Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Usb 1 ou usb 2 pour MAO ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deck
  • #15
  • Publié par
    Deck
    le 08 Feb 16, 13:01
Je suis passé par la même déception que toi concernant le son de mes enregistrements que je n'estimais pas fidèle à ce qui sortait de mon ampli avant d'en faire moi-même l'expérience. Depuis, je joue avec deux types de réglages d'ampli : un réglage qui sonne bien dans la pièce où je joue lorsque je n'enregistre pas, et un réglage pour mes enregistrements avec des aigus en nette diminution.
madchap
glenb a écrit :

Concernant le doublage des pistes , je les réalise comme tu l'expliques , je me suis mal exprimé . Je me suis inspiré d'une vidéo de Ola englud sur you tube qui ,comme toi , explique très bien .
J'utilise une très bonne guitare et un disto de qualité , pas genre nid d'abeille , et concernant l'ampli l'EQ est sur neutre . J'utilise un autre EQ de chez mxr le M108 . Le son est très bon en sortie d'ampli , vraiment . j'enregistre le son très fort pour utiliser au max les capacités de l'ampli .
Pour les enceintes de monitoring j'ai repéré celle là http://www.thomann.de/fr/mackie_cr4.htm , tu en penses quoi ? J'ai lu un peu partout qu'elles sont très bien !
Merci de prendre tout ce temps pour m'aider .


OK, je n’étais pas trop sur pour le doublage des piste c'est pour ca que je tenais a precise (au cas ou!)

Si le son est excellent en sortie, effectivement c'est peut être simplement que tu n'es pas habitue au son repique via un micro. Effectivement ca change beaucoup. Et comme on te l'a suggéré, c'est bien d'avoir un réglage pour le jeux en live et un pour l'enregistrement.

Certain micros ont de gros pics/creux et il faut justement en tirer parti. Le 57 peut recevoir une énorme puissance (contrairement a d'autre) et il ne faut pas hésiter a le coller au HP pour avoir des basses bien precises. Il amene aussi pas mal d'aigus et de haut medium (je trouve) donc c'est a prendre en compte dans ton réglage EQ.

Je ne sais pas trop comment tu procedes mais tu peux commencer de manière classique (c'est a dire quasi colle au HP/grille et presque au centre) et la tu ferme les yeux et écoute le son via les moniteurs pour voir comment régler l'EQ de l'ampli. Ca peut être difficile/impossible a fort volume avec l'ampli dans la meme piece, auquel cas tu enregistres vite fait pour voir et re-écoute via le PC. Si tu trouves que ca sonne trop criard, excentre un peu (genre 1 cm) le micro vers l’extérieur ...et regarde si ca aide...il te faut vraiment y aller pas a pas, des fois 1 cm ou une rotation de quelques degrés font la difference. Quand tu as enfin trouve, fait toi une photo et note bien tout ca!! C'est juste une suggestion de depart bien sur..chacun sa méthode!

Pour les enceintes, ce ne sont pas de "vrai" moniteurs studio, mais ce sera largement mieux que ton système actuel c'est clair.
tu as celles la aussi ...mais c'est peut etre au dessus de ton budget...
http://www.thomann.de/fr/adam_(...)557_0

sinon peut etre simplement un bon casque
http://www.thomann.de/fr/ultra(...)0.htm (c'est le modele que j'utilise depuis plusieurs annees maintenant, il a ses detracteurs bien sur mais il est vraiment tres bon je trouve)
  • #17
  • Publié par
    glenb
    le 09 Feb 16, 18:39
[quote="madchap"]
glenb a écrit :

Concernant le doublage des pistes , je les réalise comme tu l'expliques , je me suis mal exprimé . Je me suis inspiré d'une vidéo de Ola englud sur you tube qui ,comme toi , explique très bien .
J'utilise une très bonne guitare et un disto de qualité , pas genre nid d'abeille , et concernant l'ampli l'EQ est sur neutre . J'utilise un autre EQ de chez mxr le M108 . Le son est très bon en sortie d'ampli , vraiment . j'enregistre le son très fort pour utiliser au max les capacités de l'ampli .
Pour les enceintes de monitoring j'ai repéré celle là http://www.thomann.de/fr/mackie_cr4.htm , tu en penses quoi ? J'ai lu un peu partout qu'elles sont très bien !
Merci de prendre tout ce temps pour m'aider .


le jeux en live et un pour l'enregistrement.

c'est ce que je fait , mais je pense revoir les réglages encore !

Certain micros ont de gros pics/creux et il faut justement en tirer parti. Le 57 peut recevoir une énorme puissance (contrairement a d'autre) et il ne faut pas hésiter a le coller au HP pour avoir des basses bien precises.
c'est peut être mon erreur , je le laisse à 1 cm du hp légèrement penché en arrière , il peut être un peu trop loin pour la puissance de l'ampli !

