Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un delay avec Tap tempo + boost indépendant ?

Milksnake
Bonjour à tous,

Je cherche une pédale de delay à incorporer à mon pedalboard qui remplace :

- ma MXR Carbon copy
- ma Pedaltank PreBoost (clean boost)

Je tiens à deux choses :

- Tap tempo
- Boost commutable au pied indépendant (pas comme sur une Tech 21 DLA par exemple), et c'est là que ça se complique...

Est-ce que ça existe ?
Ertaï
  • #2
  • Publié par
    Ertaï
    le 14 Nov 17, 11:50
Dans les Timeline ou DD500 tu peux avoir des presets qui sonnent plus fort si ça peut te convenir...
Milksnake
Ertaï a écrit :
Dans les Timeline ou DD500 tu peux avoir des presets qui sonnent plus fort si ça peut te convenir...


Merci, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche. En fait l'idéal serait vraiment un 2 en 1, booster et delay.
fab38
  • #4
  • Publié par
    fab38
    le 14 Nov 17, 15:15
Il y a un truc à côté duquel je dois passer : tu as aujourd'hui deux pédales (delay + boost), et tu souhaites les remplacer par une seule avec le boost indépendant commutable au pied.

Pourquoi? C'est juste pour n'avoir qu'une seule alimentation à la place de deux? Parce qu'une pédale avec 2 footswitchs, dans la majorité des cas, c'est aussi gros que deux pédales...

En tous les cas, la JHS Milkman le fait, mais sans tap tempo :

Ertaï
  • #5
  • Publié par
    Ertaï
    le 14 Nov 17, 15:36
Milksnake a écrit :
Ertaï a écrit :
Dans les Timeline ou DD500 tu peux avoir des presets qui sonnent plus fort si ça peut te convenir...


Merci, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche. En fait l'idéal serait vraiment un 2 en 1, booster et delay.


Effectivement, comme fab, j'ai du mal à saisir l'intérêt
Milksnake
fab38 a écrit :
Il y a un truc à côté duquel je dois passer : tu as aujourd'hui deux pédales (delay + boost), et tu souhaites les remplacer par une seule avec le boost indépendant commutable au pied.

Pourquoi? C'est juste pour n'avoir qu'une seule alimentation à la place de deux? Parce qu'une pédale avec 2 footswitchs, dans la majorité des cas, c'est aussi gros que deux pédales...

En tous les cas, la JHS Milkman le fait, mais sans tap tempo :



Ah oui j'ai vu ce modèle, mais effectivement sans tap tempo.

Je pensais que l'intérêt serait :
- d'optimiser l'espace sur mon pedalboard
- de n'avoir qu'un seul effet dans la boucle d'effets (j'ai actuellement delay => boost dans la boucle).

J'ai vu une vidéo sur Richie Kotzen qui parlait un peu de son matos, dont le delay Tech 21 DLA avec un boost incorporé, et je me suis dit que c'était pas mal.
Mais tout bien réfléchi je me demande si c'est une bonne idée, dans la mesure ou il n'est pas très pratique, ni complet, comme la plupart des effets qui proposent ces deux fonctions j'ai l'impression.

Et puis j'aime bien la manière dont ma Pre Boost sonne. Bref...
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 14 Nov 17, 17:28
Je trouve étrange de vouloir lier deux effets surtout quand on les possède déjà séparément.
Tu as visiblement deux pédales que tu aimes et qui te conviennent, alors pourquoi vouloir passer par une unique pédale qui ne deviendra qu'un compromis.

L'idée du Timeline ou du DD500 est, je pense, une bonne idée car tu pourras faire évoluer cette solution (par une pédale d'expression par exemple)

A part ces deux modèles, tu as aussi le Free The Tone Flight Time: il ne simule rien, il a un unique son de delay numérique (le meilleur du marché en pédale AMHA), il a des paramètres pour la modulation (excellent chorus ou vibrato), le volume et un micro qui détecte le tempo. Le tap tempo est possible aussi.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Milksnake
Rivera a écrit :
Je trouve étrange de vouloir lier deux effets surtout quand on les possède déjà séparément.
Tu as visiblement deux pédales que tu aimes et qui te conviennent, alors pourquoi vouloir passer par une unique pédale qui ne deviendra qu'un compromis.

L'idée du Timeline ou du DD500 est, je pense, une bonne idée car tu pourras faire évoluer cette solution (par une pédale d'expression par exemple)

A part ces deux modèles, tu as aussi le Free The Tone Flight Time: il ne simule rien, il a un unique son de delay numérique (le meilleur du marché en pédale AMHA), il a des paramètres pour la modulation (excellent chorus ou vibrato), le volume et un micro qui détecte le tempo. Le tap tempo est possible aussi.


En fait l'idée de départ était d'avoir un delay plus complet que le Carbon copy (qui me servirait dans une autre config') et surtout avec tap tempo.
Puis cette idée m'a pris. Mais je me dis de plus en plus que ça n'a pas vraiment de sens. Je vais rester sur un bon delay avec Tap tempo.
Rivera
oui pas mal cette MXR deluxe...
Y'a la Dual Blue Delay chez Mad Professor dans le meme genre avec deux lignes
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...