Une pedale guitare simulateur de basse?

youlix42
Bjrs
bon voila apres quelques recherches infrutueuses, je voudrai savoir si une pedale guitare avec simulation d'un son de basse existait?
rokplo
  • #2
  • Publié par
    rokplo
    le 19 Dec 10, 21:25
Whammy ou POG
youlix42
C'est étonnant que boss par exemple n'ai pas sorti avec sa technologie numerique cosm ce genre de pedale
shelby
  • #4
  • Publié par
    shelby
    le 20 Dec 10, 13:34
La gamme des octaver des chez Boss n'est quand même pas dénuée de tout modèle !
Tu as "toute" la gamme OC

Mais je te l'accorde pas de sortie récente
let me funk you up
Mr. dickhead
youlix42 a écrit :
C'est étonnant que boss par exemple n'ai pas sorti avec sa technologie numerique cosm ce genre de pedale


D'un autre coté ce serait ilusoire de croire qu'on puisse rempalcer une vrai basse.

Les octavers , c'est super simpa mais c'est plus pour donner une couleur
ou donner un son plus "fat" mais rien qui se rapprocherait d'une basse .
genesisguitar
oui , c'est vrai , qd j'ai eu une vraie basse après
y avait pas photo surtout pour la corde de sol!
en cherchant bien

on peut approcher, mais jamais remplacer

je me sers de la RC 300 du simulateur de basse, mais je double à la guitare sinon c'est trop mou, j'utilise plutôt le humbuckers de manche.

qu'on se rassure, même les sons basse de guitare synthé sont vraiment très moyens ... et toujours avec trop de latence, pourtant j'ai une godin donc capteur intégré.
auteur compositeur interprète dans divers styles

donne des cours " s'accompagner à la guitare en chantant" pour niveaux débutants et moyens et guitariste de bon niveau qui n'arrive pas à chanter en jouant ;-)
ben franchement toutes ces simulations sont très décevantes

j'arrive à avoir quelque chose d'à peu près correct avec mon gr 20 sur quelques sons de basse ( mais après un triturage assez conséquent. mais il ne faut pas trop espérer, ça se manie avec des pincettes

et pour que ca le fasse il faut être précis, et prévoir une micro latence dans le meilleur des cas, y compris en étant équipé d'une Godin qui est censé répondre au doigt et à l'oeil

l'octaver de boss c'est pour moi une cata, à éviter.
auteur compositeur interprète dans divers styles

donne des cours " s'accompagner à la guitare en chantant" pour niveaux débutants et moyens et guitariste de bon niveau qui n'arrive pas à chanter en jouant ;-)
tiens à ce propos ou un autre

quelqu'un saurait comment on efface une annonce qu'on a lise en ligne, je ne trouve pas le joint


merci
auteur compositeur interprète dans divers styles

donne des cours " s'accompagner à la guitare en chantant" pour niveaux débutants et moyens et guitariste de bon niveau qui n'arrive pas à chanter en jouant ;-)

En ce moment sur effet guitare...