Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth
Manu a écrit :
Ok golguth, merci. Peut-être que ces 2 puces amènent une meilleure rapidité du traitement et donc une meilleure réactivité par rapport au jeu.


Ben c'est vrai que c'est très étonnant de ce point de vue là, on a vraiment la sensation de quelquechose de vivant... les crunch des amplis réagissent très bien suivant la façon dont on gratte, et ca c'est très agréable.

Concernant les samples, moi non plus je suis pas fan des presets usine mais ca permet quand même de se faire une idée des différents effets disponibles...

J'essaierai demain de mettre des samples d'autres amplis, et notament des simus d'amplis Digitech qui sont aussi de très bon niveau.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Oz66
  • #32
  • Publié par
    Oz66
    le 13 Oct 07, 01:11
Encore un grand merci pour tous ces samples !

Je vais me l'acheter d'ici noël (ou me le faire offrir hinhinhin )

J'espère pouvoir le coupler à mon ADA MP1 sans me prendre la tête car j'y connais vraiment rien en "midi" ...

Le système d'édition sous window m'a vraiment l'air d'être simple et donc éfficace (plus que sur du Line6)

Il me manquera plus que des enceintes de monitoring pour avoir mon petit home studio au complet
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Zazou21
Plutôt sympa comme engin, j'aimerais bien le comparer au POD X3. J'ai l'impression que que le GSP est plus fidèle, en revanche le X3 possède le DUAL SOUND (possibilité de combiner deux amplis simultanés) et des modélisations amplis basse et préamplis voix.

Si quelqu'un à entendu les deux, ça serait intéressant de faire un comparatif.

J'ai trouvé encore quelques samples du GSP1101 :
http://fr.musicianuniversity.c(...).html
golguth
Oz66 a écrit :
Encore un grand merci pour tous ces samples !


avec plaisir !

Citation:
Je vais me l'acheter d'ici noël (ou me le faire offrir hinhinhin )


tu sera pas décu

Citation:
J'espère pouvoir le coupler à mon ADA MP1 sans me prendre la tête car j'y connais vraiment rien en "midi" ...


ca devrait poser aucun problème

Citation:
Le système d'édition sous window m'a vraiment l'air d'être simple et donc éfficace (plus que sur du Line6)


c'est un jeu d'enfant, et la mise à jour a corrigé certains petits bugs (minimes)

Citation:
Il me manquera plus que des enceintes de monitoring pour avoir mon petit home studio au complet


en effet, c'est un achat inévitable pour un home studio, les miennes m'ont couté 230 euros la paires, elles sont maintenant à 200.

Citation:
Plutôt sympa comme engin, j'aimerais bien le comparer au POD X3. J'ai l'impression que que le GSP est plus fidèle, en revanche le X3 possède le DUAL SOUND (possibilité de combiner deux amplis simultanés) et des modélisations amplis basse et préamplis voix.


Dans la mesure ou le PODX3 ne bénéficie pas d'amélioration au niveau sonore et que de ce point de vue là il est comparable au X2, je peux t'affirmer que oui, le GSP est plus fidèle que le pod.
Et oui, un dual dound sur le GSP aurait été le cerise sur le gâteau
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
fremen_mu
golguth a écrit :
Dans la mesure ou le PODX3 ne bénéficie pas d'amélioration au niveau sonore et que de ce point de vue là il est comparable au XT, je peux t'affirmer que oui, le GSP est plus fidèle que le pod.
Inexact, le X3 apporte une grosse amélioration sonore par rapport au XT : le processeur est 4 fois plus rapide, et les algorithmes ont été retravaillés en fonction. Le son est plus vivant, plus dynamique. Les convertisseurs également sont meilleurs. Il existe pas mal de samples comparant le son avant et après pour un même patch sur Internet
Cela dit j'aime bien les simulations clean et crunch du Digitech !
golguth
fremen_mu a écrit :
le processeur est 4 fois plus rapide...et les algorithmes ont été retravaillés en fonction. Les convertisseurs également sont meilleurs.


Ah ? je savais pas... j'ai cherché sur le site de line6 mais j'ai pas trouvé de détails techniques sur le pod xt et x3, ca se trouve où ?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
levelu
Je suis super interressé mais je voudrai savoir si on peut le mettre dans la boucle d'un ampli pour les simulations d'effets , d'après le manuel c'est possible. Mais dans ce cas là, est-ce que si on ne met aucun effet le grain de la disto de l'ampli est préservée?
golguth
oui c'est son grand atout, et c'est ce qui est mis en avant par digitech dans leurs présentations, confirmé par les utilisateurs (pas moi malheureusement car je ne l'utilise pas comme ca...). L'idéal est évidemment de pouvoir tester (et surtout, avec la bonne configuration sur le GSP !)
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Jaymzzzz
slt
je relance ce topic
petite question de débutant
je connais absolument rien des racks
comment tu le branches sur un ampli guitare (combo)?
mon matos est le suivant : ibz rg270 avec seymou duncan(plus pr tres longts dans 3 semaines je recois mon HORIZON), un ampli LANEY LV200.
est ce que ca irait? je demande ca car j'ai acheté hier un boss GT8 que je vais ramener illico presto, tellement ca sonne pas.
sans effet et brancher sur l'ampli, je perdais tout de la chaleur de l'ampli
a priori, avec le digitech, pas trop de probleme de ce coté
merci pour vos réponses
excalibur46
Salut

J'ai toujours mon GT8 que je n'ai pas encore revendu et bien sur mon GSP maintenant, je peux donc comparer

Si tu n'arrives pas à faire sonner ton GT, c'est que tu as un pb d'utilisation car depuis maintenant 2 ans que je l'ai je n'en suis pas trop mécontent

Evidemment le GSP le dépasse largement surtout en terme d'attaque et de qualité des simus

Donc de toute façon si tu veux brancher un multi effet sur un combo, le + simple car il y a plusieurs méthodes est de rentrer sur le return de ton ampli (ou input boucle d'effet) et de régler la sortie du multi effet en conséquence (combo return sur le GT et ça doit quand même sonner
fxdfxd
J'allais dire, ce probleme sur le gt8 me semble bizarre qd meme

Tiens excalibur (qui porte bien son nom, vu ton matos ), aurais tu la possibilité de faire qq samples, histoire de comparer le gt8 et le digitech, je serait vraiment interessé, vu que j'ai possedé le gt8, et que j'envisage le digitech, meme si je ne suis plus trop adepte de la modelisation ...
Si tu as moyen de comparer qq amplis communs (les marshall, fender, mesa, et autre), sans effet sans rien, juste pour comparer le grain brut de ces machines, je suis preneur

Merci d'avance
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
golguth
Jaymzzzz a écrit :

comment tu le branches sur un ampli guitare (combo)?
mon matos est le suivant : ibz rg270 avec seymou duncan(plus pr tres longts dans 3 semaines je recois mon HORIZON), un ampli LANEY LV200.
est ce que ca irait? je demande ca car j'ai acheté hier un boss GT8 que je vais ramener illico presto, tellement ca sonne pas.
sans effet et brancher sur l'ampli, je perdais tout de la chaleur de l'ampli
a priori, avec le digitech, pas trop de probleme de ce coté
merci pour vos réponses


il y a plein de possibilités pour raccorder le GSP à un système existant. Tu devrais jeter un oeil dans la doc, c'est un de ses point fort : un raccordement qui permet de garder son son à soi, le son de son ampli, de sa guitare sans le dénaturer du tout...

le pdf se trouve ici

et pour les samples, j'en ai déjà fait pas mal quand même...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be

En ce moment sur effet guitare et Digitech...