Utiliser BIAS FX sous CUBASE

Forum Steinberg
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vais tenté d’éclaircir tout ça ! ^^

Bon je suis un grand débutant dans la MAO j'ai acheté ma steinberg UR22 il y a 1 an et cubase était offert avec. Je m'en suis servie dans un premier temps avec un micro piqué sur mon amplis mais le son que j'obtenais ne m'a satisfais qu'à moitier...

J'ai donc fais une grosse pause du côté de la MAO et là je suis tombé sur une vidéo de Neogeofanatic pour promouvoir BIAS FX.

J'ai donc directement téléchargé la démo. Comme je n'y connais rien je l'ai installé dans "C//:programmefiles..." (instalation de base sans rien touché)
J'ai donc voulu entendre ce que donné ce fameux logiciel ! J'ai branché ma gratte en direct dans ma carte son et j'ai du faire une recherche pour trouver BIAS FX dans le PC.

J'ai ouvert bias fx, et là obtenu les effets de bias fx (overdrive etc). Seulement le soucis c'est que j'avais une latence de FOLIE !!! (genre 1 seconde). J'ai tenté de modifier "l'échantillonage (?)" dans les paramètre de BIAS FX; mais rien à faire toujours cette foutu latence.

Pour savoir d'où venez le problème, j'ai regardé sur le net, et les tuto montre qu'il faut passé par un "séquenceur (?)" (Cubase etc..) pour utilisé bias FX. De plus, pour le problème de latence, j'ai ouvert cubase (sans BIAS FX) et là aucun problème, son propre sans latence.
J'ai donc désinstallé et réinstallé la demo de BIAS FX dans le chemin suivant : C//:....cubase/VTSplugin

Dans les effet d'insert de cubase j'ai bien le "BIAS FX vts". Lorsque je cherche à l'utilisé, ça m'ouvre BIAS FX mais j'ai toujours le même son que sous cubase sans rien modifier.

De plus, je viens de tenter un enregistrement en clean sans effet sur cubase et lors de la relécture de mon enregistrement je n'entends rien. (là n'est pas le problème je trouverai les infos sur le net)

Désolé si tout ça vous parait digne d'un novice qui n'y connais rien mais c'est bien mon cas !