Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Aller à la page:    ... 115 ...     
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
bullfrog
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
SämO a écrit :

Tu pensais à quel compresseur optique ?

si je suis raisonnable le diamond si je suis moins raisonnable l'effectrode PC2A, dans les deux cas si je continue la musique. (et là c'est pas gagné)

ou alors comme le suggère el phaco, le mooer ou le fender pour voir si cet effet est vraiment ce que je cherche ( car TOUT mes effets sans exception ont été revendus sauf deux qui sont des cadeaux et ça ne se fait pas (de les revendre), mais ils sont quand même dans leur boite dans l’armoire à godasses (soul food et carbon copy))

hyperfrench
Custom Méga utilisateur

SämO a écrit :
Tube18 a écrit :
Bon après avoir parcouru le topic de long en large je viens de commander un cali76 deluxe, probablement que cela va mettre sur le marché un diamond compressor ...

Excellent choix, j'ai un Cali76-CD depuis trois/quatre mois maintenant et c'est devenu mon meilleur Ami !

Ah, tu as donc décidé de le garder?!

Evaluer ce post : 0
cutonio
Custom Total utilisateur

Il y a des retours d'utilisateurs ici concernant le compresseur TC, l'Hypergravity ? Je suis bien tenté, mais sur TGP il se fait un peu descendre.

SämO
Custom Supra utilisateur

bullfrog a écrit :
SämO a écrit :
Tu pensais à quel compresseur optique ?

Si je suis raisonnable le Diamond si je suis moins raisonnable l'Effectrode PC2A, dans les deux cas si je continue la Musique.
Ou alors comme le suggère El Phaco, le Mooer ou Fender pour voir si cet effet est vraiment ce que je cherche.

De mon côté, j'avais quelques autres références en tête :
(Pigtronix et aussi Demeter pour le côté pus sérieux...) !

Ce serait sympa de comparer nos Retours d'Expériences et nos "Wish List" concernant les Opta-Comp
SämO
Custom Supra utilisateur

hyperfrench a écrit :
SämO a écrit :
Tube18 a écrit :
Bon après avoir parcouru le topic de long en large je viens de commander un cali76 deluxe, probablement que cela va mettre sur le marché un diamond compressor ...

Excellent choix, j'ai un Cali76-CD depuis trois/quatre mois maintenant et c'est devenu mon meilleur Ami !

Ah, tu as donc décidé de le garder?!

Oui, définitivement

Pour tout te dire, la Lune de Miel se fait avec un Cali76 et un EQ Fromel...

cutonio
Custom Total utilisateur

cutonio a écrit :
Il y a des retours d'utilisateurs ici concernant le compresseur TC, l'Hypergravity ? Je suis bien tenté, mais sur TGP il se fait un peu descendre.

Je me permets de me citer pour préciser un peu ma demande.

Le fait d'avoir plusieurs "types" de compresseurs me plaît bien et je trouve les démos particulièrement convaincantes. Je cherche un compresseur transparent mais capable de "squisher" si l'envie m'en prend. En gros un mélange entre un Mooer Yellow Comp et un MXR DynaComp, qui n'est pas au format mini et qui est true bypass.

J'ai eu Mooer Yellow Comp, MXR Dyna Comp, Barber Tone Press

The Trout
Vintage Total utilisateur

J'ai le Spectracomp, qui est exactement le même comp mais avec des toneprints orientés basse.
Si tu cherches un truc transparent et polyvalent, ça marche bien. Je m'en sers d'ailleurs aussi régulièrement à la guitare.

Marcphi
Special Top utilisateur

De mon côté j'utilise un boss cs-3 avec la mod Monte Allums. J'y ai trouve une vraie transparence ou au contraire une vraie coloration suivant la position des potards, un souffle réduit à l'extrême et des réglages super efficaces ( notamment tone et sustain).
El Phaco

J'ai eu aussi, c'est vrai que c'était pas mal du tout.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : http://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,45[...]0641
cutonio
Custom Total utilisateur

Un pote vient justement de me vanter les mérites du CS3 (mais stock). Dans ma tête ça reste le compresseur pourri pas trop cher et qui est très bruyant (selon lui il l'est moins que le Dyna Comp).

The Trout

Ton pote est batteur sans doute.

Page 115 sur 120 Un compresseur... Oui, mais lequel ? › début du sujet
Aller à la page:    ... 115 ...