Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
bullfrog, tu peux mettre ta première phrase au pluriel (pour l'instant)
rapideyemove
bullfrog a écrit :
Le Cali a gagné la bataille au sommet. Note bien je connais un sioux qui garde les deux


Yáʼátʼééh*.
C’est juste pour la basse, m’sieur, je promets, juste pour la basse, le Grand-Esprit, l’Aigle pêcheur et pour revoir enfin le vaste horizon des chasses éternelles...


Chez moi, au risque de me répéter avec le soutien de mes gros sabots, c’est le SlideRig Big Box qui a écarté l’Effectrode pour les guitares.

* je suis plutôt d’obédience Navajo, voire Hopi certains jours, quelque part entre les Four Corners et le Painted Desert.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bullfrog
Hopi soit qui mal y pense
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rapideyemove
Là, encore une fois, tu compresses très fort .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
roots-psyché
Je viens vers vous car je suis à la recherche d'un compresseur et j'ai du mal à m’arrêter sur mon choix.
Je joue actuellement sur un Dyna Comp standard. Je lui reproche son bruit de fond, et ça coloration pas très subtile et trop entendu.
Après avoir regardé ce qu'il se fait, j'ai repéré ces modèles:

- Cali76 Compact
- Empress Comp
- Keeley comp pro

Je recherche avant tout un compresseur de grande qualité, sans bruit de fond, pouvant avoir un fort taux de compression et apporter du sustain sans coloration trop limitative et caricatural.

J'aime la taille du cali76,
le son du Keeley pro ( sur vidéo),
Je trouve le empress bien pensé...



Que choisirais vous à ma place? merci.
djouby
Tu auras forcément plusieurs réponses différentes mais...

sans fourcher, je dirais Cali

Très belle compression, beau sustain, et le tout en grand silence et robustesse.
(je possède la Cali76 Compact Deluxe et la SlideRIG Compact Deluxe)
roots-psyché
Merci, le cali semble effectivement super!

Il y a aussi le Mxr Custom Comp deluxe qui m'a toujours fait de l’œil à un prix beaucoup plus doux que les trois cités plus haut.
Très peut de tests comparatifs son disponibles.

On est certes sur autre chose, un genre de dyna comp de luxe plus malléable et je pense moins caricatural..?

Des utilisateurs ici?
Rivera
Pareil le Cali qui a sa couleur propre assez caractéristique.
J'ai eu un vieux keeley, il sera plus transparent et donc sans personnalité.
Le empress est assez neutre aussi.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bjeje
Y a pas à tortiller, après avoir vendu un compresseur parce que je me dis que je n’en n’ai plus l’utilité bah ça me manque et j’en reprends un, toujours le même, le MXR Dyna Comp... Certains vendeurs en parlent comme d’une "caricature de compresseur" mais je l’aime 😍...ok il n’est pas transparent, il colore le son à mort mais c’est ce que j’aime chez lui,il a ce petit truc qui me plait et il ne coûte pas un rein
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
olivier R
Je viens de trouver un Yellow Comp de Mooer (clone du Diamond), qui coûte encore moins qu'un demi rein
gromousse
J'ai envie de m'acheter un compresseur aussi, pas tellement pour améliorer le son en général (donc il ne sera sûrement pas sur "on" tout le temps) mais plutôt pour avoir un effet assez présent sur le funk et le blues à la SRV par exemple, et sur les sons type Floyd, Dire Straits, etc. J'ai pas envie d'y mettre un rein non plus. J'ai vu la yellow comme et la fameuse mxr Dyna comp. J'ai plutôt envie d'un compresseur qui s'entende, et j'aimerais un truc qui ne sonne pas trop froid. J'étais parti pour la mxr mais la yellow comp semble plus silencieuse au niveau du souffle. Un avis ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
Le Yellow est un clone du Diamond, un compresseur optique donc. Il sera plus doux et transparent qu'un DynaComp, et souffle probablement moins pour la simple raison qu'il compresse moins. Pour un effet qui s'entend, je partirais plutôt sur le DynaComp (ou un autre Ross-like).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
34€ sur alixxxx et il y a aussi les joyo et mêmes des clones a moins de 20€ faut pas se priver
El Phaco
Ouaip, j'ai la version Fender, c'est la même. C'est très très bon pour le prix, y'a pas à tortiller, mais ce n'est clairement pas un comp "qui s'entend".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
ça remplacerait bien mon CS2 que je n’enclenche quasiment jamais il s’entend trop pour moi
gromousse
cliclac a écrit :
34€ sur alixxxx et il y a aussi les joyo et mêmes des clones a moins de 20€ faut pas se priver


Bon j’ai tenté le Mooer yellow comp on verra bien... chez thotho au pire je remballe...

Y’a un compresseur pas trop cher, qui s’entend comme le mxr mais qui ne souffle pas trop ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur effet guitare...