Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1110
  • Publié par
    imo
    le 09 Aug 17, 02:32
SämO a écrit :

Une piste de premier achat à me donner pour bien commencer dans l'univers des "OD Light Crunch" qui pourrait se marier à merveille avec le Cali76 et donner ce son suranné dans la veine des sonorités propres à certains enregistrements de la période 34/40 de Django Reinhardt par exemple ?

Merci à tous

N.B. : Si ça peut aider, je joue principalement sur 6V6 ou 6L6 couplés à des 12AX7


Si tu cherches un "son" des années 40, style Jazz/Blues /be bop/western swing, avec un très léger crunch harmonique, il va te falloir autre chose qu'une OD. Dejà, si tu joues sur ampli style Fender, tu vas avoir du temps à passer sur l'égalisation pour compenser les médiums. De plus, les amplis de l'epoque avec lampes octales et haut parleur coil field, ca ne se reproduit pas facilement. Et de toute façon, les son des années 40 vu de 2017, ça ne sera toujours qu'une interprétation à moins de trouver une machine à remonter dans le temps

Actuellement, il y a une pédale qui semble faire le taf : Nocturne brain Junior barnyard. Mais c'est 300$ + 60 $ de port + frais de douane. Ca semble etre un peu la boite magique qui te donne instantanément l’égalisation flat, la chaleur, les harmoniques overtones et le drive juste ce qu'il faut comme un ampli EH 185. Du moins c'est ce qu'en disent quelques gonzes avec qui j'ai pu échanger.



Si tu veux juste un très léger crunch, il y a aussi la TC electronic mojomojo qui se trouve pour pas chère et permet un drive précis mais léger.

bullfrog
la mojomojo s'en tire pas mal pour 55 euros
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
SämO
imo a écrit :


Si tu cherches un "son" des années 40, style Jazz/Blues /be bop/western swing, avec un très léger crunch harmonique, il va te falloir autre chose qu'une OD. Dejà, si tu joues sur ampli style Fender, tu vas avoir du temps à passer sur l'égalisation pour compenser les médiums. De plus, les amplis de l'epoque avec lampes octales et haut parleur coil field, ca ne se reproduit pas facilement. Et de toute façon, les son des années 40 vu de 2017, ça ne sera toujours qu'une interprétation à moins de trouver une machine à remonter dans le temps

Actuellement, il y a une pédale qui semble faire le taf : Nocturne brain Junior barnyard. Mais c'est 300$ + 60 $ de port + frais de douane. Ca semble etre un peu la boite magique qui te donne instantanément l’égalisation flat, la chaleur, les harmoniques overtones et le drive juste ce qu'il faut comme un ampli EH 185. Du moins c'est ce qu'en disent quelques gonzes avec qui j'ai pu échanger.

Si tu veux juste un très léger crunch, il y a aussi la TC electronic mojomojo qui se trouve pour pas chère et permet un drive précis mais léger.


Merci Imo, je vais aller jeter un œil et une oreille sur le Nocturne Brain Junior Barnyard, merci pour le conseil

Pourriez-vous me dire ce qu'est un EH 185, j'avoue que je n'ai jamais entendu parler de cet ampli !

Enfin le TC MojoMojo m'avait aussi était conseillé sur un forum US, pour le prix, ça semble être un produit d'un excellent rapport qualité/prix !
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1113
  • Publié par
    imo
    le 09 Aug 17, 17:35
C'est un peu HS vu qu'on est sur les compresseurs mais pour la nocturne Barnyard, bien que super intéressé, le prix m'a refroidit. En gros, elle revient livrée/dedouanée en France à 400€. En ayant éhcnagé avec des mecs qui l'ont, aucun n'a justifié qu'elle pouvait valoir ce taro. Quand tu vois en plus l'intérieur de la pédale, ça fait un peu mal de mettre ce prix dans 2 diodes et 3 capa sur un vero. Mais elle a pour elle d'etre assez "plug'n'play".

Pour l'ampli gibson EH 185, tu trouveras plein de liens, dont celui-là http://www.vintageguitar.com/2(...)-185/

Actuellement un fabriquant hollandais cherche à reproduire le son --> http://elektra-amps.strikingly.com/
SämO
imo a écrit :
C'est un peu HS vu qu'on est sur les compresseurs mais pour la nocturne Barnyard, bien que super intéressé, le prix m'a refroidit. En gros, elle revient livrée/dedouanée en France à 400€. En ayant éhcnagé avec des mecs qui l'ont, aucun n'a justifié qu'elle pouvait valoir ce taro. Quand tu vois en plus l'intérieur de la pédale, ça fait un peu mal de mettre ce prix dans 2 diodes et 3 capa sur un vero. Mais elle a pour elle d'etre assez "plug'n'play".

Pour l'ampli gibson EH 185, tu trouveras plein de liens, dont celui-là http://www.vintageguitar.com/2(...)-185/

Actuellement un fabriquant hollandais cherche à reproduire le son --> http://elektra-amps.strikingly.com/


Un immense merci à toi Imo pour toutes connaissance partagées !
Je vais aller étudier tout ça et essayer de trouver le produit idoine !

Et oui, on est un peu HS là toutes mes excuses
bullfrog
bien le bonjour

voilà, cela fait plusieurs mois années que je cherche un compresseur sans trop oser franchir le pas.

je joue du jazz (grant green kenny burrell wes montgomery) old school quoi. je joue avec une scofield (ibanez) directe dans un ampeg gvt 52 presque sans reverb.

