Urgent utilisation line 6 pod xt

Forum Line 6
Forums
salut j'ai acheté un line 6 pod xt et j'en suis totalement satisfait, mais j'arrive pas à l'exploiter comme il le faut : je suis inscrit a guitar port online et j'ai téléchargé des lessons (ex: sum41) et dans la lesson y a les tones qui vont avec les exo mais jai pas le meme sons. alors deja d'un j'ai un ampli PEAVEY ultra plus avec une enceinte PEAVEY 4X12 ET UNE GRATTE epiphone SG.j'ai essayait en vain d'avoir le meme sons que dans les exemples mais pas moyen , je sais pas d'ou vient mon probleme . alors mes branchement : jai branché ma guitare sur l'entrée de l'ampli HIGH GAIN et j'ai sorti un cable de send dans in du pod et right output dans return(ça marche), est ce correct ?. pour avoir les tone disto dois je mettre mon ampli sur disto ou en sons clean ça marche.le problème peut venir de ma gratte ? ou de mes branchement

merci
musicman5150
Pour les branchements c est correct . Si tu veux profiter au mieux des modelisation du pod il faut que dans ampli soit le plus neutre possible . donc met le sur le canal clean avec une équalisation neutre (genre tout à la moitié) . tu peux aussi essayer en plaçant ton pod en série avec au lieu de le mettre dans la boucle .
Cela dit n oublie pas que de toute façon ton ampli à une bande passante réduite qui peut "colorer " le son du pod . Le mieux pour le pod c est de le brancher sur un ampli de type sono avec une grande bande passante . (en branchant ta guitare dans le pod et en écoutant au casque est ce que c est mieux?)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...