Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
C.Florent a écrit :
Au vu des dernière révélations, je propose un débat TGPesque dont nos amis Ricains ont le secret: est-ce que les OFF par défaut sonnent mieux que les ON par défaut ?


bien sûr que non
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
djouby
je vote pour l'alternance !



ddddddd
Rivera
bullfrog a écrit :
C.Florent a écrit :
Au vu des dernière révélations, je propose un débat TGPesque dont nos amis Ricains ont le secret: est-ce que les OFF par défaut sonnent mieux que les ON par défaut ?


bien sûr que non


De toute évidence oui et ce par le truchement, du fait que, le temps où la pédale est mise en tension mais en position off permet aux composants de préchauffer (surtout la led) de manière plus douce et permet une meilleure répartition de la substance noire (le fameux mojo) dans le circuit.
Avantage: le pédale sonnera de manière plus harmonieuse dû à la répartition des gluons (ceux qui collent)
Inconvénient: usure prématurée du switch ON / OFF car très injustement sollicité par l'utilisateur.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
C.Florent
Mdr Rivera t’es parti loin...
J’ai quand même évalué ton post pour l’effort de créativité fourni
✿ Ethan: You and I
bullfrog
Rivera, justement la répartition de la substance noire est tellement variable que simon keith ne l'utilise plus car elle a une tendance à voyager d'elle même de manière aléatoire sans qu'on lui demande. D'ailleurs si tu secoues la pédale près de ton oreille tu n'entends rien bouger. Pas de frotti frotti typique de cette substance quand elle est hors tension. Donc ton explication ne tient pas la route. Alors...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Rivera
bullfrog a écrit :
Rivera, justement la répartition de la substance noire est tellement variable que simon keith ne l'utilise plus car elle a une tendance à voyager d'elle même de manière aléatoire sans qu'on lui demande. D'ailleurs si tu secoues la pédale près de ton oreille tu n'entends rien bouger. Pas de frotti frotti typique de cette substance quand elle est hors tension. Donc ton explication ne tient pas la route. Alors...


Je veux bien accepter d'avoir à moitié raison mais pas plus.
Le frotti frotti donc tu parles si typique de la matière noire, c'est pas un truc très à l'opposé de l'homme?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rapideyemove
Avec les anciennes Big Boxes de Simon Keith, il y avait plus de place pour les gaver de gluons et de matière noire !
Il restait même un peu d'espace pour quelques gouttes d’ambroisie et certains fruits des Hespérides, en virant un peu d’électronique, laquelle ne sert pas à grand chose quand il s’agit de tutoyer les Olympiens...
Cela réduisait le frotti et augmentait le tutti ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
Ben oui, pour que ça sonne, faut qu'il soit bien au fond du trou :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
El Phaco a écrit :
Ben oui, pour que ça sonne, faut qu'il soit bien au fond du trou :



Excellent El Phaco!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Denis13
Salut les pros du compresseur je n'ai pas lu le topic m'a question a déjà du être posée j'imagine, quel compresseur simple (et qui ne coute pas un bras) pour jouer du funk et autres rythmiques skank ?
Merci
Denis13
C.Florent a écrit :
C'est quoi le prix d'un bras ?

Moins de 100 balles
Biosmog
Dr.J Aerolite Compressor
Sur alimachin tu dois même pouvoir le trouver pour un coude.

J'ai deux autres compresseurs (Bogner, Diamond) et celui-là ne démérite pas. Il est plutôt du côté transparent de la force grâce à ses réglages de mix et d'attaque.
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
J'ai oublié de préciser, format 1590B
Le TC Electronics à 30 balles a l'air pas mal pour ce que j'en ferai
El Phaco
Sinon un bon vieux Boss cs3 que tu moddes derrière pour réduire le souffle. On trouve tout facilement en ligne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...