Un petit/gros problème avec le torpedo reload

Forum Two Notes
Forums
Stormgrim
Salut !

J'ai fait l'acquisition d'un torpedo reload et commence à tâter le terrain question choix des baffles micros et tout le toutime.

Donc je vous explique comment ça se passe :

Guitare->EVH 5150 III->Loadbox torpedo en 16 ohms->line 6 UX2 (carte son)->cubase

Ce chainage me permet d'enregistrer directement le son de la tête en loadbox dans le séquenceur.

Le petit/gros problème est que le signal entre dans la carte son comme un gros bourrin et le son sature et se dégrade.
Impossible de le régler physiquement et virtuellement. Du moins, je n'ai pas trouvé comment.

Les deux potards (input/output) pour régler le gain et le volume ne change rien (le problème, c'est le son qui entre et non pas celui qui sort).
De plus, le potard qui contrôle le volume d'entré sur ma carte son est à zéro. Je veux dire par là qu'il a du son alors que c'est à 0...

Pourquoi le son entrant n'est-il pas réglable ? Ma carte son est incapable de traiter le signal entrant ?

Il y a bien l'option loadbox -15db mais rien ne change hormis que le volume entrant diminue. La saturation est toujours là...

Voilà à quoi ça ressemble :



Quelqu'un saurait-il me guider ?
Stormgrim
Sur la carte ? Il n'y a d'option comme celle-ci..

Je peut le régler sur le logiciel de contrôle de la carte son ?



Je ne vois pas où cela pourrait être..
AnasA.
  • #4
  • Publié par
    AnasA.
    le 02 Jul 15, 11:37
Sur cubase, tu baisse le volume d'entree a -12, pour ta carte son, dl pod farm. Une fois installe, tu vas dans mixer et tu baisses les 2 entrees a -12.
Official Laboga Artist
Stormgrim
C'était bien ça . Un petit F3 sur cubase et les réglages apparaissent comme par magie !

Merci!

En ce moment sur home-studio et Two Notes...