Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
Oulà!!!

Ça réagit au quart de tour, ici...

Déjà, merci pour vos réponses et pistes.

Alors, de ce que j'en sais:

Cali 76... Beau, belle qualité (selon Saint Pete Thorn) mais... Carrément hors budget.

Bogner Lyndhurst... Apparemment plus fabriquée... Ni dispo.

DrJ... = joyo... J'ai eu un Joyo Pipebomb, fort bien et pratique, au demeurant pour du live, mais j'ai un peu peur qu'en enregistrement, ça soit un poil trop caricatural... Notez que je n'ai, cependant rien contre les pédales pas chères... Un de mes boosts préférés est la Caline Puresky (pseudo clone de Timmy, made in china)... Ca rivalise sans problème avec mon RC Booster.

Diamond (et ses clones mooer et fender), Mad Professor forest green et Thorpy Fat General... Connais pas, mais vais aller jeter un oeil sur le net... Doit bien y avoir une ou deux vidéos qui trainent.

Sinon, j'ai repéré la Darkglass Hyper Luminal, mais c'est dur de trouver des infos dessus, autres que les avis d'acheteurs chez Thotho... En plus, de ce que j'en ai compris, c'est assez spécialisé basse, en fait... Quelqu'un a déjà eu l'occase de tester? Ils ne permettent pas l’utilisation de piles 9V pour éviter la pollution. Pas révolutionnaire mais assez nouveau, j'ai l'impression, dans le milieu musical... J'aime assez l'idée.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
zefox
El Phaco a écrit :

Les Mooer Yellow Comp et Fender Micro Comp en sont des clones à pas cher. je suis toujours bluffé par la qualité de cette petite pédale (qui a viré un Suhr Koji de mon board).

je prends note pour le jour où j'ai besoin de place
.... ou que tu me cites des pédales de fuzz du même acabit (mes goûts : Chase tone Red Velvet, Jetter Indigo)
Gzii
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Le Boss CP1X est super bon sur la guitare.
Mais je ne sais pas ce que ça peut donner sur des voix.
Si c'est pour enregistrer, pourquoi pas une bonne carte son, rentrer en niveau pas trop fort, et travailler la compression sur ordinateur ?
En plus on peut la retoucher comme on veut au besoin.
El Phaco
[quote="zefox"]
El Phaco a écrit :

.... ou que tu me cites des pédales de fuzz du même acabit (mes goûts : Chase tone Red Velvet, Jetter Indigo)


J'ai aussi la Red Velvet, mais ma fuzz favorite, c'est la Carcosa. Je les ai mises à côté il y a quelques jours. Je ne peux pas copier exactement la Velvet avec la Dod, mais je trouve que bien réglée, elle peut sortir des sons typés vintage très convaincants. Pour du live, c'est la Dod que je mets sur le board (facile à alimenter, insensible à la T°, polyvalente).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
goldenchild
Ben pour ce qui est de la carte son, et ce qui va après, j'ai ce qu'il me faut (c'est pas une UA apollo, mais c'est pas mal... M-audio air/Reaper/quelques plugins sympas/enceintes de monitoring et tout le toutim)

Par contre, un compresseur à la prise peut aider à modérer les ardeurs d'un bassiste/guitariste/chanteur un peu trop enthousiaste... Ce qui aurait tendance à être mon cas (surtout à la basse à laquelle je me suis mis il y a quelques mois seulement)

C'est pour éviter les problèmes de latence que je cherche plutôt du hardware... Et un LA2A, ça va taper dans les... Pfiouuuuu!!! Trop cher pour moi...

Après, bien sûr qu'il y a des compresseurs qui valent le coup, en rack, pour bien moins cher, mais je suis un guitariste, à la base, et l'ergonomie pédale me convient mieux... Et ça prend moins de place. Déjà que mon 11R me prend la moitié du bureau...

Et pour la voix, c'est optionnel, hein? Mais je me dis que ça coutera rien d'expérimenter un peu... Quand j'aurais trouvé mon bonheur.

Et heu... Boss... Pas fan. Trop raide à mon goût. Mais je note. Peut-être les choses ont-elles évolué dans le bon sens?

Merci du tuyau, en tout cas.
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Ma Face de Bouc: Moi
jerem37
Pour ce qui est du comp Boss, que je ne connais pas et en plus je suis pas anti Boss (rien que la Blues Driver est un bon exemple du fait que tout n'est pas à jeter chez eux hein ), notes aussi que MSM workshop, un atelier de réparation/modif/réalisation de pédales (cf Facedebouk si t'as) en vends régulièrement des versions qu'il modifie afin de les rendre encore mieux que l'originale, et c'est vraiment pas cher.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Gzii
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J'ai la majorité de BOSS sur mon petit PB, la CP1X, une SD1, une DS1 (je l'utilise beaucoup moins et surtout avec le tone très bas, ça me donne un son un peu santana), mais j'avais une place ) et une TR2.
La CP1X est multibande mais c'est automatisé, elle est aussi numérique (sans que j'en sente une gêne). Le son est assez transparent et riche sur toutes les fréquences avec de beaux aigus.
goldenchild
MSM workshop

Ça c'est une adresse que je ne connaissais pas... MERCI!!!

Ils vendent des kits suffisamment intéressants pour réveiller mon fer à souder...

Peut-être ne prendrai-je pas de pédale modifiée chez eux, mais je vais assurément garder le lien pour mes digressions DIY...

Merci jerem37.

Pour ce qui est de trouver mon bonheur, je me gave de vidéos concernant les références que vous m'avez données. et, pour le moment, la Thorpy et la Darkglass sont en tête de course...

La Thorpy dominant la Darkglass d'une courte tête...

