Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un phaser...oui mais lequel? ;-)

jiju1920
Salut

j'hésite entre quelques phaser, pouvez vou sme conseiller et me donner les diffénrences entre chaque pédale?

je pense à :
-MXR phase 90
-EHX SmallSTone
-EHX Nano small stone
-EHX Small stone russe

merci d'avance
jiju1920
je précise juste que c'est pour jouer aussi bien en son clair qu'en disto

ma disto c'est une EHX metal muff (je cherche un phaser capable de bien sonner sur les solos aussi)

merci
necmaster
MXR phase 90 : Je l'ai testé dans un guitqr center, la version Van Hallen est une tuerie tout comme la version classique.
Je ne sait pas ce qu'en pense les autres mais je trouve que MXR s'est bien débrouiller pour fabriquer cette pédale solide en plus
En son clair ca sonne, bien pour le funk et le rock en disto pas mal non plus quand je l'avait couplée à l'overdrive Zack Wylde
Is BACK !!!!!!
crushthebutton
les phaser d'ehx sont très typés (du moins ceux que tu cites), écoute les démos, on aime ou on déteste (très typé)
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    J.
    le 07 Jul 09, 15:29
Phase 90 VS Small Stone, le dilemme classique, moi je préfère la Small Stone (d'ailleurs de façon générale je suis fan des pédales Electro-Harmonix), d'autres te diront la Phase 90 et ils auront pas plus tort que moi, c'est une affaire de goûts… À mon avis le mieux que tu peux faire pour t'aider, c'est d'aller voir sur YouTube les quelques vidéos comparatives qui existent déjà.

Si tu veux un phasing très profond et englobant, par contre, objectivement la Phase 90 n'ira pas, alors que la Small Stone a un mode spécial pour ça.
Objectivement aussi, si tu veux le son de Van Halen, prends la Phase 90 et on n'en parle plus.

Ensuite, si tu prends la Small Stone, je te déconseille la russe (que j'ai), elle a plein de défauts de conception : elle capte la radio, il y a une latence à l'activation, il y a une légère chute de volume (ça, la seule de la famille qui y échappe, paraît-il, c'est la nano). De plus elle a des jacks en plastoc vraiment pas terribles, elle fait un gros plop à l'activation, une alim chiante (là encore il faut prendre la nano pour y échapper), et je crois que le bypass d'origine est mauvais (mais pas sûr, je l'ai toujours eue en true-bypass). Sinon, je l'aime bien et puis elle a de la tronche.
Entre la nano et la standard… le problème de la nano est que son potard n'a pas l'air très régulier (je dis ça sur base des démos sur YouTube), la course est pas bien exploitée (note, sur ma russe non plus, mais c'est moins pire je pense), et aussi qu'elle utilise des mini mini composants qui vont te donner du fil à retordre si tu penses la modifier un jour.
Jean
Zakk Cantrell
Concernant les EHX, ce sont les mêmes (je ne connais pas le russe !).
Seul le format change entre la nano et le "normal" ainsi que l'alim (mini jack 3,5 sur la normale !)
Un seul potard, comme sur la MXR d'ailleurs, ce qui suffit amplement...il gère efficacement la vitesse du phasing ! Un petit switch permet de colorer l'effet...il n'y est pas sur la P90 de MXR !

Perso, j'ai la nano et je trouve que c'est vraiment le top rapport qualité/prix ! Elle a beaucoup de possibilités et est très robuste ! Son format (11x7) est vraiment parfait !
La MXR est très très appréciée par ses possesseurs. Ne la connaissant pas, je ne pourrais t'en faire la critique ! Son format est celui de la nano !

