Une GROOOOOOOOOOOOOSSE disto

nilux
  • #1
  • Publié par
    nilux
    le 17 Jan 03, 22:52
oui bon, si vous avez lu mes anciens posts, vous avez du comprendre que je suis vraiment à la recherche d'un GROS son..et justement, j'ai envie de m'acheter une disto facilement transportable (donc une pédale, pas une disto d'ampli :p) et qui rend comme euh...les mesa boogie :p oui mais voilà, une disto mesa boogie à 1000€, c'est pas pour mon porte-feuilles :p donc si vous avez un truc qui pourrait correspondre, mais moins cher, même si je peux pas avoir un son aussi énorme que le mesa boogieeeee *bave*
lalimacefolle
Le probleme, c'est que si ça existait un truc comme ça, comprend que l'inventeur aurait déja fait fortune.
Pour une distor énorme, tente la "shredmaster" de Marshall.

Aussi, il faut voir que selon quel est ton groupe favori, ils utilisent sans doute plusieurs guitares pour avoir ton son de reve, pannée à droite et à gauche dans le champ stéreo, ce qui grossit carrement le son. Une guitare crunchpar exemple, jouant la meme chose qu'une gratte saturée, à tendance à rendre le son enorme pour peu que le mix soit bon...
Si c'est pour du live, tant pis, mais pense y en enregistrant...
Idioteque
shakinguitar a écrit :
la shred s'appelle maintenant jackhammer


ont-ils le même son... j'en doûte.
2+2=5
nilux
  • #5
  • Publié par
    nilux
    le 18 Jan 03, 11:29
ouaip, en effet, j'ai pas précisé les groupes que j'écoutais..

donc, le gros son que je recherche, c'est un son aussi énorme que celui de korn dans les passages biens 'lourds' (vous voyez ce que je veux dire ), chimaira et les groupes hardcore du même genre (donc un peu influencés trash/death), et très précis comme celui de mudvayne, et qui rend bien les harmoniques, et surtout le palm mute et les guitares accordées très très bas (dropped A ou B)
schtroumpf-guitarist
dans la boite noire ya la pedale de disto a lampes mesa et elle coute 400 euros...elle est bien(pour un son metallica)???? tout ca sachant que j ai un petit ampli et une petite guitare...
schtroumpf-guitarist
mmm merci....alors cette pedale elle faite pour les musiciens qu ont du bon matos mais qu ont pas les moyens d acheter un triple recto c est ca?
nilux
  • #8
  • Publié par
    nilux
    le 29 Jan 03, 08:44
perso, la bottle rocket me fait rêver, mais à plus de 6000F, je passe mon tour..

sinon, j'ai entendu parler de la Tri-Metal TM-01 de chez zoom, et on m'en a dit que du bien...on m'a même que ca transformait un ampli marshall en ampli mesa boogie bon, j'y crois pas du tout à ca, mais ca doit au moins avoir un son bien lourd et précis..vous en pensez quoi?
Rocknweb
Franchement je suis en train d'écouter KORN Untouchables au casque !!!

C'est pas un triple recto, c'est un B52 poussé à fond avec un peu d'effet type vibrato/chorus/reverb et la moindre disto pourri fera l'affaire,
si t'écoute bien par moment tu vois le haut parleur qui sort de son emplacement ...
tu parles d'un son précis ...
pascamike
Et personne ne lui conseille le sans amp ? c'est pourtant un super truc, j'avais le GT2 et je trouvais que ça sonnait de la mort pour les 1500 FF qu'il m'avait couté !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.

En ce moment sur effet guitare...