Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrix 41
je vend une cs3 au cas ou.....
***donne cours de guitare sur Blois***
el Cirujano
floyder a écrit :
le compresseur ne sature pas, sauf s'il est placé devant un overdrive/disto.


Ah OK, il m'avait semblé entendre quelque part que, poussé à fond, un compresseur était pas loin de crucher légèrement... Mais ça doit être le cas avec des amplis à lampes, on doit pouvoir faire saturer légèrement les lampes...

peaveyForever a écrit :
tjr personne veut de mes compresseurs? prtt il st de très bonne cam et le prix est franchement honnete.. et a debatre


Peut-être intéressé par le CP10... j'vais voir l'annonce

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Nikk Dee
el Cirujano a écrit :
floyder a écrit :
le compresseur ne sature pas, sauf s'il est placé devant un overdrive/disto.


Ah OK, il m'avait semblé entendre quelque part que, poussé à fond, un compresseur était pas loin de crucher légèrement... Mais ça doit être le cas avec des amplis à lampes, on doit pouvoir faire saturer légèrement les lampes...

Avec un compresseur à lampes, je veux bien, mais niveau budget, on n'est plus exactement dans les mêmes eaux qu'avec des pédales "classiques"
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
cdmat76
ZePot a écrit :
cdmat76 a écrit :
ZePot a écrit :


elle a l'air vraiment excellente cette pédale

c'est clair, tu as vu la demo sur youtube?


oui mais le son est tellement pourri

ah oui, j'suis c... je l'ai vu dans le dvd du guitar part de cet été cette déo, après, la psychoacoustique aidant, celle de youtube passe bien...
Yoshi's
j ai acheter un dynacomp de MXR il y a pas longtemps
et ba
j ai pas trouvé cà cool
j ai été tres déçu , je trouve qu il compresse rien du tout , et en plus, plus j augmente la sensitivité , plus il y a un effet de "gate" ; qui coupe le son

voilà j exprimai ma déception
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
cdmat76
cassettophone a écrit :
jaden a écrit :
La encore, je dirais keeley compressor. En son clair il est absolument excellent et il ne colore pas du tout le son. Je ne peux plus jouer sans lui à vrai dire.


C'est paraît-il le meilleur en effet, sauf qu'il n'est pas donné...

http://www.robertkeeley.com/pr(...)?id=8

219$ US + 30$ US de livraison = 249$ US donc 196 euros, ou 280$ CAN. Aïe!

oui enfin le meilleur comme pour toutes les pédales, ça n'existe pas. Le Keeley est une réplique de Ross, c'est à dire un compresseur relativement léger, mais très fin. Son avantage sur pas mal de compresseurs du marché il est "dead quiet" comme disent les anglos saxons et très transparent. Parfait pour des compressions sur des rythmiques funky, pour tout type de compression standard sur des sons clairs et pour le "chicken pickin'". Après, si on chercher des compressions plus fortes de types "squach" ou la multitude de sonorités du EHX... il n'est pas fait pour cela.
En bref un super produit, mais c'est comme tout... à chaque application son outil.
Nikk Dee
Bah justement, si j'aime ma CS-2, c'est justement parce qu'elle est super pour le son "squashed", tout sauf une compression subtile donc, et qu'elle a un caractère particulier...
Et la Ross, c'est pareil, on est un peu à l'opposé des compresseurs type DBX ou (paraît-il) de la Demeter.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
el Cirujano
Y a une pédale qui me tenterait bien, mais qui doit être chiante à trouver (j'aime bien me compliquer la vie ) c'est la Boss CS-1. Allez voir sur Bossarea à quoi elle ressemble...

En fait y en a plein des compresseurs Je suis en pleine recherche et je vous assure que c'est chaud ! Je vais d'ailleurs exprimer requête ici, peut-être que vous pourrez m'aider

Donc je cherche un compresseur qui compresse faut vraiment qu'il égalise l'attaque, et qu'il augmente le sustain... Je voudrais aussi qu'il ne colore pas le son, mais alors pas du tout (si c'est possible) Vous me direz que n'importe quel compresseur fait ça, mais... j'en suis pas sûr

Le tout avec un budget maxi d'une centaine d'euros... (fauché inside)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Chris_LaFouine
Moi aussi je cherche un compresseur. Mon son est totalement metal mais j'utilise aussi un peu les cleans...

Bon, pour avoir lu tout le topic, je pense que la CS-2 a l'air pas trop mal. Par contre, j'ai été faire un tour sur AudioFanzine pour voir les critiques et j'ai eu la bonne surprise de découvrir que le CD100 de Behringer est, soit-disant, très bon (mis à part le fait qu'elle est entièrement en plastique).
Nikk Dee
el Cirujano a écrit :
Donc je cherche un compresseur qui compresse faut vraiment qu'il égalise l'attaque, et qu'il augmente le sustain... Je voudrais aussi qu'il ne colore pas le son, mais alors pas du tout (si c'est possible) Vous me direz que n'importe quel compresseur fait ça, mais... j'en suis pas sûr

Bah non justement, pas tous. Un Boss CS-2, un MXR Dynacomp ou un Ross Compressor colorent le son de manière assez audible, c'est justement ce qui est apprécié, dans ces pédales, cette coloration bien particulière.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
harpox
Pour pas cher, 20 euros (donc sans risques), le compresseur Berhinger ne colore pas du tout le son...
el Cirujano
Nikk Dee a écrit :
el Cirujano a écrit :
Donc je cherche un compresseur qui compresse faut vraiment qu'il égalise l'attaque, et qu'il augmente le sustain... Je voudrais aussi qu'il ne colore pas le son, mais alors pas du tout (si c'est possible) Vous me direz que n'importe quel compresseur fait ça, mais... j'en suis pas sûr

Bah non justement, pas tous. Un Boss CS-2, un MXR Dynacomp ou un Ross Compressor colorent le son de manière assez audible, c'est justement ce qui est apprécié, dans ces pédales, cette coloration bien particulière.


OK. Ben cite-moi un compresseur qui colore pas, parce que je voudrais vraiment éviter cette coloration (à moins qu'elle ne soit agréable à mes oreilles, mais là, il va me falloir des samples ).

Je voudrais éviter Behringer, parce que je suis pas toujours tendre avec mes pédales (alors qu'elles le sont toujours avec moi ) et j'ai pas envie de niquer le boîtier en deux appuis trop... appuyés

Enfin bref j'ai besoin d'aide

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
el Cirujano
Ouais effectivement moi aussi... je sens que ça va être compliqué de choisir... Ca met les boules pour un truc que j'vais pas utiliser souvent

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
killbill
el Cirujano a écrit :
Ouais effectivement moi aussi... je sens que ça va être compliqué de choisir... Ca met les boules pour un truc que j'vais pas utiliser souvent

A+



Ouais, c'est un peu mon cas... J'ai récemment essayé Le Jacques Fat Burner et comparé avec ma Boss CS-3. La différence à mon goût n'est pas énormissime. La Fat Burner est plus transparente et a moins de bruit de fond. Bon mais de là à virer ma CS-3...
Humor is the best alternative to serial killing
Nikk Dee
el Cirujano a écrit :
OK. Ben cite-moi un compresseur qui colore pas, parce que je voudrais vraiment éviter cette coloration (à moins qu'elle ne soit agréable à mes oreilles, mais là, il va me falloir des samples ).

A priori, Barber Tone Press, Demeter Compulator, T-Rex Compnova.

Tiens, éclates-toi:
http://www.hugeracksinc.com/bo(...)26000
http://www.hugeracksinc.com/bo(...)26567
http://www.hugeracksinc.com/bo(...)26700
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...