Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un v-amp2 sur un ampli basse...

Disto14
Bonsoir à tous,

Je souhaitais juste faire part d'un petit essai que j'ai fait tout à l'heure.
En fait, je suis chanteur mais joue aussi de la guitare et de la basse. Pour jouer dans mon précédent groupe, j'avais investi dans un ampli basse Fender BXR 100 W car j'étais principalement bassiste.
Pour mon nouveau groupe, je ne joue plus de basse mais de la guitare pendant que je chante. Comme ça me saoule de devoir investir dans un ampli guitare et comme je souhaite garder mon ampli basse, j'ai essayé de brancher mon v-amp2 guitare sur l'ampli de puissance de mon ampli basse, sans passer par l'égalisation et la pré-amplification. En fait, j'ai tout bonnement branché la sortie line out de mon v-amp2 sur l'entrée "power amp in" (normalement dédiée à recevoir un effet). Et bien, devinez quoi, le résultat est plutôt correct ! Bien entendu, ça sonne moins bien que sur un vrai ampli guitare mais c'est satisfaisant au moins pour répéter (ceci dit, je ne l'ai pas poussé trop fort). Disons que le son est un peu moins précis que si je branche le v-amp2 sur une sono mais reste assez clair.
Par contre, il ne faut pas mettre le volume du v-amp2 très fort car ça sature vie. Il vaut mieux jouer sur le volume de l'ampli de puissance.

Voilà ; c'était juste un témoignage comme ça !

A+
dhaiphi
C'est assez logique (à part la bande passante limitée par celle du HP basse).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Disto14
dhaiphi a écrit :
C'est assez logique (à part la bande passante limitée par celle du HP basse).


Certes mais je m'attendais à un son "pateux" et avec trois fois trop de graves.
J'imagine en plus que le hp basse est suffisamment costaud pour encaisser une bonne grosse disto !

En ce moment sur effet basse...