete Thorn) mais... Carrément hors budget.

Bogner Lyndhurst... Apparemment plus fabriquée... Ni dispo.

DrJ... = joyo... J'ai eu un Joyo Pipebomb, fort bien et pratique, au demeurant pour du live, mais j'ai un peu peur qu'en enregistrement, ça soit un poil trop caricatural... Notez que je n'ai, cependant rien contre les pédales pas chères... Un de mes boosts préférés est la Caline Puresky (pseudo clone de Timmy, made in china)... Ca rivalise sans problème avec mon RC Booster.

Diamond (et ses clones mooer et fender), Mad Professor forest green et Thorpy Fat General... Connais pas, mais vais aller jeter un oeil sur le net... Doit bien y avoir une ou deux vidéos qui trainent.

Sinon, j'ai repéré la Darkglass Hyper Luminal, mais c'est dur de trouver des infos dessus, autres que les avis d'acheteurs chez Thotho... En plus, de ce que j'en ai compris, c'est assez spécialisé basse, en fait... Quelqu'un a déjà eu l'occase de tester? Ils ne permettent pas l’utilisation de piles 9V pour éviter la pollution. Pas révolutionnaire mais assez nouveau, j'ai l'impression, dans le milieu musical... J'aime assez l'idée.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi

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