Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
themidnighter a écrit :
D'habitude je n'aime pas trop les compresseurs. J'ai testé le Cali et je dois dire que si il n'était pas si cher je l'aurai embarqué directement. Il est vraiment très très bien, mais le prix est abusé pour une pédale d'effet.

En sa faveur il est très musicale, très présent sans être lourd ou intrusif comme les clones de Ross. On l'entends bien et c'est parfait, c'est ce que l'on attends d'un compresseur. Pour du Dire Straits, ou du chicken picking c'est impeccable. Ca rend le son hyper beau, on a envie de l'utiliser partout, même sur autre chose que la voix.

Sinon de tout ceux que j'ai testé si je devais en prendre un ca serait le diamond. ll existe en version Jr en plus maintenant. Après il est très discret, très subtile. C'est une autre philosophie.
http://www.diamondpedals.com/p(...)p-jr/

Pour les histoires de Origin chez GR, il me semblait avoir entendu que GR ne faisait plus cette marque, mais je me trompe peut-être.


Merci à tous pour vos réponses !

Le Diamond, je l'ai essayé et je le trouvais un tout petit trop transparent, peut être un manque de chaleur, une couleur...Il faudrait peut être que je lui redonne une chance !

Wampler, je ne suis vraiment pas fan de cette marque mais l'Ego a bonne presse, donc je me posais la question, et à l'écoute ça me semblait pas trop mal, mais bon écouter ujn Comp sur YT, cherchez l'erreur !

Pour le moment, c'est bien sûr Cali qui me tente le plus, mais dans sa version "6 Knobs" on est quand même à 360 € pour un Compresseur, et là ça pique !

Sinon, comment vous positionneriez par ordre de préférence les produits concurrents ?

J'essaie en effet de me situer entre la qualité et le prix avec toutes les informations que vous m'avez donné !

Encore merci à tous !!!
pask30620
Le diamond est effectivement transparent. Tout dépend de ce que l'on attend d'un compresseur mais personnellement les compresseur qui sont marqués, j'ai fini par m'en lasser. Le diamond quand il est enclenché il est là mais se fait oublier, c'est à mon sens sa qualité première. On peut aussi s'en servir comme boost, C'est là aussi l'intérêt de sa transparence, pouvoir booster le signal sans lui donner une coloration trop marquée.
SämO
Outre la transparence, je crois que je lui reprochais un petit manque de puissance, il manquait une capacité à booster le son, trop subtil peut être.

Je le garde tout de même sur ma WishList cette Diamond !

Certains ont pu essayer un Walrus Deep 6 ?
Ou un Keeley qui a aussi bonne presse (en 4 Knobs plutôt qu'en 2 je crois) ?
Ou l'un des produits de Greer Amps, comme le Lamplighter !

Le choix esdt très vaste et je n'ai même pas pris le temps d'écouter le produit Empress !

Pour le moment, et grâce à vous, je retiens, Xotic, Origin Effects et Diamond et je laisse en ballottage la Wampler.

Merci à tous
SämO
Je rajoute aussi le Koji Comp de Suhr, car j'avoue que je cantonnais la marque aux amplis et guitares et je n'avais pris le temps d'écouter leur travail sur les effets

Et après être tombé un peu par hasard sur la Jack Rabbit, dont les samples m'ont séduit, je me suis tourné vers la Koji Comp et j'ai découvert un compresseur très attrayant à rajouter sur ma WishList !


travisbarker
Bonjour à tous !

Je me suis fait récemment la réflexion en répète que mon compresseur (Mooer Yellow Comp, basé sur le Diamond il me semble) me donnait finalement le même résultat qu'une Clean OD (JHS Morning Glory chez moi).

