Utiliser le pc comme pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • #15
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Sep 02, 08:54
Bah chuis juste allé voir paske j'ai pas de son au boulot, alors peut pas ecouter !

Mais bon, je les ai pas les 439 euros ! Et pis c'est quoi un machin pro tools ?

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    balou
    le 24 Sep 02, 13:56
Frunk a écrit :
Bah chuis juste allé voir paske j'ai pas de son au boulot, alors peut pas ecouter !

Mais bon, je les ai pas les 439 euros ! Et pis c'est quoi un machin pro tools ?

Frunk


Tu peux charger la version de démo, pour ProTools ou Cubase (VST).

ProTools c'est un soft multipistes audio/midi gratuit. Je ne sais pas si on peut utiliser Amplitube avec la version gratuite. C'est à essayer.

http://www.hitsquad.com/smm/pr(...)ools/
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Frunk
  • #17
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Sep 02, 14:07
Rhhooo non c'est pas grave !

Façon j'ai d'jà un son qui me convient (entre le blues et le grunge, mais c'est pas fait expres, c'est à cause de mon matos de daub ! ) !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    balou
    le 27 Sep 02, 15:50
Moi je viens de DL Protools Free et la démo d'Amplitube.
J'essaie ça dès que j'ai un moment, et je vous dis.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    balou
    le 27 Sep 02, 15:59
Vous avez écouté les samples d'amplitube? www.amplitube.com

Un exemple : British crunch guitare seule, et via amplitube.

<EDIT> Je viens de me rendre compte qu'on ne peut pas appeler les samples hors du site. Les 2 liens au dessus ne fonctionnent pas, il faut aller les essayer direct sur le site.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Krypton
Ca a l'air pas mal
et protools? c'est aussi bien que Cubase?

je suppose que oui vu que ce sont les 2 logiciels principaux qu'on va utiliser a l'ecole. Mais ca m'etonnes quand meme que protools soit gratuit
le logiciel est dispo sur edonkey
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...
Vinz
  • #22
  • Publié par
    Vinz
    le 03 Oct 02, 21:56
alors protool je l'ai dl et laisse tomber il fo le matos protools pour s'en servir www.protools.com

enfin du moins c'est ce que j'ai cru comprendre(dites moi si je me plante)

et revalver j'ai un son de merde avec alors que je passe par l'entrée line-in apres ma pédale d'effet(eteinte bien sur), c'est normal?

sinon avec cubase y a moyen de faire des bons trucs sans s'emmerder ou bien c'est pas simple d'utilisation?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    balou
    le 04 Oct 02, 13:10
Vinz a écrit :
alors protool je l'ai dl et laisse tomber il fo le matos protools pour s'en servir www.protools.com

enfin du moins c'est ce que j'ai cru comprendre(dites moi si je me plante)

Il me semble qu'on peut l'utiliser seul. Mais je n'ai pas encore eu le temps (le courage?) d'approfondir le sujet.

Vinz a écrit :
et revalver j'ai un son de merde avec alors que je passe par l'entrée line-in apres ma pédale d'effet(eteinte bien sur), c'est normal?

J'ai jamais réussi a utiliser Revalver correctemment : temps de latence dégueu, son merdique,...
Peut-être que ta pédale envoie directement le signal de la guitare quand elle est en stand-by.

Vinz a écrit :
sinon avec cubase y a moyen de faire des bons trucs sans s'emmerder ou bien c'est pas simple d'utilisation?

Cubase n'est pas réputé pour être simple. C'est un programme très complet, donc assez complexe.
Si tu veux du simple, essaie Cakewalk Guitar Tracks II, par exemple.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Vinz
  • #24
  • Publié par
    Vinz
    le 04 Oct 02, 19:05
Bon bein tant pis j'essaierais de me démerder avec mon ampli et ma bonne vieille métal zone

pour revalver j'ai pas un temps de lattence enorme mais le son est vraiment dégeu et les effet pas fantastiques...
De toute maniere j'ai du mal à le régler fodrait que je mis pencghe plus serieusment dessus mais j'ai la flemme

Y a vraiment aucun autre logiciel qui puisse faire des effets en temps réels???

Je sens que je vais me lacher un de ces jours pour acheter un POD ca sera plus simple
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Ed
    le 21 Oct 02, 13:13
balou t as réussis à utiliser amplitude avec la version gratuite de pro tools ?
Ou alors est ce qu il y a moyen d utiliser amplitude avec la version demo de Cubase ?
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    balou
    le 21 Oct 02, 21:42
Non, désolé. J'ai déjà du mal à faire fonctionner mon Guitar Port, alors le reste...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Ed
    le 21 Oct 02, 21:59
Quelqun a t il réussi a faire marcher amplitude ?
Est ce que quelqun sait faire fonctionner Audio Logic ?
Merci beaucoup
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    balou
    le 21 Oct 02, 22:19
Ed a écrit :
Quelqun a t il réussi a faire marcher amplitude ?


Tu parles bien d'Amplitube, là?
Il semblerait que Nada, sur le forum Guitariff, ait réussi à le faire fonctionner. Je lui ai demandé des précisions.

http://www.guitariff.net/modul(...)d=817
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    balou
    le 21 Oct 02, 22:40
Tu as vu le coup de l'avatar? J'ai rien compris.. J'ai lu ton message, posté le mien et il s'est mis avant le tien.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...