Utiliser 1 boucle d'effets sur 2 amplis possible?

ngmusique
salut tout le monde,

voila j'utilise 2 amplis pour jouer:
-1 bogner exctasy
-1 mesa boogie lonestar

ma question est la suivante: ces deux amplis on chacun une boucle d'effet, est il possible d'avoir un switcher qui me permettrai d'utiliser mes pédales d'effets (chorus, flange, delaie etc...) pour les deux amplis. en fait faudrai un switcher qui soit lié a une A/B box pour quand je passe d'un ampli a l'autre, ou un switch qui fasse tout ça (A/B pour changer d'ampli, et un send un return pour l'ampli A, un send un return pour l'ampli B, et une boucle d'effet sur le switch qui s'activerai automatiquement sur l'ampli a ou b suivant celui que j'utilise!) je sais pas si je suis très clair!

merci de votre aide

nicolas
je pense avoir trouver comment faire se que tu veut si j'ai bien compris ton explication
en faite il te faudrait 4 jack de 1metre ou plus en fonction de la distance des pedales , d'un switch a/b et d'un cable jack 1male/2femelle

donc tu prend 2 jack chacun par du send des ampli vers se jack au 2femelles ensuite on mais le coté jack male qui va passer dans tout tes effets et ensuite en bout de chaine tu met ton switch a/b, tu reprend 2 jack qui vont aller dans les return des ampli

si se que je raconte n'est pas tro claire je ferais un schéma
WHen The Rock Is BaCk!!!!
Musique Man
Voila Ce qu'Il te faut !

http://www.voodoolab.com/gcx.htm

Tu envoie ton send signal de tes loop a l'interieur de sa, toutes tes pedales sont brancher ds ce module, et tu declanche par midi lesquel tu veux activer, et tu peu meme choisir quel loop tu veux activer.
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
el Cirujano
Euh... Faut peut-être pas exagérer. Un système de switching MIDI pour juste utiliser la même boucle sur 2 amplis...

Cela dit, la question m'intéresse. Il doit bien exister une petite boite qui fait ça, non ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Musique Man
Mais Serieusement c'est Bien !

En Plus De brancher ses loop Dans le programme midi il peu meme y mettre ses pedales et élimine tous les fil qui fait perde le signal et la dynamique, il regagne donc un son superb (il a un Boogie et Un Bogner on s'entend !!!! )

Avec de bon ampli comme cela le fait d'éliminer la perte de signal est encore plus interesant, et il peu donc activer le tout par midi, ses loop, ses pedales sont toujours ouverte et les active par midi !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Musique Man
Ouais je viens de penser a cela moi aussi ...

Send Boogie ---------------------------------------------A Return Boogie
--------------- y Pedales,pedales,pedales (...) YAB
Send Bogner ---------------------------------------------B Return Bogner

Bref si tu joue ds le boogie, tu a donc aucun son qui part du bogner (send Loop) et tu choisit a la fin ton A pour revenir ds le boogie

a l'inverse :

Si tu joue ds le bogner, il a aucun signal qui part du boogie donc il part tu bogner et tu choisit B pour revenir ds le bogner.


PS: Désolé de venir gacher peut-etre ton plaisir, mais tu va devoir bien régler tes pedales car boogie a une loop parallele et bogner sa depend de ce que tu a choisit ... alors il va te falloir un peu de temps pour regler tes boucle parallele versus serie et tes potar de volume sur tes pedales.
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
nl2712
  • #8
  • Publié par
    nl2712
    le 30 Jul 16, 16:36
je déterre le post , car je me pose la même question !!!
si quelqu'un a la solution la plus simple et moins coûteuse !

j'ai une a/b/y box pour envoyer le signal dans les 2 entrées , et pour le moment je n'utilise que la boucle d'effet d'un des amplis

-marshall slx
-jet city jca22h


merci d'avance pour vos suggestions
Matthieu Colson m'a fabriqué une pédale "custom" qui marche super.

Du coup je relie les deux boucles d'effets ( send et return ) des deux amplis dedans et la pédale à sa propre boucle d'effet où je met les effets. Ensuite je peux sélectionner ampli a ou b etc... Il y a un buffer avec switch on/off très transparent ...

Voilà si ça se trouve il peut en faire d'autre, je peux lui en parler si vous êtes interressé ...

a++
nl2712
tu aurais une photo de la pédale en question ?
BzHSteven
Alors énorme déterrage de topic de ma part, mais il y a une solution à ce problème pour partager des pédales dans 2 boucles d'effets et quand mêmes utiliser les préamp et drive des 2 amplis

https://www.zikinf.com/annonce(...)82082

On sait jamais si ça peut aider quelqu'un !

En ce moment sur effet guitare...