Une bonne AB Box

Funeral27
Bonjour à tous,

Voilà je commence à me renseigner pour un AB Box car je songe à me prendre en deuxième ampli un Stack JCM800 (j'ai déjà un JMP SLP). Et justement je voudrais savoir si ça existais une pédale toute simple, juste un switch AB, pas de Y, pour relier mes grattes à mon JCM et mon JMP, si possible transparente.
Sachant que je n'utilise que très peux d'effets (juste une AnaSounds Savage) je voulais savoir si la config guitare -> Accordeur -> Savage -> AB Box était possible ? Sans que le son soit degeu ou autre.

Merci
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
stege106
bonjour,

une AB c'est juste un interrupteur 2 directions, donc aucune raison que ça rende le son dégeu, tu peux très bien la faire toi même avec un boitier 3 prises jack et un interrupteur footswitch. pas besoin d'alimentation ou d'électronique.(quand il y a une alim, elle ne sert qu'aux leds si il y en a, mais ce n'a pas d'incidence sur le son)


http://www.musikding.de/A/B-Switch


sur le schéma de musikding on voit qu'il y a une résistance sur les jack de sortie (vers les 2 amplis, c'est juste pour éviter les "pock" lorsqu'on change d'ampli.

donc sinon pas d'électronique.
Funeral27
Ok merci. Je vais essayer du coups

Bah pour moi une bonne A/B Box c'est quand tu entends pas un gros "Ploc" quand tu appuie sur le switch ...

Petite question concernant Musikiding, ça correspond à quoi les options ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
benoi31
Les options:
"B" : boitier B, ça correspond à une boite normale type MXR
"B pre drilled" : boitier B déjà percé, assez pratique si tu n'as pas envie de t'emmerder à percer les trous
"BB": boitier BB, c'est un boitier plus gros rectangulaire type ça :


Je te conseille B pre drilled, ça t'évitera de t'embêter à percer les trous.
Et oui, une A/B box, c'est vraiment tout simple comme truc, donc la construire soit même ne me parait pas être un mauvais deal, et très simple même si tu n'as jamais construit d'effet pour guitare.
Biosmog
Sauf qu'une AB box ce n'est pas simplement trois prise jack femelle reliées, il y a une résistance au minimum à l'intérieur. Peut-être pour éviter le "ploc" ou peut-être pour pouvoir l'utiliser en mode A+B? Je n'en sais rien, tout ce que je peux dire c'est que la Morley, il y a des composants à l'intérieur et ça bouffe le son comme si t'avais 25m de câble. C'est typiquement le truc qui me dépasse (et je suis dépité), donc je n'ai pas de conseil à donner: une AB box active c'est cher et ça modifie aussi le son (mais au moins tu gardes des aigus).
Vous battez pas, je vous aime tous
Fannysissy
Biosmog a écrit :
Sauf qu'une AB box ce n'est pas simplement trois prise jack femelle reliées, il y a une résistance au minimum à l'intérieur. Peut-être pour éviter le "ploc" ou peut-être pour pouvoir l'utiliser en mode A+B? Je n'en sais rien, tout ce que je peux dire c'est que la Morley, il y a des composants à l'intérieur et ça bouffe le son comme si t'avais 25m de câble. C'est typiquement le truc qui me dépasse (et je suis dépité), donc je n'ai pas de conseil à donner: une AB box active c'est cher et ça modifie aussi le son (mais au moins tu gardes des aigus).


J'en ai une que j'ai fabriqué avec, justement 4 embrases jack et 1 switch, toute passive, et je n'ai pas de plocs ou quoi que ce soit. (c'est une loop en faite, mais je l'ai déjà utilisée en A/B entre 2 amplis)

Pas d'alim, pas de problème peut-être
Comme l'a dit Biosmog la plupart des AB box bouffent gravement le signal, et induisent une perte de définition.
Un tech m'a fait un "répartiteur" avec des lampes et buffers intégrés, ce qui règle le problème.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Cav
    le 08 Jul 15, 11:59
Je viens de prendre une Lehle, et ça a l'air de vraiment bien fonctionner.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ZePot
  • #10
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Jul 15, 12:54
Le top c'est Lehle... Perso j'aime bien la Boss AB2, elle ne fait pas clic, mais faut aimer le son Boss.
Cav_Red a écrit :
Je viens de prendre une Lehle, et ça a l'air de vraiment bien fonctionner.


Lehle c'est du bon matos.
As-tu trouvé ta A/B box? Tu as également la possibilité de trouver un bon accordeur qui bufferise le signal et ne te flingue pas tout le signal

En ce moment sur effet guitare...