Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
je suis venu voir ce topic car cela fait deux semaines que j'ai décidé d'utiliser mon CS2 alors tout ça me rassure un peu surtout que j'ai revendu mon dyna comp à un collectionneur et que je finissais par me dire que c'était une erreur
bullfrog
cliclac a écrit :
cela fait deux semaines que j'ai décidé d'utiliser mon CS2


en jazz ?

c'est en fait ça qui me tracasse. (bien que j'ai eu une conversation très intéressante en MP avec un membre du forum)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cliclac
non avec une cort source ou une télé en blues dans un blues junior
bullfrog
merci
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Larry Carton
J'ai un Marshall ED 1 trouvé d'occasion, une bonne pédale de compression polyvalente et pas chère qui fait pas trop de bruit.
Seul défaut, c'est quasiment impossible de visualiser les réglages à hauteur d'homme, le repère des potards est illisible.
C'est très très con parce que sinon c'est un must have!!
Heureusement il existe des marqueurs noirs indélébiles.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bullfrog
l'ed 1 je l'ai eu, il a un réglage "jazz" très chouette
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
hyperfrench
J'ai tenté de faire revenir mon DynaComp sur mon board récemment, et je me suis heurté à un souci que je ne comprends pas.

En gros quand je branche ma Telecaster, la compression est normale sur chaque micro, mais sur la position du milieu du sélecteur de micro le Compresseur induit une baisse de volume énorme
Totalement inexploitable.

C'est la seule guitare qui me fait ça avec le MXR, et cet effet ne se produit absolument pas sans le compresseur. Quelqu'un sait de quoi il retourne?

Pour le reste j'utilise le fameux CS-3 merdique non-modé, mais je dois avouer que l'utilisant à un réglage très modéré je n'ai pas de soucis de souffle donc je m'en satisfait pour l'instant. Je n'exclue pas de faire le mod une fois pour voir cependant.
Marcphi
Si je pars du principe que ta télé est correctement câblée et qu'aucun bruit anormal n'est à l'origine de ton problème, il est possible que la position intermédiaire de ta télé induise une juxtaposition de fréquences (2 micros ensemble dont les spectres se chevauchent), peut-être même sur une infime partie du signal, qui engendre un pic de volume sur cette plage. Le compresseur surréagit à ce pic et vient le compenser, lui par contre, sur tout le spectre et par la même vient réduire le volume global du signal.

Je pense que tu peux essayer de baisser le potard de sensitivity et augmenter celui de volume pour essayer de stabiliser. Un autre moyen est de placer un eq avant pour chasser la plage de fréquence qui cause la réaction.

Avec ma CS-3 j'ai la possibilité de régler le tone, l'attack et le threshold (sustain) et donc de régler plus finement que sur la dynacomp donc j'avoue ne jamais avoir rencontré ce problème.

Edit: La CS-3 stock n'est pas une mauvaise pédale dans son architecture mais elle a une coloration (plaisante à mes oreilles) et génère pas mal de bruit en raison de ces composants un peu cheap. La mod de Monte Allums ou même celle de Brian Wampler (l'IC en moins) résout plutôt bien ces problématiques.
arsenelapin
A moins que tes micros soient cablés hors phase ?
Mais dans ce cas il y aurait quand même une différence même dans le comp
hyperfrench
Marcphi a écrit :
Si je pars du principe que ta télé est correctement câblée et qu'aucun bruit anormal n'est à l'origine de ton problème, il est possible que la position intermédiaire de ta télé induise une juxtaposition de fréquences (2 micros ensemble dont les spectres se chevauchent), peut-être même sur une infime partie du signal, qui engendre un pic de volume sur cette plage. Le compresseur surréagit à ce pic et vient le compenser, lui par contre, sur tout le spectre et par la même vient réduire le volume global du signal.


C'est une explication qui m'a l'air très convainquante, par contre je ne dirais pas que la Télé est correctement cablée. J'ai d'autres soucis, notamment que je ne peux pas jouer au potard, quand je baisse le volume le tone devient terriblement aigu/criard. Mais c'est peut-être plus un problème de valeur de potard.

Enfin ça devient un peu HS par rapport aux compresseurs, en tout cas c'est bien de noter que ce genre de problèmes peut arriver avec un compresseur.
Marcphi
Dans tous les cas ce n'est pas normal. Il faut à minima revoir ton câblage et au pire changer les micros. Mais de mon point de vue ton compresseur n'est pas en cause.
Biosmog
J'ai commandé la Harlow

mi-boost mi-compresseur, je vais l'utiliser dans la boucle de l'ampli pour niaquer mes soli
Vous battez pas, je vous aime tous
SämO
Biosmog a écrit :
J'ai commandé la Harlow
Mi-boost Mi-compresseur, je vais l'utiliser dans la boucle de l'ampli pour niaquer mes soli

Tu nous en diras des nouvelles ?
Je suis impatient de lire ton avis car dans la même série je viens de recevoir le Wessex et il est excellent !
L'association Wessex-Burnley me tente bien, combien de temps vais-je tenir ?
Biosmog
SämO a écrit :
Biosmog a écrit :
J'ai commandé la Harlow
Mi-boost Mi-compresseur, je vais l'utiliser dans la boucle de l'ampli pour niaquer mes soli

Tu nous en diras des nouvelles ?
Je suis impatient de lire ton avis car dans la même série je viens de recevoir le Wessex et il est excellent !
L'association Wessex-Burnley me tente bien, combien de temps vais-je tenir ?


Pour l'instant il est bloqué à la douane parce qu'il manque des papiers

Je cherchais un compresseur comme "vrai" clean boost (c'est-à-dire post-préampli). J'utilise actuellement une Dr J de cette façon et ça marche plutôt bien: la compression réglée "studio" de façon à ne pas vraiment l'entendre (sauf si on fait un test A/B), ça permet de définir un peu mieux le son lead sans écraser la dynamique. Je lorgnais du côté de la Lyndhurst, mais en même temps j'ai déjà un autre compresseur (le Diamond, que j'utilise en gros compresseur de début de chaine). Et je suis tombé sur cette Harlow qui fait exactement ce que je cherche (mi-boost mi compresseur). Après, on verra si ce que je cherche est une mauvaise idée

Sinon, j'ai été surpris par le décalage entre le caractère dithyrambique des avis et l'absence d'écho par ici (et ailleurs) de cette série de pédales Bogner. On parle beaucoup des Ecstasy (que j'ai), La Grange, mais rien ou quasi rien sur la Wessex, Oxford, Harlow, Lyndhurst, etc. ??!!
Vous battez pas, je vous aime tous
SämO
Biosmog a écrit :
Sinon, j'ai été surpris par le décalage entre le caractère dithyrambique des avis et l'absence d'écho par ici (et ailleurs) de cette série de pédales Bogner. On parle beaucoup des Ecstasy (que j'ai), La Grange, mais rien ou quasi rien sur la Wessex, Oxford, Harlow, Lyndhurst, etc. ??!!

Tout à fait d'accord avec toi Biosmog !
Je possède le Wessex depuis peu, il est vraiment terrible, versatile et respire la qualité.
J'ai pu essayer le Burnley, il fallait faire un choix, mon besoin du moment m'a orienté vers le Wessex mais la complémentarité Wessex-Burnley en test "in situ" était flagrante et j'attends de trouver un Burnley en seconde main pour me faire mon propre avis.

Pour en finir avec Bogner, la seule chose qui me trouble, ce sont les qualités dithyrambiques que l'on prête au modèle La Grange et en comparaison le nombre que je vois passer sur le marché de l'occasion, du genre un par semaine !

En ce moment sur effet guitare...