Après, ce ne sont que des vidéos Youtube, certes, mais, avec le temps, j'ai appris à me faire une idée assez précise de ce qui me conviendrait, par ce biais là...
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Ben.oît
goldenchild a écrit :
...

Cali 76... Beau, belle qualité (selon Saint Pete Thorn) mais... Carrément hors budget.
...


goldenchild a écrit :


Budget??? Disons, dans les 150/250 roros... Grand max..



Je n'ai pas acheté le Cali76 si cher.

EDIT : je viens de rechercher. 228€ FDP in.

Un peu de patience et tu vas trouver. Ce n'est pas non plus LE compresseur idéal. C'est selon ton utilisation. En studio ou chez soi, il est très bien mais c'est pas le son ultime squashy que tu peux choper avec lui.
Es könnte auch anders sein
goldenchild
djouby a écrit :
goldenchild a écrit :


Budget??? Disons, dans les 150/250 roros... Grand max..



Hello

Pour le grand max tu as :

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Et pour le grand max avec négo tu as :

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/


Bluffé.... Sincèrement, j'imaginais même pas en trouver à ce tarif là... Je vais surveiller ça de près... Merci!!!

Même si bon... Le bon coin, quoi... J'me méfie.

Ceci dit, sur les 2, l'une est en remise mains propres (et c'est vrai qu'il vaut mieux les laver avant de rencontrer qui que ce soit, en ce moment... OK! OK! J'admet. Elle est pourrie) sur Paris... Je vis en Bretagne.

Donc exit la Cali 76.

Pour la Sliderig, par contre, je verrai ça demain. J'aime pas déranger les inconnus un Dimanche au téléphone.

Sinon, j'ai un peu creusé la Boss... Pas de possibilité de régler l'attaque et manque un poil de subtilité pour de la compression à la prise... J'avais, un temps, envisagé la TC Hypergravity, et pareil. On peu rentrer un peu plus dans les réglages, mais le résultat est toujours un peu trop rentre dedans à mon goût.

C'est aussi ce qui fait que j'hésite un peu sur le sliderig. Bien que hautement qualitatif, il est basé sur, non pas 1, mais 2 1176 originaux. Et déjà qu'avec 1, on a vite fait de tomber dans le too much...

Bref!

Voilà où j'en suis.
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Ma Face de Bouc: Moi
Ben.oît
Avec de la patience tu vas en trouver un en adéquation avec ton budget. Ce n'est pas non plus l'effet indispensable. Ce serait un delay pour reprendre du Pink Floyd, je comprendrais que ce soit urgent mais un compresseur est (selon moi) dispensable. Je ne passe plus du mien une fois adopté, mais je saurais m'en séparer par rapport à une OD ou un delay ou une wah.
Es könnte auch anders sein
goldenchild
Bon, bah, en fait, plutôt que de focaliser sur un hypothétique retour sur du jeu live et donc, format pédale, je vais finalement rester concentré sur ce qui m'occupe à présent, à savoir mon home studio, et donc, je vais plutôt tenter la solution fixe.

Il y a l'air d'avoir moins d'embarras du choix en rack, semi-rack et autres formats compacts et ça semble quand même mieux répondre à mes besoins, tout en restant dans mes prix.

Exemple?

Oh oui alors!!!

EDIT PERSO: J'avais mis un lien vers mon résultat de recherche chez THOTHO... Apparemment, ça marche pas.

FMR Audio, DBX ou encore ART ont des produits qui peuvent me correspondre, le tout dans ma plage de prix...

Je vais plutôt tenter par là.

Et si un jour je refais du live, ben... Je verrai à ce moment là pour reprendre les claquettes...

RE-EDIT: Ben.oît, en enregistrement, un compresseur, c'est quand même vachement utile, voire limite indispensable, dans certains cas. Et vu que je ne fais plus que du home studio... Peut-être un peu de vidéo, aussi, à l'avenir, pour illustrer mes créations.. Je verrai.
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Ma Face de Bouc: Moi
Rivera
Quand je vois tes besoins, tes envies... Le Cali76CD est probablement le seul compresseur qui te donnera pleinement satisfaction... Tu aurais que la gratte ou la basse... mais tu veux un bon compresseur généraliste...

Et cet Origin est bien meilleur qu'un DBX de base...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
Ne pas omettre l'MXR studio compressor qui fait plus que très bien le job avec tout ce qu'il faut niveau réglage pour un comp, il y a même un bargraph pour que les néophytes du comp puissent le régler correctement

185 balles Ebay us neuf...
Tubes, what else !
Gzii
  • Gzii
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goldenchild a écrit :

Sinon, j'ai un peu creusé la Boss... Pas de possibilité de régler l'attaque et manque un poil de subtilité pour de la compression à la prise... J'avais, un temps, envisagé la TC Hypergravity, et pareil. On peu rentrer un peu plus dans les réglages, mais le résultat est toujours un peu trop rentre dedans à mon goût.

Tu ne t'es pas trompé de Boss ? Je parle de la CP-1X
il y a:
Level, Attack, Ratio, Comp
Mais je ne pense pas qu'il soit fait pour la voix. J'aurais dit guitare acoustique électrique. Même pour la basse il existe un autre modèle.
C'est pour ça que je ne pense pas que ce genre de pédale soit idéale pour enregistrer un peu de tout. Il faudrait vraiment un compresseur rack pour studio ou ce genre de choses (je ne m'y connais pas).
Mais vu le prix c'est pour ça que je partirais plus sur de bons convertisseurs pour enregistrer à plus bas niveaux (ou autres entrées haute impédance pour guitare/basse) et un compresseur logiciel.

En ce moment sur effet guitare...