Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utiliser un looper comme DI

  • #1
  • Publié par
    aleuo
    le 29 Jul 16, 08:30
Bonjour,
Je suis en possession d'une guitare folk électro-acoustique et d'un loopeur basique de la marque donner. Sur la notice du looper il est écrit
Impedance d'entrée : 470 KOhm
Impédance de sortie : 100 Ohm
Donc si j'ai bien compris le signal qui sort de la pédale a une impédance de 100 Ohm
Alors pourquoi utiliser une DI parce que la pédale fait office d'adaptateur d'impédance.
Est ce que cette solution est possible pour brancher ma guitare sur l'entre micro d'une console ?
dhaiphi
Basse impédance, c'est bien mais il faut connaître également le niveau de sortie (en mV).
S'il est élevé, c'est du niveau "line".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #3
  • Publié par
    aleuo
    le 29 Jul 16, 17:52
Merci pour ta reponse,
Sachant que c'est une pedale "truebypass" je crois que le son n'est pas amplifié, mais c'est au rôle du preampli (dans la console) d'amener le son du micro au niveau ligne. Je pense que la tention délivré par le preampli intégré a la guitare est assez importante pour attaquer le preampli de la console (j'aimerais une confirmation). Donc la pedale joue bien le rôle d'une DI ?
arnaud.ret
On se sert de la di pour symétriser ( ou l inverse) le signal, la en sortie de pédale ou de guitare c est asymétrique , un conducteur et une masse.
Pour attaquer les consoles , que ce soit en ligne ou en entrée micro, en général on utilise une liaison symétrique à cause des grandes longueur de cable et des pertes ou parasites que ca pourrait apporter.
Donc dans ton cas, j utiliserais une di raccordee a une entrée ligne de la console.
  • #5
  • Publié par
    aleuo
    le 29 Jul 16, 22:17
Merci beaucoup je comprendieux le rôle d'une DI,
Mais j'aimerais utiliser un entrée jack, parce que l'entrée XLR de la console est occupé par le micro. Du coup pas besoin de DI ? En plus le cable fait 3m et il y n'y a presque pas d'interference.
Mais on m'a toujours pas répondu si l'impédance est plus basse avec la pedale ?
Mais bon peut être c'est pas le plus important, J'attends toujours une confirmation
dhaiphi
aleuo a écrit :
Mais on m'a toujours pas répondu si l'impédance est plus basse avec la pedale ?

Tu nous a dit 100 Ohms, non ?
Et tu nous a pas répondu sur la tension de sortie (en mV) ou celle de la table au niveau de la jack d'entrée (mic. ou line).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...