Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utilisation d'un Baffle guitare comme Monitoring

Forum Two Notes
Forum
Kenny Serane
Ma config est la suivante:

Tete d'ampli -> Torpedo -> Effets -> Console.

Il se peut que dans certaines situations Live je ne dispose pas de console et que je sois obligé de passer par mon Baffle comme unique sortie sonore.
Or j'ai parametré mes effets en amont de la simu du Torpedo et ne souhaite pas changer de configuration pour revenir a quelque chose de plus classique et etre contreint de modifier mes reglages d'effets.(sortie thru et passage des effets dans la boucle etc..)

Je souhaiterai donc connecter ma sortie du Torpedo non pas dans la console mais dans mon baffle.
Ma question est la suivante:

Sachant que le niveau de sortie du torpedo agira comme volume general de mon ampli, et est que la valeur 0db correspondra au meme niveau sonore que mon master de ma tete d'ampli?
Guillaume_Pille
Salut Kenny. Je ne suis pas certain de comprendre : tu veux brancher la sortie du VB-101 (niveau ligne) dans un baffle qui attend un niveau de puissance ? Ou tu parles d'un baffle amplifié qui n'est pas un baffle guitare ?

Parce que dans le premier cas tu ne vas pas entendre grand chose.

Si tu veux utiliser un baffle guitare il faut coller tes effets dans la boucle de l'ampli et dans ce cas le VB-101 ne serira plus à grand chose.

Quelque chose a dû m'échapper...
Kenny Serane
Ben la premiere solution, sortie ligne du torpedo dans le baffle Elmwood, mais ca marche, j'ai bien du son.

Je regle le volume avec le potar de sortie du torpedo.

En fait je veux remplacer simplement la sono par mon baffle guit.
pstcho
  • #4
  • Publié par
    pstcho
    le 12 Nov 09, 14:50
c'est moi ou je comprends pas trop !!!

tu as du volume sonore ou juste tu entend le son au loin comme avec un casque??
Kenny Serane
J'ai bel et bien du son, mais malheureusement pas assez fort, un niveau pour jouer cool dans la chambre, mais pas en groupe.
J'ai un son de monitoring dans mon baffle, c'est vraiment genial, mais pas assez fort!!

D'ouvient ce probleme? d'autant que tu me dis que normalement il ne devrait pas y avoir de son, et pourtant le son est super.
Kenny Serane
en fait le principal probleme c'est que les effets directement branché apres le torpedo (config studio) sonnent beaucoup mieux que dans une boucle (meme en serie)

C'est pour ca que je veux essayer de garder la config habituelle
DoDwDn
  • #7
  • Publié par
    DoDwDn
    le 12 Nov 09, 19:33
Et pourquoi tu te dirigerais pas vers un edge ou une petite sono directement ?
Guillaume_Pille
Citation:
Et pourquoi tu te dirigerais pas vers un edge ou une petite sono directement ?


Kenny il faut que tu écoutes le Monsieur car c'est lui qui a bon.

Si tu veux plus de patate tu branches la sortie casque du VB-101 dans ton baffle et tu auras peut être 1W surhms, OUAH ! Enfin ça juste avant que la sortie casque grille bien entendu.

Blague à part, brancher une sortie ligne dans un baffle, tu places la barre assez haut sur ce coup là mon ami.

Il te faut une sortie de puissance pour attaquer un baffle, et la sortie ligne ne sait pas débiter de la puissance, d'où le son faiblard et les questions stupéfaites de nos camarades ici.
Kenny Serane
Oui la petite sono, mais trop de matos, donc je suis obligé de passer par le systeme classique.

Citation:
brancher une sortie ligne dans un baffle, tu places la barre assez haut sur ce coup là mon ami.

Ha les trucs ridicules j'adore!
Guillaume_Pille
Ridicule n'est pas le mot, exotique me paraît plus approprié.
Bruno
  • #11
  • Publié par
    Bruno
    le 13 Nov 09, 00:07
Après les wattsalampes et les wattsatransistors, Kenny va nous inventer les wattsasortieligne...

Sachant que l'impédance des sorties lignes du Torpedo est d'environ 10 ohms, pour une résistance de moins d'un quart de watt, on peut dire que tu sortiras au mieux un quart de watt avant de cramer quelque chose. C'est effectivement suffisant pour s'entendre.

J'avais jamais vu les choses comme ça, mais je crois que je viens de comprendre pourquoi on voit plus souvent 100 ohms que 10 en sortie ligne. Les AOP des sorties sont protégés, mais je ne sais pas combien de temps ils tiendraient vraiment à ce régime...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...