Mon delay reste le plus souvent dans sa boite et toute forme d'OD boost aussi. Je déteste les effets tournants ou planants: chorus, flanger, reverb, phaser etc. quand je branche le delay c'est juste pour grossir le son.

le dernier effet dont je ne sais pas si j'en aurais l'utilité est un compresseur. Il y a plus de 10 ans essayé un marshall ed1 qui m'avait bien plu. Sans dénigrer cette pédale j'aimerais autant un comp de meilleur qualité (j'ai 57 balais j'aime bien aussi me faire plaisir de manière irraisonnable)

bien sûr sur youtube très peu de démo comp/jazz/humbucker...

je cherche un son doux, moelleux, rond avec réglage de l'attaque je suppose, je suis le seul guitariste de mon trio, j'oscille en accords, single note, et octave à la wes sans cesse.

à part travailler mon attaque main droite, quel compresseur conseilleriez vous ?

merci déjà
Rivera
bullfrog a écrit :
bien le bonjour

voilà, cela fait plusieurs mois années que je cherche un compresseur sans trop oser franchir le pas.

je joue du jazz (grant green kenny burrell wes montgomery) old school quoi. je joue avec une scofield (ibanez) directe dans un ampeg gvt 52 presque sans reverb.

Mon delay reste le plus souvent dans sa boite et toute forme d'OD boost aussi. Je déteste les effets tournants ou planants: chorus, flanger, reverb, phaser etc. quand je branche le delay c'est juste pour grossir le son.

le dernier effet dont je ne sais pas si j'en aurais l'utilité est un compresseur. Il y a plus de 10 ans essayé un marshall ed1 qui m'avait bien plu. Sans dénigrer cette pédale j'aimerais autant un comp de meilleur qualité (j'ai 57 balais j'aime bien aussi me faire plaisir de manière irraisonnable)

bien sûr sur youtube très peu de démo comp/jazz/humbucker...

je cherche un son doux, moelleux, rond avec réglage de l'attaque je suppose, je suis le seul guitariste de mon trio, j'oscille en accords, single note, et octave à la wes sans cesse.

à part travailler mon attaque main droite, quel compresseur conseilleriez vous ?

merci déjà


Regarde du coté d'Origin Effect, tu devrais trouver ton bonheur.
- Compact Deluxe
- Sliderig Deluxe
Ou Autre... On peut trouver les anciens modèles (assez impossants) pour pas très cher maintenant que les petits sont sortis...
On trouve des demos sur le Tube assez convaincantes
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bullfrog
merci Rivera je vais regarder ça.
je suppose qu'avec un bazar pareil je en peux pas me tromper.
cela dit j'ai beaucoup le timbre du barber tone press ou du diamond
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cutonio
J'ai eu le Barber Tone Press, je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel, j'ai vraiment préféré le Dyna, le Mooer et le Hotone.
Easyrom
bullfrog a écrit :
merci Rivera je vais regarder ça.
je suppose qu'avec un bazar pareil je en peux pas me tromper.
cela dit j'ai beaucoup le timbre du barber tone press ou du diamond

Compte tenu de ta description et du peu d'effets que tu utilises, je te recommande moi aussi le Cali 76, qui surpasse largement tous les autres compresseurs que j'ai eu l'occasion d'essayer.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
bullfrog
aie



merci à tous les trois

bon week end



PS: il y a un jeune guitariste de jazz liégeois qui vient d'en acheter un, mais quand je lui demande son avis par facebook, il ne me répond pas... C'est con quand on pense que Mike moreno ou pat martino répondent aux messages qu'on leur envoie. petite parenthèse inutile.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Rivera
Franchement, vu ce que tu décris et que tu as les moyens, c'est vraiment un super produit. D'inspiration d'un référence de studio, ça marche bien aussi avec une console si tu enregistres.
Si tu es un peu acharné, il y a des tas de versions limitées en ce moment qui trainent toutes plus sympas les unes que les autres.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bullfrog
ok ok merci

tu préconises les versions deluxe aux versions compacts ???
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Rivera
Pas spécialement de préconisation: il y a les modèles compacts et compacts Deluxe qui disposent simplement des réglages supplémentaires.
Après les gros modèles ont souvent de grosses options qui les rendent beaucoup plus chers mais ça reste valable en okaz.
Perso, j'ai une compact deluxe 76 et c'est vraiment super, je ne l'éteint presque plus!
Le choix va dépendre surtout si tu aimes chercher pour travailler en finesse ou si tu veux un truc simple et efficace
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SämO
Easyrom a écrit :
bullfrog a écrit :
merci Rivera je vais regarder ça.
je suppose qu'avec un bazar pareil je en peux pas me tromper.
cela dit j'ai beaucoup le timbre du barber tone press ou du diamond

Compte tenu de ta description et du peu d'effets que tu utilises, je te recommande moi aussi le Cali 76, qui surpasse largement tous les autres compresseurs que j'ai eu l'occasion d'essayer.

Je possède aussi un Cali76CD et je ne peux que confirmer les dires de mes deux camarades.
Le meilleur compresseur que j'ai pu avoir, et j'en ai eu quelqus-uns !
lennon_97
Je suis passé du boss cs-3 au Mooer Yellow Comp

Y'a pas photo pour le même prix en occase ....

En ce moment sur effet guitare...