Un nouveau délai après 8 ans de DD-7?

Visualdistortion
Salut, ça fait un sacré moment que je n'ai pas posté sur le forum

Mon DD-7 commence à fatiguer un petit peu, je l'ai depuis le mois de sa sortie. il y'a une grosse masse, puis le click du tempo se faire ressentir en bypass, ce qui est très gênant. J'utilise toujours une pédale de tempo en externe, car c'est pratique par rapport aux compos de mon groupe.

Donc j'aimerais investir dans un nouveau délai, histoire de changer et avoir quelque chose de plus fiable. Actuellement j'utilise le DD-7 en mode analog avec un tap tempo externe. Je l'utilise en façade mon OR100 qui prend vraiment bien les delay sur sa disto, contrairement aux fuzz.

Absolument besoin:
- Tap Tempo
- Un mode type analog/vintage, dans le sens je n'aimais pas vraiment les répétitions 50/800/3200ms du DD-7
- Un côté un peu Reverb, j'aime beaucoup mon RV-3 qui a le mode delay/reverb, ça pose de bonnes ambiances.

Pas du tout besoin:
- Midi

J'ai pensé actuellement à plusieurs modèles:
- Boss DD-500 (mais un peu gros, et la programmation me fait un peu peur, je suis assez plug and play, mais what else?)
- Earthquaker Devices Avalanche (celui là me fait carrément de l'oeil.
- Source Audio Nemesis (mais c'est très moche, et j'ai peur que ça soit un peau cheap et quand 3 ans on voit que ça sur ebay pour 50)
- Chade Bliss Audio Tone Recall

J'avais testé le Catalinbread Echorec qui avait un son de malade mais c'était vraiment pas trop modulable en live.

Après je suis ouvert à tout, donc si les gens ont des idées, je suis preneur..

Merci
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Jun 16, 15:27
Ben quand on vise un Boss DD-500 ou un Avalanche, on est déjà entre 300 et 350 €
Fannysissy
l'echo park de line 6?

Super pour une utilisation live, petit taille, plein de modes donc beaucoup de très utilisables (peu de gadget j'entends), choix tape - digital - analog, et possibilité de faire de la réverbe en tapant très rapidement le tempo

Je l'utilise depuis bientôt 5 ans, et j'en changerai pas
ZePot
  • #6
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Jun 16, 16:35
Plus fiable qu'un Boss, ça va être difficile. Les TC ou Line6 ne sont pas vraiment réputés pour leur fiabilité (je connais des guitaristes qui prenaient systématiquement deux DL4 pour en avoir un de rechange, c'est dire !).

Donc le choix le plus évident serait le DD500, ou un DD20 si tu veux un truc simple.

Maintenant, étant donné que le DD7 ça sonne quand même pas ouf (surtout le mode analo d'ailleurs), ce serait peut-être judicieux de saisir l'occasion pour acheter un delay plus musical.

Il faudrait que tu essaies de vrais analogiques, en commençant par le DM2, qui est la pédale simulée par ton DD7, puis la référence absolue : le DMM, et enfin un truc plus moderne avec tap tempo, comme le Way Huge.

Enfin, dans les numériques, tu essaies d'abord un truc simple et qui sonne (Tech21 D.L.A, très beau delay, ou un Wampler Faux Tape Echo), et enfin une grosse usine à GAS comme le Korg SDD3000, très complet et musical.
hugo281
Dans ton cas sans hésiter le Korg SDD3000 tu auras pas mieux.

Sinon sans tape tempo.

la DMM
ou un carbon copy mais je préfère le DMM.
la version Big Box est pour moi le délai dont je me séparerai jamais.
Cette DMM j ai jamais trouvé mieux pour ce son la !!



et alors avec 2 DMM


willem
  • #8
  • Publié par
    willem
    le 22 Jun 16, 00:14
En pas cher, dd-20. Tu seras pas perdu en sortant de ton dd-7.
Sinon pour quoi pas tester l'avalanche run, quand je lis ce dont tu as besoin ça peut être cool sauf pour la simu analogique.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
Non y a déjà pas mal d'avalanche run sur tgp mais je crois qu'elle est exclusive sur reverb ou CME pour l'instant oui
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
highvan
Tu pourrais regarder la Zoom MS70CDR (Chorus/Delay/Reverb)
Bien que ce soit du Zoom, ça n'est pas pourri !!!
Pas encombrante, pas trop chère, et pas mal de possibilité niveau Delay !
Pédale au format Boss (il est annoncé une conso de 500mA mais moi je l'alimente en 240mA et pas de souci). On peut combiné plusieurs types d'effet (dont les delays et les reverb)
Le tap tempo s'active ene restant appuyé 3s sur le switch, on tape son tempo (affichage du tempo sur l'écran de la pédale), pis on re-appuie 3s pour valider et en avant les répétitions
Le son est bon ! Depuis que je l'ai acheté à 89euros en 2014,
elle est passé à 119euros aujourd'hui... preuve de qualité ? A toi de voir !

Check !
Lärry
ZePot a écrit :
Il faudrait que tu essaies de vrais analogiques, en commençant par le DM2, qui est la pédale simulée par ton DD7, puis la référence absolue : le DMM, et enfin un truc plus moderne avec tap tempo, comme le Way Huge.


Le Way Huge est pas vraiment super moderne et surtout il est complétement analo.
En fait la Supa Puss (je suppose que tu pensais à celle-ci) est un Délai Analo piloté numériquement, c'est basiquement un mix de son du Carbon Copy et de l'aqua puss avec un chorus typé Blue Hippo (Way huge) réglable sur les répetitions.

J'adore le mien, il a un peu comme tu dit ce coté reverb, et ce coté enveloppe assez fou. j'aime pas trop le chorus sur les répetitions, et on peut le couper. On peut salir aussi un peu le son des répetitions ce qui est chanmé. Il auto oscille pas mal (dans le sens bien), et surtout le chase mode c'est super (betement c'est un mode qui laisse le délai mourrir même quand tu le coupe, du coup tu n'as pas de cut à la con en coupant la pédale.

Bref à essayer.
A million flies can't be wrong.
Mr Park
Si tu n'as pas vraiment de gros reproches à faire en terme de son au DD7 à ta place je choperais un DD20. Il n'a qu'un seul inconvénient selon moi, il n'oscille pas.

J'ai eu la chance à une époque d'avoir côte à côte les DD6, 7, 20 et DM2 vintage (la 7 était à mon bandmate). Le mode analo de la 20 était peut-être un tout petit peu en-dessous de la DM2 mais il était tellement plus pratique. Le tap-tempo bien sûr, mais surtout il ne soufflait pas, ce que le DM2 faisait abondamment. J'ai revendu le DM2, et je ne l'ai jamais regretté, pour moi c'est une des Boss les plus sur-estimées.
JohnFante
personne ne cite la RE20, alors qu'on la voie sur pas mal de board pro.

Sinon y'a toujours du bon chez empress... le superdelay évidemment mais aussi la tape.

Faudrait déjà savoir quel "caractère" d'analo te plait, si tu veux une belle oscillation, si tu veux de la modulation, si tu veux des répétitions assez dark ou bright...

Je garde d'excellents souvenirs de l'ibanez DE7, la plus belle oscillation jamais entendu sur un delay.

sa descendante c'est l'echo shifter, sur laquelle on peux bidouiller le time avec le pied

En ce moment sur effet guitare...