Un pote a la Maxon PT999, format nano et un seul potard également, il en est ravi ! Il est vrai que j'ai aussi 2 maxon "nano" (chorus et flanger), et c'est vraiment du BON matos !

jiju1920
oui j'ai écouté un peu les démos et c'est vrai que la MXR (je parle de la phase 90) sonne un poil mieux que la EHX même si il me faut prêter une 2eme écoute...

la Nano sonne pas mal tout de même.

par contre les autres j'ai abandonné après écoute

donc là j'hésite entre MXR phase 90 et Nano Small Stone

(la EVH est pas vraiment dans mes prix dsl)
crushthebutton
cold a écrit :
crushthebutton a écrit :
les phaser d'ehx sont très typés (du moins ceux que tu cites), écoute les démos, on aime ou on déteste (très typé)


Associé "ehx" et "typé" est un pléonasme


Je confirme
jiju1920
merci de vos réponses..

selon vos réponses je pense m'orienter vers la Nano (en plus elle est un peu moins chère!)
necmaster
Je vois pas ce que vous entendez par typée... Typée quoi ? Moi j'ai trouvé la phase 90 polyvalente autant pour le funk que pour les trucs plus barbares...
Is BACK !!!!!!
crushthebutton
juste typée... la EHX à un son qui lui est propre et qui ne convient pas à tout le monde, si je me souviens bien c'est le phaser de Nirvana, qd tu l'utilises tu retrouves vraiment ce type de son.

C'est un peu comme une big muff, c'est une fuzz qui ne ressemble à aucune autre, tu ne confondras jamais une big muff et un tonebender ou une fuzz face.
jiju1920
je vous explique un peu pourquoi j'en veux un..

Je joue sur un Frontman 212R, une Washburn N2, j'ai comme pédale, une cry baby, une pédale de volume BOSS, un chorus/flanger Ibanez CF7 et c'est tout...

La Wah c'est bien de temps en temps, la chorus j'aime bien mais sans plus et le flanger je n'en ai pas encore vraiment trouver l'utilité (enfin surtout le temps pour l'apprivoiser) et je cherche un effet qui pourrais colorer les solos.

J'ai vu justement une démo de la phase 90 où le gars faisait un solo avec et ça sonnait super! Donc cet effet me paraît intéressant. En plus l'effet sonne vraiment bien sur les sons clairs. Et mon 2eme gratteux est trop fénéant pour se chercher d'autres esons que son clair/disto..même un overdrive pour lequel je lui ai demandé de bossé pour une compo il n'a pas encore cherché (sur son multi) le son qu'il faut depuis un mois...Donc moi si j'ai ces effets je pourrais diversifier un peu la sonorité de mon groupe de Heavy.


En plus il me smeble que les gratteux de MAIDEN en mettent sur leurs solos apr moment si je ne me trompe pas et étant fan du groupe...;-)
necmaster
La mxr phase 90 edition Van halen, celle là tu peut dire qu'elle est typée parce que tu as vraiment un son vintage propre à Van Halen.
Je crois pas que Cobain utilisait un phaser....
Il faut vraiment etre un musicien depuis longtemps pour arriver à différencier les fuzz, je pense que tu abuses un peu . C'est un peu comme les cépages des vins, ça prend du temps pour reconnaitre certaines futilités
Is BACK !!!!!!
crushthebutton
necmaster a écrit :
La mxr phase 90 edition Van halen, celle là tu peut dire qu'elle est typée parce que tu as vraiment un son vintage propre à Van Halen.
Je crois pas que Cobain utilisait un phaser....
Il faut vraiment etre un musicien depuis longtemps pour arriver à différencier les fuzz, je pense que tu abuses un peu . C'est un peu comme les cépages des vins, ça prend du temps pour reconnaitre certaines futilités


Pour Nirvana tu as raison, c'est le chorus!

Pour le reste là je penses que tu te trompes! je peux reconnaître une strat d'une les paul les yeux fermés! pour les effets de certaines marques c'est la même chose, je peux reconnaître une big muff les yeux fermés... tous les effets ne sont pas aussi typés, mais la big muff! idem pour le chorus et la reverb ehx!

Et pour le vin je ne confondrai jamais un bourgogne et un bordeaux et je suis loin d'être un connaisseur!

En ce moment sur effet guitare...