Un sansamp sur un combo lampe ! y a t-il un intéret ?

Forum Tech21
Forums
Gabouel
oui.

tout est dans la reponse.
Blow Up
ça depend quel ampli tout lampes....Si tu as un 4 cannaux avec egalisation indépendentes et une palette de son énorme non....
Moi avec mon Music Man je m'en servais sur le canal clair pour avoir une saturation plus péchue (plus marshallienne). ça me permettais d'avoir 3 son
et de passé de fender a marshall....ça fonctionne trés bien en réglant les equa....Aprés ça fait chère la pédale....mais vu que ça me sert pour des prises studio aussi....finallement.
Fournikateur
Mon ampli est un MC2, mais je ne suis pas complètement satisfait du son disto ... alors je me disais qu'avec un sansamp ou un V-Twin ça pourrait peut-être le faire ! non ?
Invité
Ben déjà un V twin c'est pas le même prix qu"un sans amp.
A moins que tu parles du PSA 1.
mais sinon t'es bloqué sur une pédale à lampes?
Fournikateur
svietkina2 a écrit :
Ben déjà un V twin c'est pas le même prix qu"un sans amp.
A moins que tu parles du PSA 1.
mais sinon t'es bloqué sur une pédale à lampes?
Oui en fait je parle du PSA 1. Non je ne suis pas bloqué sur une pédale particulière.
nikoguitars
moi je pense que tu obtiendrait dejà une bonne satisfaction avec tout simplement une bonne tube screamer ...(TS9)
Nikk Dee
Pour répondre à la question d'origine, j'ai vu l'année dernière J-M Ecay jouer avec un SansAmp original (la pédale 1e génération donc) dansun Classic 30 aux lampes rincées (j'ai joué sur l'ampli 2h après), et je peux te dire qu'il avait grave le son ! Donc oui ça fonctionne, si tu prends le temps de peaufiner tes réglages...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Fournikateur
Nikk Dee a écrit :
Pour répondre à la question d'origine, j'ai vu l'année dernière J-M Ecay jouer avec un SansAmp original (la pédale 1e génération donc) dansun Classic 30 aux lampes rincées (j'ai joué sur l'ampli 2h après), et je peux te dire qu'il avait grave le son ! Donc oui ça fonctionne, si tu prends le temps de peaufiner tes réglages...
Et dans ce cas est ce qu'il branche le sansamp dans la boucle d'effet ou dans le input de l'ampli ?
lamoussa
jb a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Pour répondre à la question d'origine, j'ai vu l'année dernière J-M Ecay jouer avec un SansAmp original (la pédale 1e génération donc) dansun Classic 30 aux lampes rincées (j'ai joué sur l'ampli 2h après), et je peux te dire qu'il avait grave le son ! Donc oui ça fonctionne, si tu prends le temps de peaufiner tes réglages...
Et dans ce cas est ce qu'il branche le sansamp dans la boucle d'effet ou dans le input de l'ampli ?


Si je peux apporter mes lumières...
J'ai acheté un sansamp Tri-ac pour élargir la palette sonore de mon hot rod deluxe. C'est marrant que Ecay joue dessus car en écoutant un de ses albums j'ai deviné au grain qu'il jouait sur un sansamp......
Il faut les brancher sur l'entrée puissance du combo ou de la tête, ce sont de vrais preamps et c'est comme ca qu'il donnent les meilleurs résultats.
j'ai acheté un line driver boss aussi, comme ca je peux sélectionner soit le preamp du combo, soit le sansamp.
On obtient après réglages (pas facile) d'excellents résutats, surtout en marschall/boogie. C'est extrèmement réactif à l'attaque avec une excellente dynamique. C'est amusant de sonner marschall sur un fender.
J'ai aussi testé en concert sur mon stack JCM800 et c'est carrément bien. J'ai même pas utilisé le preamp marschall.
c'est du bon matos après des réglages assez difficiles à trouver car hyper réactif.
A+
Nikk Dee
lamoussa a écrit :
Si je peux apporter mes lumières...
J'ai acheté un sansamp Tri-ac pour élargir la palette sonore de mon hot rod deluxe. C'est marrant que Ecay joue dessus car en écoutant un de ses albums j'ai deviné au grain qu'il jouait sur un sansamp......

Oui enfin celà dit, il m'a dit que son son en studio et sur scène venait principalement de son CAE 3+SE dans un ampli de puissance VHT, hein D'ailleurs il y a des photos du rig en question sur son site.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lamoussa
Nikk Dee a écrit :

Oui enfin celà dit, il m'a dit que son son en studio et sur scène venait principalement de son CAE 3+SE dans un ampli de puissance VHT, hein D'ailleurs il y a des photos du rig en question sur son site.


il a pas joué un moment sur un PSA 1 ?
Sur l'album que j'ai (world energy blues), j'ai vraiment l'impression d'entendre un sansamp. Mais je me trompe peut être, et c'est l'inverse, un sans amp dans un petit combo lui permet de s'approcher du son de son rack......
Nikk Dee
Il m'a pas détaillé tout ce qu'il avait utilisé en studio, mais je pense effectivement que c'est plus dans ce sens-là: il utilise le SansAmp pour s'approcher de "son" son.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare et Tech21...