Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Before three
Ai dégoté une boss cs2 sur ebay (youhou!) apres vos recommandations..
j'attends donc l'objet avec impatience!
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
el Cirujano
Tiens ben je reprends le topic pour moi, pour pas en refaire un autre...

Alors voilà, je suis en train d'élaborer un pédalboard "in my mind", afin de budgetiser, et si tout va bien, de me le faire à Noël. Or, même si le compresseur ne gfait pas partie de mes priorités, je me penche quand même sur le problème, parce qu'il se pourrait bien que je m'en paye un, finalement...

Le but que je vois dans le compresseur, est de réguler l'attaque, càd que tout sonne au même volume. Je compte l'utiliser essentiellement (90%)en son clair.

Je préfèrerais qu'il ne colore pas trop (voire pas du tout c'est mieux) le son, car il doit juste réguler l'attaque, rien d'autre.

Autre critère, un format qui permettent de le mettre dans un pédalboard (exit les doigts d'EHX, qui prennent un pédalboard à eux tout seuls :lol donc plutôt format Boss ou MXR

Voilà à vous de m'aider

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
I_Am_Legion
Quel prix tu veux y mettre?

Les avis vont dépendre de ce paramètre
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Perry
  • #33
  • Publié par
    Perry
    le 05 Oct 06, 12:12
Salut el Cirujano !
On dirait que tu cherches à peu près la même chose que moi.
En ce qui me concerne, je me dirige vers un Marshall ED 1 (si j'en trouve un à un prix raisonnable).
Il a l'air efficace sans être trop gros, ne colore pas le son et reste abordable
Buckaroo Banzai
J'ai cru comprendre que EH comptait sortir une version "petit format" du White Finger (voir post sur 'la passion des pedales EH' et l'intervention de Gillou)
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
jaden
  • #35
  • Publié par
    jaden
    le 05 Oct 06, 12:26
La encore, je dirais keeley compressor. En son clair il est absolument excellent et il ne colore pas du tout le son. Je ne peux plus jouer sans lui à vrai dire.
jaden
  • #36
  • Publié par
    jaden
    le 05 Oct 06, 12:26
J'ai oublié: en plus il est très compact et trouve sa place parfaitement dans mon pedalboard.
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    AZ
    le 05 Oct 06, 14:47
jaden a écrit :
La encore, je dirais keeley compressor. En son clair il est absolument excellent et il ne colore pas du tout le son. Je ne peux plus jouer sans lui à vrai dire.


C'est paraît-il le meilleur en effet, sauf qu'il n'est pas donné...

http://www.robertkeeley.com/pr(...)?id=8

219$ US + 30$ US de livraison = 249$ US donc 196 euros, ou 280$ CAN. Aïe!
jaden
  • #38
  • Publié par
    jaden
    le 05 Oct 06, 15:03
c'est sur mais si tu peux le financé tu ne le regretteras pas.
el Cirujano
Oula 200 € de compresseur peut-être pas quand même sauf si vous vous cotisez pour me l'offrir

Non moi j'y mettrais bien 100 € à peu près mais pas trop plus (je suis prêt à taper dans l'occase). Dommage car le Keeley à l'air sympa.

J'ai vu sur Tonepad le schéma d'un DOD 280 Compressor qui à l'air sympa aussi. Pouvez-vous m'en dire plus ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Obi Yänn
J'ai testé le boss cs3 et le mashall THE Compressor, je prefere le rendu du marshall, c'est plus typé, alors que le boss est plus neutre. Cela dit, les 2 sont bons.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
el Cirujano
J'avais abandonné l'idée, mais je viens de composer un truc (eh oui, j'ai pas de groupe, mais je compose quand même, pour quand j'aurai monté mon gorupe avec des potes )...

Et ce truc nécessite un compresseur (arg), et il faudrait que ce compresseur sature un tout petit peu, à la limite du clean et du crunch (sur la tab, j'ai noté light OD) donc il j'ai de nouveau besoin de votre aide

Merci d'avance.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
floyder
le compresseur ne sature pas, sauf s'il est placé devant un overdrive/disto.
hendrix 41
je vend une cs3 au cas ou.....
***donne cours de guitare sur Blois***

En ce moment sur effet guitare...