Un truc à pile pour jouer au casque, mieux que le Boss BR80

Forum Boss
Forum
Le Babaou
Bonsoir à tous.
Savez vous si il existe un appareil genre à piles, que je peu brancher sur ma guitare, afin de jouer au casque (sennheiser hd 25), mais avec un son de très bonne qualité ?
Un appareil qui fasse des sons lead, metal, crunch ?
Chez moi je joue sur un Blackstar ht1r.

J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur le boss br 80, mais je vois que certains se plaignent de la qualité sonore.
De là ou je suis je ne peu pas aller essayer, je ne peu que commander.
Merci de votre aide.
dhaiphi
L'avantage du BR-80 (Line6 Pocket Pod, Korg Pandora...) est la fonction d'enregistrement multi-pistes.
Le son au casque devrait être satisfaisant, ni plus ni moins que la concurrence.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Le Babaou
Par exemple j'ai vu des appareils comme le "Rockman tom scholz", le "Superlux HA3D", "ART MyMonitor" ..., est ce que ça ne serait pas mieux niveau qualité sonore ?
dhaiphi
Tout dépend aussi de tes besoins car certains ne font pas multi-effets mais juste amp neutre.
Quant au Rockman, c'est plus une question de goût que de qualité.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Le Babaou
Salut à tous.
Je fais remonter ce post car je dois acheté mon appareil aujourd'hui, mais, étant débutant j'ai peur de mon tromper sur le produit, tant je ne connais que très peu le matériel existant dans le domaine de la guitare.

En gros, ce que je cherche précisément, c'est un appareil qui me permette de jouer de la guitare Electrique au casque, qui fonctionne à pile, qui offre des possibilités de moduler les sons, et une qualité sonore superieur aux vox amplug que je n'aime pas du tout (j'ai un casque sennheise hd25).
L'idéal pour moi serait de pouvoir moduler des sons lead, des sons crunch.
Je n'ai pas besoin de la fonction enregistrement. c'est juste pour jouer tranquillou le soir dans mon canap sans reveiller les enfants.

Je suis donc parti dans l'idée de prendre un "Boss BR 80", mais aujourd'hui j'ai découvert en vidéo le "Korg pandora stomp" et le "Line6 Pocket Pod" comme me l'avait suggéré plus haut dhaiphi, ou même le "Zoom MS-50G ou 100"
Lequel de ces appareils, d'après vous, correspondrait le mieux à ma recherche (qualité sonore, possibilités de moduler le son) ?
peut être que par mon manque de connaissance en la matière, je passe à coté d'un autre appareil qui m'irait encore mieux ?

Merci pour votre aide.
ludo7620
Je ne connais pas le pod, mais je me suis acheté il y a quelques semaines un Pandora px4d d'occasion sur ebay, 15euros fdpin.
Je l'ai acheté pour pouvoir jouer pendant les vacances, et c'est une très bonne surprise, je me retrouve à l'utiliser chez moi quand je n'ai pas le courage de sortir le pédalboard et de tout brancher (oui je range tout pour cause de cris de femme ).
Si tu en trouves un pas cher, saute sur l'occasion !

Les réglages sont assez intuitifs, les simulations assez convaincantes au casque (beaucoup moins si je le branche en return de mon ampli), on peut y brancher une basse également, ça fait accordeur, boite à rythme, compresseur, et les effets les plus communs.
Llanowars
madchap a écrit :
et si tu utilisais une application sur qui tourne sous android ou iOS...ca ne ferait pas ce que tu recherches?


Clairement si tu as un iphone tu t' achètes l' appli BIAS ou JAMUP de chez Postitive grid
Il te faudra un adaptateur pour connecter ta guitare de ce type:

http://www.thomann.de/fr/ik_mu(...)e.htm

ou le HD pour une meilleure qualité de compression

http://www.thomann.de/fr/ik_mu(...)d.htm

La simulation des ampli est de très bonne qualité tu peux trouver tout un tas de démos sur youtube pour t' en rendre compte

Le Babaou
J'ai un note, donc androïd.
Mais comme je suis à deux doigt de prendre le zoom ms100, j'ai sorti un vieux iphone d'un carton.
J'ai appelé guitare brothers à Avignon cet aprem, et ils m'ont bien branché sur le Zoom. Je doit rappelé demain pour voir si ils l'ont.
Le Babaou
Llanowars, effectivement j'avais vue ce système sur youtube, mais je me demandais ce que ça pouvait valoir en qualité...
Larry Carton
J'ai un bon souvenir des premiers zoom 9002 et 9000.
La Pandora box était pas mal pour l'époque.
C'est des multieffets.
Mais le seul truc que j'ai gardé c'est un rockman X100 que j'avais trouvé pour une bouchée de pain d'occasion dans les années 90.
Il y a 4 sons de base, un son clair qui sert à tout, un autre compressé qui est parfait pour les rythmiques funk, un son crunch et un son saturé qui sonnent bien Marshall.
A l'arrière il y a un petit potard de gain qui se manipule avec un petit tournevis ou la tranche d'un mediator qui permet de faire varier le gain entre - 8 et +8 db.
Un réglage pour le volume.
Avec les deux clippings saturés ça te permet vraiment une multitude de sons.
Tu vas du son blues qui crunche à l'attaque à un son high gain 80's avec beaucoup de corps et un sustain diabolique.
Le plus étonnant c'est que ça a une grande dynamique, ça réagit vraiment comme un bon ampli à lampes, aussi bien au volume qu'à l'attaque main droite.
A côté de la section ampli il y a une section effets avec un chorus et un delay analogique. Tu peux choisir soit l'un soit l'autre ou les deux.
Les réglages sont fixes et le chorus sonne très 80's mais les effets sont de bonne qualité.
Tu as une entrée guitare, une entrée/sortie que tu peux utiliser pour une source externe ou pour le brancher sur un ampli et deux sorties casque.
Ça a la taille d'un gros Walkman des années 80 et tu peux le clipser à la ceinture.
Ça marche sur pile bâton ou sur secteur.
Depuis le temps que je joue j'ai vu pas mal de matos passer, je suis assez fidèle pour les grattes c'est l'inverse pour ce qui est des effets.
C'est un des rares trucs que j'ai gardé avec mon vieux sans amp I.
Je l'ai comparé avec l'irig quand c'est sorti, l'irig a plus de possibilités mais pour ce qui est du réalisme au casque je préfère mon vieux machin.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur home-studio et Boss...