Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
SämO a écrit :
Je rajoute aussi le Koji Comp de Suhr, car j'avoue que je cantonnais la marque aux amplis et guitares et je n'avais pris le temps d'écouter leur travail sur les effets

Tu as peut être oublié le Bogner Harlow également
Tduke
Autre possibilité : seymour Duncan vise grip. Je l'apprecie bien.
SämO
308NATO a écrit :
SämO a écrit :
Je rajoute aussi le Koji Comp de Suhr, car j'avoue que je cantonnais la marque aux amplis et guitares et je n'avais pris le temps d'écouter leur travail sur les effets

Tu as peut être oublié le Bogner Harlow également


Oui, parce que c'est un Clean Boost !
SämO
Tduke a écrit :
Autre possibilité : seymour Duncan vise grip. Je l'apprecie bien.


Effectivement, je l'ai écouté tout à l'heure et je me disais justement qu'il était pas mal non plus !

J'ajoute donc le Seymour Duncan Vise Grip sur ma liste !
SämO
Pour me simplifier la tâche, j'ai fais ma petite liste :

- Keeley Electronics Compressor Pro
- TC Electronic HyperGravity
- Seymour Duncan Vise Grip
- Origin Effects Cali76 Compact Deluxe
- Empress Compressor

Avec derrière les produits Wampler et Diamond...

Si vous pouvez m'aider à faire un choix !

Merci à tous ,
Prends le plus cher

Plus sérieusement, je suis emballé par le Cali76.
popcyril
Cali76!

Je ne pensais pas mais honnêtement, il vaut le prix.
SämO
Et...Résultat des courses : c'est parti pour un Cali 76 Compact Deluxe !
bullfrog
non rien
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
pas tant que mon compte en banque.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
pas tant que mon compte en banque.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
MonsieurMalabar
Je vais être relou mais j'ai acheté un petit compresseur pour essayer cet effet. Je ne lui trouve aucun intérêt
Ça sonne plus fort avec mais pas mieux à mon oreille. Je l'ai essaye sur Under thé bridge et long train running. Cela n'est pas le type de son clair où un compresseur est utile pourtant?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Biosmog
MonsieurMalabar a écrit :
Je vais être relou mais j'ai acheté un petit compresseur pour essayer cet effet. Je ne lui trouve aucun intérêt
Ça sonne plus fort avec mais pas mieux à mon oreille. Je l'ai essaye sur Under thé bridge et long train running. Cela n'est pas le type de son clair où un compresseur est utile pourtant?


Le compresseur est un effet très subtil, d'ailleurs dans le mixage, on dit souvent que si on arrive à l'entendre, c'est qu'il est mal réglé. Dans le domaine de la guitare, il sert surtout à grossir le son, à rendre l'attaque plus franche et régulière, à amplifier un peu les harmoniques. Mais cela ne sert pas à modifier le son... couac que j'aime bien régler les compresseurs à outrance pour avoir une sorte de lead clean un peu bizarroïde.


Sur cet album, Summers a un magnifique son de guitare ultracompressé:

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...