Une disto pour completer mon OD9 + Big Muff ?

Forum Ibanez
chakbull
Hello

Pour l'overdrive j'ai une Maxon OD9, pour le fuzz j'ai une Big Muff us, maintenant il me manque plus qu'une distortion qui colle bien entre les deux. vous l'aurez compris je suis plutôt matos old school que "son moderne et tranchant"...

que prendriez vous pour completer tout ça ? (budget 130 euros max on va dire)

je lorgne sur la turbo rat mais je sais pas trop vu qu'elle fuzze un peu quand même j'ai peur que ça fasse doublon... et j'aimerai bien une disto genre ... je sais pas moi queens of the stone age, qui cogne tout en restant définie pour faire des accords complexes quoi ...

le reste de mon matos pédales pour info :
ehx small stone
ehx small clone
ehx deluxe memory man
ehx white finger
(oui bon je sais je pourrai bientôt faire démonstrateur chez ehx)
fender strat et telecaster
ampli hugues kettner blue 30

merci
Gabouel
une turbo rat... bof. Je pense que tu devrais plutot prendre une RAT2 si tu veux une rat... et pourquoi pas celles d'URSO modifiée avec un chip LM308 (qui equipait les anciennes version des rats...)

https://www.guitariste.com/for(...).html
tanswer
c'est sur que si tu veux un son du style QOTSA la rat sera parfaite, et ne compare surtout pas une rat et une big muff c'est carrément pas le même son.
chakbull
sinon, que pensez vous de la fulltone distortion pro ?
Gabouel
de la balle....
chakbull
et niveau son ça donne quoi ? j'ai cherché partout j'ai trouvé ni sample ni vidéo, juste un pauvre mp3 de solo sur le site de fulltone

j'ai aussi lu qu'elle fuzzait pas mal en fait
gregchat
c'est limite fuzzy, un peu comme la RAT2.
Mais la DP1 est plus épaisse.

La RAT2 complète bien tes 2 pédales. J'avais maxon OD808 et une Sovtek Big Muff (verte), bonne config.
chakbull
je déterre mon propre topic, je fais pas mal de recherches toujours, et j'ai réalisé que ce que je recherchais c'est une disto qui ressemble tout simplement au canal saturé d'une tête Peavey 5150, ou d'un JCM 800 (c'est pas la même chose mais bon)

j'ai pensé à la ShredMaster de marshall ... je ne sais pas ce que valent sinon les guvnor ou jackjammer mais je m'en méfie ...
sinon vous avez une idée de pédale comme ça qui émule ces têtes ?

thanks again
enzo007
salut,

j'ai une OD9, une big muff US, et mon choix s'est porté sur une vintage rat pour les compléter. j'en suis pleinement satisfait. c'est bien oldschool, mais tu peux quand même bien envoyer le pâté ( par contre, ça commence à fuzzer sévère quand tu la pousses à fond. mais pour du QOTSA je pense que ça passe )

même si tu pars sur du gain plus élevé et plus défini, je pense pas que tu seras déçu par la vintage rat ( on semble apprécier le même type de pédales fuzz et overdrive... )

en plus la rat passe super bien sur mes simples bobinages de strat et télé !

++
enzo007
salut,

j'ai une OD9, une big muff US, et mon choix s'est porté sur une vintage rat pour les compléter. j'en suis pleinement satisfait. c'est bien oldschool, mais tu peux quand même bien envoyer le pâté ( par contre, ça commence à fuzzer sévère quand tu la pousses à fond. mais pour du QOTSA je pense que ça passe )

même si tu pars sur du gain plus élevé et plus défini, je pense pas que tu seras déçu par la vintage rat ( on semble apprécier le même type de pédales fuzz et overdrive... ) prends la en plus ! profite de noël pour abuser du GAS !!

en plus la rat passe super bien sur mes simples bobinages de strat et télé !

++
chakbull
aaah vi mais bon cruel dilemne
je cherche a avoir un bon panel de disto/overdrive... et je trouve que la rat n'est pas loin de la big muff quand même... il est possible d'avoir des sons a peu près similaires avec les deux pédales. bien sûr elles ont chacun leur tempérament mais bon. et si la vintage rat est une overdrive ça colle pas parceque je cherche une disto

maintenant je penche plus pour un son métallique, avec pas mal de gain...

j'arrive à avoir un son qui me plait en couplant la big muff et l'od-9, si ça te tente, voici les reglages :

od-9 :
drive à midi
tone à 15h
volume à midi

puis big muff :
volume à midi
tone à midi
sustain à 0, augmenter un tout petit peu jusqu'a avoir un peu plus d'aigus

c'est vers ce son là que je recherche grosso merdo

merci !
enzo007
Citation:
puis big muff :
volume à midi
tone à midi
sustain à 0, augmenter un tout petit peu jusqu'a avoir un peu plus d'aigus


tiens, c'est drôle, c'est comme ça que je préfère ma Muff aussi ! très peu de sustain

pour l'OD 9, je triture pas mal les réglages, et je n'ai pas encore trop d'habitudes ( en gros, avec cette maxon ,tu branches, ça sonne. tu tournes les boutons dans tous les sens, et ?.... ça sonne toujours, différement, mais c'est tout bon )


Citation:
je trouve que la rat n'est pas loin de la big muff quand même...


perso je ne trouve pas. la muff fuzze bcp plus tôt, et son grain fait tout de suite beaucoup plus crade + grain plus "tronçonneuse" dans le style. ( c'est pour ça qu'on l'aime :elle cradosse bien un léger crunch )

la "rat vintage" est moins crade, et le grain est bien différent, ça fera pas double emploi ( ceci dit, c'est ptêt pas ce que tu cherches au final, mais si t'as l'occasion d'en trouver une bonne occase, n'hésite pas...)

tiens nous au courant de ton choix final, et du test ( ça m'intéresse, car on a une config qui se rapproche)

++
cdmat76
un truc genre Carl Martin Plexitone, Tonebone HotBritish ou EHX English Muffin, peut être... à essayer, bref, un truc typé OD/disto marshallesque... à essayer.
chakbull
la english muff'n a l'air très sympa ... mais est quand même reuch : 200 euros ça me fait chier de mettre autant dans une disto.

sinon j'ai reperé : la bulldog distortion de vox mais apparement elle est un peu criarde, la vintage disto de tc electronic mais elle est vraiment reuch...
sinon pour un budget plus "raisonable" il y a la crush zone de carl martin, mais aussi la heavy drive de la même marque qui a l'air pas mal du tout :

http://img3.musiciansfriend.co(...)1.MP3

pour le moment j'arrive à avoir un son qui me va avec ce combo big muff+od9 ... étant donné que c'est surtout pour faire de l'enregistrement, je crois qu'il vaut mieux que je garde mes sous pour le reste de mes pédales à acheter ... à savoir un polychorus, un tremolo pulsar, un pog, un micro beyer dynamic, des micros pour ma strat ...

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...