C'est possible ou c'est moi qui n'ai rien compris à l'utilisation d'un compresseur?
Easyrom
@Samö : Tu sembles plutôt pointilleux... À ta place je n'hésiterais pas et je plongerais pour le Cali, en version Compact ou Compact Deluxe selon que le blend t'est ou non indispensable. Je n'ai pas essayé tous les modèles que tu as listés, mais à mes oreilles le Cali était tellement supérieur à tout ce que j'ai pu avoir ou essayer que je n'hésiterai pas si je devais me rééquipper d'un compresseur.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
Easyrom a écrit :
@Samö : Tu sembles plutôt pointilleux... À ta place je n'hésiterais pas et je plongerais pour le Cali, en version Compact ou Compact Deluxe selon que le blend t'est ou non indispensable. Je n'ai pas essayé tous les modèles que tu as listés, mais à mes oreilles le Cali était tellement supérieur à tout ce que j'ai pu avoir ou essayer que je n'hésiterai pas si je devais me rééquipper d'un compresseur.


Pointilleux, je ne sais pas, en tout cas, ton El Capistan n'a pas bougé pour le moment !!

Pour moi, le Blend est atout indéniable et je souhaite que le modèle que je retiendrai m'ouvre cette perspective...

La Cali76 est bien entendu en haut de ma liste, mais, 360 € pour un compresseur, j'avoue que c'est très cher, même si il m'arrive parfois de mettre ce prix pour une pédale, je n'avais pas prévu de mettre autant pour un compresseur !

Donc je ne ferme pas les autres pistes pour le moment !
dark lapinou
y a le bogner lyndhurst qui est une grosse tuerie également.
Il est au niveau du cali mais avec un grain différent.
Je l'aimeuh

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Easyrom
SämO a écrit :
Easyrom a écrit :
@Samö : Tu sembles plutôt pointilleux... À ta place je n'hésiterais pas et je plongerais pour le Cali, en version Compact ou Compact Deluxe selon que le blend t'est ou non indispensable. Je n'ai pas essayé tous les modèles que tu as listés, mais à mes oreilles le Cali était tellement supérieur à tout ce que j'ai pu avoir ou essayer que je n'hésiterai pas si je devais me rééquipper d'un compresseur.


Pointilleux, je ne sais pas, en tout cas, ton El Capistan n'a pas bougé pour le moment !!

Pour moi, le Blend est atout indéniable et je souhaite que le modèle que je retiendrai m'ouvre cette perspective...

La Cali76 est bien entendu en haut de ma liste, mais, 360 € pour un compresseur, j'avoue que c'est très cher, même si il m'arrive parfois de mettre ce prix pour une pédale, je n'avais pas prévu de mettre autant pour un compresseur !

Donc je ne ferme pas les autres pistes pour le moment !

Attention, quand je dis pointilleux, je veux dire exigeant hein !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
Et bien je m'en vais aller écouter ce Bogner de ce pas !

Je ne manquerai pas de vous faire un retour de mes premières impressions, mais comme on dit, un compresseur sur YT, c'est pas facile de se faire une idée juste !

J'ai toutefois un petit a priori négatif sur la marque car je n'ai jamais su apprécier les qualités des Ecstasy Red & Blue et autres Uberschall à la différence de bien d'autres...

Le seul produit de leur gamme qui m'a fait un peu tendre l'oreille était La Grange, et pour autant, je n'ai jamais franchi le pas
SämO
Exigeant oui, c'est certain, mais c'est seulement pour masquer mes piètres qualités guitaristiques !
herbedebison
308NATO a écrit :


Certains l'ont esssayé ? Il n'est peut être pas encore disponible ?
SämO
Je ne suis pas très fan du Comp Orange par rapport aux références citées plus haut !

Pour le moment, je retiens les produits Origin Effects (évidemment ), Suhr, Xotic, Diamond (mais c'est moins sûr, car je le trouve un tout petit trop neutre).

Je dois encore me faire l'oreille sur le produit Bogner et quelques autres et je reste bien entendu très attentif à vos conseils !
308NATO
SämO a écrit :
Je rajoute aussi le Koji Comp de Suhr, car j'avoue que je cantonnais la marque aux amplis et guitares et je n'avais pris le temps d'écouter leur travail sur les effets

Tu as peut être oublié le Bogner Harlow également

En ce moment sur effet guitare...