Il amene aussi pas mal d'aigus et de haut medium (je trouve) donc c'est a prendre en compte dans ton réglage EQ.

J'ai justement creusé les médium de mon EQ!

une rotation de quelques degrés font la difference. Quand tu as enfin trouve, fait toi une photo et note bien tout ca!! C'est juste une suggestion de depart bien sur..chacun sa méthod

J'ai vu ça oui à 1 cm près le son n'est jamais le même du centre vers l'extérieur !
De toute façon , avec un matériel pas adapté pour l'écoute je ne pense pas y arriver correctement .

Pour les enceintes, ce ne sont pas de "vrai" moniteurs studio, mais ce sera largement mieux que ton système actuel c'est clair.
tu as celles la aussi ...mais c'est peut etre au dessus de ton budget
...
http://www.thomann.de/fr/adam_(...)557_0

Je vais étre un peu naïf là mais , il faut acheter en plus un hp passif avec celui là ? Je ne vois pas trop comment se servir d'un seul quand on travaille la balance .
  • #18
  • Publié par
    glenb
    le 09 Feb 16, 18:39
[quote="glenb"]
madchap a écrit :
glenb a écrit :

Concernant le doublage des pistes , je les réalise comme tu l'expliques , je me suis mal exprimé . Je me suis inspiré d'une vidéo de Ola englud sur you tube qui ,comme toi , explique très bien .
J'utilise une très bonne guitare et un disto de qualité , pas genre nid d'abeille , et concernant l'ampli l'EQ est sur neutre . J'utilise un autre EQ de chez mxr le M108 . Le son est très bon en sortie d'ampli , vraiment . j'enregistre le son très fort pour utiliser au max les capacités de l'ampli .
Pour les enceintes de monitoring j'ai repéré celle là http://www.thomann.de/fr/mackie_cr4.htm , tu en penses quoi ? J'ai lu un peu partout qu'elles sont très bien !
Merci de prendre tout ce temps pour m'aider .


le jeux en live et un pour l'enregistrement.

c'est ce que je fait , mais je pense revoir les réglages encore !

Certain micros ont de gros pics/creux et il faut justement en tirer parti. Le 57 peut recevoir une énorme puissance (contrairement a d'autre) et il ne faut pas hésiter a le coller au HP pour avoir des basses bien precises.
c'est peut être mon erreur , je le laisse à 1 cm du hp légèrement penché en arrière , il peut être un peu trop loin pour la puissance de l'ampli !

Il amene aussi pas mal d'aigus et de haut medium (je trouve) donc c'est a prendre en compte dans ton réglage EQ.

J'ai justement creusé les médium de mon EQ!

une rotation de quelques degrés font la difference. Quand tu as enfin trouve, fait toi une photo et note bien tout ca!! C'est juste une suggestion de depart bien sur..chacun sa méthod

J'ai vu ça oui à 1 cm près le son n'est jamais le même du centre vers l'extérieur !
De toute façon , avec un matériel pas adapté pour l'écoute je ne pense pas y arriver correctement .

Pour les enceintes, ce ne sont pas de "vrai" moniteurs studio, mais ce sera largement mieux que ton système actuel c'est clair.
tu as celles la aussi ...mais c'est peut etre au dessus de ton budget
...
http://www.thomann.de/fr/adam_(...)557_0

Je vais étre un peu naïf là mais , il faut acheter en plus un hp passif avec celui là ? Je ne vois pas trop comment se servir d'un seul quand on travaille la balance .
madchap
glenb a écrit :



c'est ce que je fait , mais je pense revoir les réglages encore !

Certain micros ont de gros pics/creux et il faut justement en tirer parti. Le 57 peut recevoir une énorme puissance (contrairement a d'autre) et il ne faut pas hésiter a le coller au HP pour avoir des basses bien precises.
c'est peut être mon erreur , je le laisse à 1 cm du hp légèrement penché en arrière , il peut être un peu trop loin pour la puissance de l'ampli !

Il amene aussi pas mal d'aigus et de haut medium (je trouve) donc c'est a prendre en compte dans ton réglage EQ.

J'ai justement creusé les médium de mon EQ!

une rotation de quelques degrés font la difference. Quand tu as enfin trouve, fait toi une photo et note bien tout ca!! C'est juste une suggestion de depart bien sur..chacun sa méthod

J'ai vu ça oui à 1 cm près le son n'est jamais le même du centre vers l'extérieur !
De toute façon , avec un matériel pas adapté pour l'écoute je ne pense pas y arriver correctement .

