Utilisation de plugs de simulation d'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Gzii a écrit :
6 ms de latence normalement c'est le temps que le son met à arriver de ton ampli à toi quand tes oreilles sont à 2 mètres du HP, donc ça ne devrait pas être si gênant, il y a peut-être un autre truc ?


Déjà, on oublie qu'il faut multiplier par 2 : analogique->digital digital->analogique

Ensuite, un ampli à 4 mètres, le son n'est pas le même, il y a de la reverb, les aigu diffusent différement des basses, etc.. et le cerveau s'adapte. C'est un tout. Le problème de la latence n'est pas une question de réflexe, c'est une question de cohérence.

C'est génial de jouer avec un ampli à blinde à 10m. Il y a clairement une sensation particulière de volume, de distance. Mais quand le son semble sussurer à l'oreille, et qu'on a cette même sensation de distance, c'est pas du tout naturel.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Mar 17, 16:11
Oui c'est vrai. Du coup quand je joue j arrange toujours une reverb en conséquence.
herydub
j'ai réglé le problème de latence : j'avais "asio guard" enclenché, ça faisait 20 ms de plus de latence...injouable

maintenant, en baissant le buffer, j'ai 1.9, c'est jouable

pour ce qui est des sons, je commence à comprendre : il faut vraiment attaquer les plugs avec un signal super faible, et monter le général pour s'entendre, et là on commence à pouvoir jouer sur les réglages et donner dans la nuance...mais il faut quand même pas mal tweeker, ça ne va pas tout seul...et c'est très sensible à la guitare, et surtout aux micros je pense

pour l’instant (comme quoi, les gouts et les couleurs) j'aime bien le 2204, surtout pour les sons intermédiaires, un peu crades, je ne trouve pas l'équivalent ailleurs, par contre je ne me sort pas du fender '55 (je rappelle que je parle des plugs UAD), je trouve même les sons clairs moins bons qu'avec le chandler...

comme quoi

mais je vais continuer à chercher...

merci de votre aide

En ce moment sur effet guitare...