Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
ah c'est cool ça
Tu sais si c'est basé sur la famille des Ross façon Xotic le Dyna ou c'est autre chose?

edit: je trouvais bizarre ton histoire de led alors j'ai regardé... du coup c'est pas la version CS script 76 reissue actuelle que tu as mais une originale ou la reissue de 2008 plutôt peut-être?
Car celle qui est encore sur le marche a bien une led...
Je m'y perd dans toutes leurs versions moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
C'est celle-ci : MXR CSP028 '76 Vintage Dyna Comp

Et elle n'est effectivement plus produite. Il semble qu'il y ait des différences assez notables avec la nouvelle. Plus d'infos sur cette page : https://www.thegearpage.net/bo(...)9025/

Pour le reste, après avoir fait mumuse une bonne heure avec les deux, je ne sais toujours pas si elle va remplacer le CS-2 ou pas. Je trouve les deux très sympas, et soyons honnête, on est sur des différences certes audibles, mais qui restent du domaine du subtil. Je vais peut-être me garder les deux...

Et c'est affreux, j'ai envie de tester d'autres compresseurs alors que toute envie de tester du matos m'était passée depuis un bail C'est comme la clope le GAS, tu as beau arrêter, il y a toujours un moment où tu as envie de reprendre... Quelqu'un a testé le Strymon Compadre ??
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
jerem37 a écrit :

Tu sais si c'est basé sur la famille des Ross façon Xotic le Dyna ou c'est autre chose?


Dyna comp = Ross. Le CS-2 c'est une façon un peu différente de compresser (VCA).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Le mec qui fait une tartine et qui oublie de répondre à la question

Mais oui, c'est un schéma type Ross.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
El Phaco a écrit :
Le mec qui fait une tartine et qui oublie de répondre à la question

Mais oui, c'est un schéma type Ross.


Pas grave c’est l’émotion (ou le GAS )....
Merci The Trout
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
shomen
Salut,
Un petit retour sur mon Mooer Yellow Comp. Pour mon utilisation "parcimonieuse" il fait très bien le taf. Je règle le bouton de compression vers 10h et cela suffit. Il ajoute un petit côté "sombre" au son et donc le potard de Tone est quant à lui vers 13h histoire de rattraper les aigus perdus. Je l'ai finalement placé en tout début de chaine juste après ma guitare et ça convient ainsi. Il est effectivement silencieux et je le trouve assez efficace si on ne souhaite un effet hyper marqué ou un effet de pompage. C'est ma première pédale Mooer et elle semble très bien construite et...presque...un peu trop petite. Merci pour votre aide !
Zouloustation35
The Trout a écrit :
J'ai pris le Cali76 stacked pour avoir un sustain de débile sur du clean.


c'est cool ça,

je vais pouvoir d'embaucher dans mon groupe de musique psyché
pour faire la pédale !!!...........à moins que tu préfères jouer en costume
jaune et noir et faire le bourdon ?




vive le sustain infini !!!
jerem37
Impecc ça
On sait ainsi qu'il fait l'affaire niveau son comme celui dont il est inspiré (pompé même ) j'avoue que vu le prix et la construction PRC je me posais perso la question du respect du côté silencieux du Diamond mais si déjà sur ces réglages soft ça l'fait c'est cool (peut-être qu'on pourrait sentir la diff en A/B entre les 2 en poussant les réglages mais ça resterai à prouver).
Et oui pour le son il l'arrondit un peu en effet donc moi aussi sur mon Diamond c'était pile comme ça mon réglage: 10h à 11h de comp, 13h+ le tone pour récupérer l'ouverture en haut et volume au choix suivant qu'on veut unity gain ou un p'tit peu de volume en plus
Sa force c'est le côté discret et naturel quoi, en amont d'OD ou d'un canal crunch ça rajoute un p'tit truc sympa, ça n'a vraiment rien à voir avec un truc marqué comme par ex le mini ego que j'ai pris en remplacement pour le coup
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
shomen
Je le pensais toutefois vraiment transparent alors que là, enclenché, ce rajout de rondeur aussi léger soit-il n'est pas du tout indispensable pour mon usage. Mais bon, ça reste quand même léger et il est vraiment silencieux ce petit compresseur Mooer.
wahmi
Ce n'est pas le miens, mais je me suis fait ce petit compresseur "Real cheap compressor" dont le schéma est dispo sur FSB et tous les sites de DIY.



Franchement pas mal pour le prix quand tu sais faire.

Je l'ai donné à un pote qui en avait besoin, mais je m'en referai un bientôt.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
El Phaco
Petit retour sur le DynaComp Reissue 76. En bref, j'adore ! C'est pas la pédale always on, mais c'est vraiment la couleur que je cherchais, avec une bonne grosse compression des familles.

Par contre l'absence de LED est bien pénible, et je viens donc de me commander un petit kit chez Monte-Allums pour le passer en troubaillepasse et surtout ajouter une LED. Le kit ajoute également un petit interrupteur 3 positions pour supprimer ou diminuer la perte d'aigus du compresseur, mais je ne suis pas certain de l'installer tant le son est vraiment top tel quel.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
The Trout a écrit :
J'ai pris le Cali76 stacked pour avoir un sustain de débile sur du clean.


Je l’ai… j’en suis très content niveau son, discrétion et surtout il ne bouffe pas l’attaque comme le faisait mon Ego compressor. Par contre j’ai bien du mal à le régler… du mal à sentir les différences. Je trouve le son un peu « dur » pour le coup mais je ne sais pas comment régler ça. Diminuer un peu l’attaque sans doute, mais je ne veux pas perdre en dynamique… c’est subtil comme effet et les modifs ne sont pas toujours perceptibles tout de suite… pas simple.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Trout
gromousse a écrit :
The Trout a écrit :
J'ai pris le Cali76 stacked pour avoir un sustain de débile sur du clean.


Je l’ai… j’en suis très content niveau son, discrétion et surtout il ne bouffe pas l’attaque comme le faisait mon Ego compressor. Par contre j’ai bien du mal à le régler… du mal à sentir les différences. Je trouve le son un peu « dur » pour le coup mais je ne sais pas comment régler ça. Diminuer un peu l’attaque sans doute, mais je ne veux pas perdre en dynamique… c’est subtil comme effet et les modifs ne sont pas toujours perceptibles tout de suite… pas simple.


La base avec le Cali Stacked, c'est de bien régler le niveau d'entrée (potard IN). Pour te donner une idée, le mien est réglé à 10h avec strat et tele (les deux avec des micros typés vintage, donc faible niveau de sortie). Si je monte le "IN" genre à midi, ça compresse trop pour un rendu subtile.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tele@Fender
c'est si perceptible que ça ?
j'ai pas la cali mais un slide rig mkII pour laquelle il se dit la même chose, pas encore eu l'occasion de la brancher sur une alim 18V
Rivera
Tele@Fender a écrit :
c'est si perceptible que ça ?
j'ai pas la cali mais un slide rig mkII pour laquelle il se dit la même chose, pas encore eu l'occasion de la brancher sur une alim 18V


C'est plus de la perception à ce niveau.
A titre personnel, je pense que ces comps ont été conçus pour du 18V, ils sonnent beaucoup mieux ainsi.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...