Pour les enceintes, ce ne sont pas de "vrai" moniteurs studio, mais ce sera largement mieux que ton système actuel c'est clair.
tu as celles la aussi ...mais c'est peut etre au dessus de ton budget
...
http://www.thomann.de/fr/adam_(...)557_0

Je vais étre un peu naïf là mais , il faut acheter en plus un hp passif avec celui là ? Je ne vois pas trop comment se servir d'un seul quand on travaille la balance .


Pour le placement il n'y a pas vraiment de regles...juste des config plus ou moins repandues on dira. Si tu le place a 1 cm du HP c'est quand meme pas bien loin. Apres il faut voir en fonction du rendu..tu peux aussi essayer plus loin genre 15 ou meme 30 cm...encore une fois il y a juste des config de placements plus ou moins courantes...aucune obligation. Mais la ou je te rejoins tout a fait c'est que sans systeme d'ecoute adapte tu travailles un peu en aveugle (ou en sourd! ) donc oui tant que tu n'a pas resolu cet aspect, ca va etre difficile.

Pour ta question sur les enceintes. Il te faut évidement une paire d'enceinte (donc oui c'est le prix indique x2!). Si c'est au dessus de ton budget ou que tu n'es pas prêt a vraiment investir pour du matos de qualité, alors celle que tu avais poste son OK. Mais tu comprendras que ce n'est clairement pas au meme niveau (tout depend de tes besoins).

dans le meme style que celle de ton lien tu as aussi ca par exemple si tu connais.
http://www.thomann.de/fr/maudi(...)907_2
mais garde quand meme a l'esprit que dans cette gamme de prix, tu obtiendras une bien meilleure qualité d’écoute si tu mets ce budget sur un casque.
  • #20
  • Publié par
    glenb
    le 10 Feb 16, 18:24
[quote="madchap"]
glenb a écrit :



... ou que tu n'es pas prêt a vraiment investir pour du matos de qualité, alors celle que tu avais poste son OK. Mais tu comprendras que ce n'est clairement pas au meme niveau (tout depend de tes besoins)..


j'aimerais savoir une dernière chose concernant ce type d'enceintes : J'ai maintenant bien compris la différence qu'il y a avec ce type de produit et les produits "tout public" ( chaines HI fi , 2.1 etc ) .
rRécemment , je pensais que la différence de prix entre les enceintes studios "bas de gamme " ,et les enceintes bien plus chères concernait la puissance , le design , leur taille etc ... Apparemment je me trompais . Qu'est ce qui fait la différence ? Je me doute que la qualité sonore n'est pas la même , mais à quel niveau ?

sinon peut etre simplement un bon casque
http://www.thomann.de/fr/ultra(...)0.htm (c'est le modele que j'utilise depuis plusieurs annees maintenant, il a ses detracteurs bien sur mais il est vraiment tres bon je trouve)
mais garde quand meme a l'esprit que dans cette gamme de prix, tu obtiendras une bien meilleure qualité d’écoute si tu mets ce budget sur un casque


j'ai lu des critiques ultra positives et un autre qui le fracasse ... C'est curieux pour un casque de ce prix là que certains aient une opinion totalement opposée !!

Merci pour ta grande patience et ton aide précieuse . Je vois les chose autrement grâce à toi , et d'autres qui m'ont aidé sur ce post , j'avais lu un peu partout tout et son contraire ^^ .
madchap
la difference se fait sur la qualité de restitution (il faut également un bon environnement/une piece adaptée pour vraiment en tirer parti) La bande passante est très large (descend très bas dans le grave sana baver et monte très haut dans les aigus) et aussi l'aspect "neutre", c'est a dire une restitution sans bosse particulière qui n'apporte justement pas une couleur et permet vraiment de travailler le son. Ces enceintes sonnent souvent un peu dure et beaucoup moins flatteuse que des enceintes prévu pour l’écoute de la musique, mais c'est justement leur but.

Pour le casque, perso,je le trouve vraiment excellent. Je ne comprends pas trop les gens qui critiquent honnêtement. Des casque j'en ai eu quelques un et j'en ai essaye aussi pas mal, l'ultrasone est un excellent rapport qualité/prix. Avant j'avais un AKG (je ne sais plus le modele, 600ohms et il m’avait coute presque aussi cher que l'ultrasone...mais c’était en francs a l’époque!) et bien il n'y a clairement pas photo.
L'ultrasone peut servir a mixer grace a leur système unique de placement 3d du son (il y a un CD demo et c'est assez hallucinant en fait!), meme si mixer au casque c'est pas top quand meme, il sert également a jouer de la gratte (c'est mon utilisation principale), et aussi a écouter de la musique (je m'en sert souvent aussi pour ca). Il a un aspect assez clinique dans sa restitution mais moi je trouve ca tres bien justement.
Moi en tout cas je ne regrette pas un centime du prix mis dans ce casque (et je l'ai paye un peu plus cher que ce qu'il se vends actuellement car c’était a sa sortie)

En ce moment sur home-studio...