Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
Perso je dirais que je n'ai encore jamais utilisé de compresseur "zéro souffle". Le souffle me paraît inéluctable. En revanche il y a des compresseurs plus ou moins silencieux, et le Cali est clairement du côté des plus silencieux. Mais si tu le maries avec une prédale de gain, tu auras fatalement un peu plus de souffle avec que sans.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
djouby
Merci de vos réponses !

excellent terme "détapisseur"
donc aussi bien que l'Effectrode de ce côté... quasi pas de souffle,
par contre l'Effectrode chauffe bien
harlock73
Bonsoir,
Niveau compresseur , gilmour utilisais un ibanez cp9 avec un dyna comp pour certains sons , lequel était en premier par rapport à l'autre?
Merci
The Trout
Ca n'a honnêtement pas beaucoup d'importance vu que le cp9 c'est le même circuit que le MXR.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rivera
harlock73 a écrit :
Bonsoir,
Niveau compresseur , gilmour utilisais un ibanez cp9 avec un dyna comp pour certains sons , lequel était en premier par rapport à l'autre?
Merci


Oui et on l'a vu avec un Demeter et un CS2 et les deux derniers modèles de chez OriginEffect...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SämO
Easyrom a écrit :
Perso je dirais que je n'ai encore jamais utilisé de compresseur "zéro souffle". Le souffle me paraît inéluctable. En revanche il y a des compresseurs plus ou moins silencieux, et le Cali est clairement du côté des plus silencieux. Mais si tu le maries avec une prédale de gain, tu auras fatalement un peu plus de souffle avec que sans.

Pour compléter le propos d'EasyRom, j'ai gardé le Cali76 presque 1an.
(C'était l'exemplaire d'EasyRom !)

Le souffle est vraiment léger et variait d'une alimentation à l'autre.
Après, j'ai trouvé que celui-ci était quasiment inaudible çà volume de répétition.
A la maison, je l'entendais, effectivement...
Mais j'entendais aussi à quel point le couple Cali76-KTR était bon !

Je n'ai pas essayé tous les compresseurs du marché, j'en ai eu quelques uns et celui-ci était de très loin le meilleur, pour moi bien entendu !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
littleguitar
Pour le même prix tu as presque 2 MXR M 76 qui sont, en dehors d'être des compresseurs dignes de ce nom (tout les réglages nécessaires...), de très bon boost avec un bénef sur le headroom que je n'ai jamais entendu ailleurs mais bon, je dis çà je ne dis rien...
Tubes, what else !
bullfrog
djouby a écrit :
Vous pourriez arrêter de dire que le Cali76 est exceptionnel comme compresseur
ça me donne énormément envie de le tester !


Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rapideyemove
bullfrog a écrit :
djouby a écrit :
Vous pourriez arrêter de dire que le Cali76 est exceptionnel comme compresseur
ça me donne énormément envie de le tester !




«C’est bien vrai !»

Le SlideRig big box, le voilà le flagship d’Origin Effects.
Le reste c’est que de la barcasse, du radeau pour tout dire .

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bullfrog
- Maman !!!!
- oui Chéri ?
- Mes bêtabloquants...

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
SämO
djouby a écrit :
Vous pourriez arrêter de dire que le Cali76 est exceptionnel comme compresseur
ça me donne énormément envie de le tester !

En même temps, je crois que tout ceux qui l'ont essayé ont eu un avis positif sur la Bête !
CQFD
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
rapideyemove
bullfrog a écrit :
- Maman !!!!
- oui Chéri ?
- Mes bêtabloquants...





Comme disait Jean-Luc Bideau, à la fin d’un film dispensable, «de cuyo nombre no quiero acordarme*», après que son personnage se fut donné et adonné aux plus grands dérèglements moraux et autres vertiges érotiques : «J’me taperais bien une camomille».

*"dont je ne tiens pas à me souvenir du nom" ...c’est juste une petite pédanterie compressée ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bullfrog
En dehors de la tremper dans une tasse de café... est ce que c est intéressant de mettre un compresseur dans la boucle ?

Désolé si question idiote ça être
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Rivera
Ca peut être pertinent comme régulateur ou limiteur de volume.
Je m'en suis longtemps servis de cette manière. Ca évite de se prendre la tete avec le volume des amplis multi canaux par exemple.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...