User roland PK 5,type clavier au sol..avis ,experience...

Forum Roland
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • #15
  • Publié par
    wire
    le 05 Jan 12, 16:35
Je cherche à jouer du clavier au pied (pour des choses simples, du synthe type nappe avec peu de notes et petite mélodies lead) car je ne trouve pas de claviériste et je suis bassiste.
Je suis tombé sur cette interface roland. C'est assez volumineux et je voudrais savoir si il n'y a pas d'autre solution...
onelittlejog
c'est vrai que le pk 5 est un peu encombrant...et lourd
mais quelques remarques tout de meme sur ce K12 step

sur le pk 5 tu peux enclencher des nappes ,nul besoin de resté le pied appuyé sur la touche pour faire durer les sons...
comme ça fonctionne tel un piano tu sais ou est la note do,ré etc....
enfin sur les vidéo du k12 step je m'aperçois qu'il faut etre vigilant et jouer avec la pointe du pied (et en chaussure étroite) car l'encombrement entre les touches est assez serré.Déja sur le pk5 il arrive de marché sur une touche non désirée...
donc pas de tiag,!!
aprés à tester ..
Hello !

Je souhaite acquérir un PK5 pour faire un contrôrle MIDI au pied de mon Roland GAIA SH-01.
Je suis guitariste et souhaite intégrer des belles nappes ou des gros bruits bien bizarres...

Merci pour toute info.

Love is All
onelittlejog
le pk5 est un trés bon produit.
Actuellement je l'utilise peu mais ne le revenderais pour rien au monde ou ....pour mieux.
Je m'explique: ce qui lui manque, et c''est dommage (par contre c'est present sur le moog taurus) c'est une molette de modulation toujours controlable au pied pour faire varier les textures .
onelittlejog a écrit :
le pk5 est un trés bon produit.
Actuellement je l'utilise peu mais ne le revenderais pour rien au monde ou ....pour mieux.
Je m'explique: ce qui lui manque, et c''est dommage (par contre c'est present sur le moog taurus) c'est une molette de modulation toujours controlable au pied pour faire varier les textures .


Donc je peux piloter mon Gaia avec le PK5, c'est bien ça ?
onelittlejog
ben le pk5 à une sortie midi, une entrée midi et midi true
ça devrait le faire
moi je pilote des VST (qui sont dans mon pc ,pk5 out>>entrée midi carte son et ça roule)
Bonjour,je vends mon PK-5 Roland. Je laisse un message sur votre site avant de le mettre sur " le bon coin " au cas où.
Je suis pianiste, le clavier est en parfait état il a été peu utilisé.
Cordialement
Agnes Levot 77
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Agnes66 a écrit :
Bonjour,je vends mon PK-5 Roland. Je laisse un message sur votre site avant de le mettre sur " le bon coin " au cas où.
Je suis pianiste, le clavier est en parfait état il a été peu utilisé.
Cordialement
Agnes Levot 77


Il y a un espace dédié à la vente sur le forum:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour les trolls

En ce moment sur effet basse et Roland...