Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lennon_97
Je suis passé du boss cs-3 au Mooer Yellow Comp

Y'a pas photo pour le même prix en occase ....
arsenelapin
J'ai enfin remis la main sur un black finger !
J'adore vraiment ce compresseur, peut-être un poil de souffle et la pire ergonomie imaginable, mais quel charme !

Ça risque d'être de nouveau une belle galère si je veux l'intégrer à mon pedalboard
Biosmog
arsenelapin a écrit :
J'ai enfin remis la main sur un black finger !
J'adore vraiment ce compresseur, peut-être un poil de souffle et la pire ergonomie imaginable, mais quel charme !

Ça risque d'être de nouveau une belle galère si je veux l'intégrer à mon pedalboard


Moi je GAS toujours sur la Bogner Lyndhurst, et en fait, trop chère, elle constitue un super anti-GAS: j'ai acheté qu'un double footswitch depuis février.
Vous battez pas, je vous aime tous
bullfrog
comme j'achète une pédale tous les 5 ans ça va.

wish list:
Wren and cuff gold comp (270 chez HAAR)
empress compressor (270 chez HAAR)
effectrode pc-2A (300 chez HAAR)
diamond compressor jr (200 chez PARTOUT)
et bien sûr les Origin effects proposés ci-dessus. (220 pour le cali compact et 250 pour le SD Compact cher HAAR)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
308NATO
bullfrog a écrit :
comme j'achète une pédale tous les 5 ans ça va.

wish list:
Wren and cuff gold comp (270 chez HAAR)
empress compressor (270 chez HAAR)
effectrode pc-2A (300 chez HAAR)
diamond compressor jr (200 chez PARTOUT)
et bien sûr les Origin effects proposés ci-dessus. (220 pour le cali compact et 250 pour le SD Compact cher HAAR)


Si ton budget le permet...tu peux également regarder celui-ci
https://www.roger-mayer.co.uk/rm58.htm
the knight of the Ni
Il y a également l'Ego Compressor de chez Wampler. Très bon produit à mon goût
Il est très transparent ce qui en fonction des réglages lui permet de faire le taf en se faisant oublier. Moi qui n'ait jamais été très fan de cet effet (ou très ponctuellement) il m'arrive régulièrement de le laisser allumé
Puis ses différents réglages permettent aussi d'accentuer le rendu et le rendre plus présent. Son réglage de blend qui permet de doser les signal traité et non traité est pratique pour ça, et son réglage de tone le rend polyvalent et lui permet de s'adapter différentes guitares ou amplis, le faire sonner cristallin ou feutré
Ni !
Tube18
Bon après avoir parcouru le topic de long en large je viens de commander un cali76 deluxe, probablement que cela va mettre sur le marché un diamond compressor ...
Rivera
Excellent choix!

J'insiste sur le fait que les Cali76 marche vraiment à merveille dans un insert de console pour la prise de son de la basse ou de la batterie ou même guitare acoustique.
Jolie couleur aussi sur les voix au mixage
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bullfrog
pour ma part c'est reporter à plus tard, je viens de réserver 8 jours à NYC

mais le diamond me plaît bien aussi
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Tube18 a écrit :
Bon après avoir parcouru le topic de long en large je viens de commander un cali76 deluxe, probablement que cela va mettre sur le marché un diamond compressor ...


auras tu eu le temps de comparer les deux ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
The Trout
Le Diamond irait très bien à mon avis pour ce que tu veux en faire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bullfrog
je pense aussi d'après tout ce que j'en lis.
Citation:
Really where this pedal shines is in making your tone bigger, fuller, more "present". I love the tonal improvement it gives. So if your main interest in a compressor is just beefing up your tone, and helping your signal "pop" through the mix, then the Diamond will give that to you better than most other pedals. It's not so great at keeping unruly signal peaks in check, balancing high and low string levels, or other "utility" uses of compression. But again though, for adding oomph and shine to your tone, it's pretty much unbeatable


et après être rester des heures à écouter des démos, je pense vraiment me tourner vers de l'optique. L'effectrode me plait bien aussi.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
El Phaco
Si tu veux tester sans te ruiner, cherche un Mooer Yellow Comp ou un Fender Micro Comp (ce sont les mêmes pédales) d'occase, ou même neuves. Ce sont des clones chinois du Diamond. Je n'ai pas eu l'occasion de les comparer à l'original, mais je suis très content du mien qui a remplacé des compresseurs plus onéreux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
bullfrog a écrit :
je pense aussi d'après tout ce que j'en lis.
Citation:
Really where this pedal shines is in making your tone bigger, fuller, more "present". I love the tonal improvement it gives. So if your main interest in a compressor is just beefing up your tone, and helping your signal "pop" through the mix, then the Diamond will give that to you better than most other pedals. It's not so great at keeping unruly signal peaks in check, balancing high and low string levels, or other "utility" uses of compression. But again though, for adding oomph and shine to your tone, it's pretty much unbeatable


et après être rester des heures à écouter des démos, je pense vraiment me tourner vers de l'optique.
L'effectrode me plait bien aussi.

Tu pensais à quel compresseur optique ?
Dans l'idéal, j'aimerai bien comparer un produit de qualité à mon Cali76.

Merci à tous
SämO
Tube18 a écrit :
Bon après avoir parcouru le topic de long en large je viens de commander un cali76 deluxe, probablement que cela va mettre sur le marché un diamond compressor ...

Excellent choix, j'ai un Cali76-CD depuis trois/quatre mois maintenant et c'est devenu mon meilleur Ami !
bullfrog
SämO a écrit :

Tu pensais à quel compresseur optique ?

si je suis raisonnable le diamond si je suis moins raisonnable l'effectrode PC2A, dans les deux cas si je continue la musique. (et là c'est pas gagné)

ou alors comme le suggère el phaco, le mooer ou le fender pour voir si cet effet est vraiment ce que je cherche ( car TOUT mes effets sans exception ont été revendus sauf deux qui sont des cadeaux et ça ne se fait pas (de les revendre), mais ils sont quand même dans leur boite dans l’armoire à godasses (soul food et carbon copy))
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur effet guitare...