Utilité toneport gx si achat pocket pod ?

Forum Line 6
Forums
satrianoche
Salut à tous,

Voilà je voudrais jouer sur mon PC en branchant ma guitare, cependant je n'ai pas de bonne carte son (juste le chipset son de la carte-mère) pour brancher ma guitare, donc "guitar rig" même avec asio4all, j'oublies....

Je voulais savoir si j'achetais un pocked pod pour jouer et reproduire mon son de guitare sur mon PC, il fallait nécessairement que j'achète une interface de type toneport gx, ou bien si le pocket pod peut simuler la carte-son, par branchement via la prise line-in ou micro de mon chipset son, ou carrément par la prise USB....

Merci de m'apporter des réponses SVP.....
matparis
J'ai la notice du pocketpod sous les yeux et visiblement tu peux le brancher directement sur l'entrée son "in" de ton pc en passant par la sortie direct out du pocket pod.
D'ailleurs au passage je vends le mien qui est vraiment dans un état comme neuf que j'avais acheté sur un coup tête... Je le laisse a 50 euros frais de port inclus avec son cable USB et sa notice.
Et pour info le cable usb ne sert qu'a mettre le pocket pod à jour et a telecharger des nouveaux sons sur le site Line6.
satrianoche
mat.paris a écrit :
J'ai la notice du pocketpod sous les yeux et visiblement tu peux le brancher directement sur l'entrée son "in" de ton pc en passant par la sortie direct out du pocket pod.
D'ailleurs au passage je vends le mien qui est vraiment dans un état comme neuf que j'avais acheté sur un coup tête... Je le laisse a 50 euros frais de port inclus avec son cable USB et sa notice.
Et pour info le cable usb ne sert qu'a mettre le pocket pod à jour et a telecharger des nouveaux sons sur le site Line6.


Aie Aie Aie.....trop tard, j'ai déjà acheté les 2 et vais utiliser ça sur mon PC aujourd'hui....dommage j'ai loupé une super affaire, ton prix est super....bonne vente à toi !!!!!
SSJ_Page
Je déterre un petit coup parceque ma question revient pratiquement au meme

Alors voila :
Je voudrais m'enregistrer sur mon PC ET avoir un "multieffet" pour jouer tranquil quand je suis en déplacement sans trimballer pedales etc ... Il me faut aussi une entrée en plus pour balancer des backtracks et jouer dessus, ce qui écarte le pod XT qui n'en a pas, mais qui serais la solution idéale s'il en avait vu qu'il combine toneport et pod à ce que j'ai compris.

J'envisage donc 2 solutions :


Soit Toneport (ou pod studio) UX1 tout seul. Et là LA question c'est : Est ce que je peux m'écouter jouer avec effets (sans latence) et BT ?
Parceque j'ai lu que le toneport enregistrait d'abord un signal dry qu'on pouvait bidouiller apres.

Je voulais savoir aussi si il enregistre le BT en meme temps si je l'envoie par son entrée line ou si je pouvais juste l'entendre en jouant ?

L'inconvénient là serait de toujours avoir besoin de mon PC pour jouer.


EDIT :
Inutile de vous taper le reste du pavé, le contexte est posé et je reitére mes questions encore sans reponses le post d'aprés lol



Soit pocket pod + toneport GX.
J'aurais donc mon entrée line par le pocket pod pour les BT.
Cette solution est aussi plus nomade vu que je pourrais me servir du pocket pod seul pour jouer.
Je serais aussi sur d'avoir mon son avec effets+ le BT.
Et finalement niveau prix ca revient a peu prés au meme (a une 20aine d'euros prés)


La deuxieme solution ne semble presenter que des avantages ... lol Mais si je pose la question c'est parceque si j'ai mon son wet + le BT par l'UX1 directement, le pocket pod fais un peu double usage (a part la liberté en plus)

Voilou merci d'avance pour vos avis !


PS : questions supplementaires :

Si l'UX1 enregistre ce que j'envoie par son line in en meme temps que la guitare est ce qu'il l'enregistre sur une piste differente de celle de la guitare ?
Si c'est le cas c'est un super plus pour l'UX1 ! (vu que le GX n'a pas de line in)

Est ce qu'il y a un equaliser sur le processeur d'effets sur le PC au cas je n'utilise que l'UX1 ? Parceque je me vois mal jouer sans equalisation ...

Et derniere question est ce que chez moi je pourrais partir du line out de l'ampli dans le toneport directement? Et est ce que je peux faire pareil avec le pocket pod sans dénaturer le son de mon ampli ?


PS2 : So sorry pour la longueur du post :p
Tightrope
L'intérêt du Toneport ou du PODxt est qu'il t'affranchissent de l'achat d'une carte son. Ils rempliront tous deux le rôle, ce qui ne semble pas être le cas du PocketPod (à voir).
Concernant les backing track et bien tu n'as pas besoin d'une deuxième entrée puisque ton backingTrack sera en lecture sur le PC et toi tu joueras dessus.
En gros si tu as une carte son dédiée à la MAO l'achat d'un pocketPod suffit.
Si tu n'as pas de carte son tourne toi plutôt vers le tone port ou le PODxt (ou autre hein).

La combinaison PocketPOD + Toneport est inutile, il y en a un de trop.
Penser à mettre une signature.
SSJ_Page
Ok merci beaucoup !!
Vu que je n'ai pas de carte son pour la MAO ca va donc plutot etre Toneport ...

Mais quelques questions subsistent ... lol :

Donc le son que j'aurais par la sortie casque en gros ca sera tout ce qui sort du PC c'est a dire guitare+effet et BT eventuellement ?

Alors finalement à quoi peut servir la deuxieme entrée (stereo) du toneport UX1 ?
Et est ce que ce qu'elle recoit est enregistré sur une autre piste ?
Si c'est le cas ca m'arrangerai pour avoir ma gratte seule et le BT seul.

Mais si j'ai bien compris le toneport jouera le role de carte son. Donc, à supposer que la deuxieme entrée envoie sur une deuxieme piste, si je veux enregistrer le BT sur une autre piste je dois passer par une autre source que le PC pour envoyer le BT ? Puisque tout ce qui sortirai du PC passerai par le toneport et serait donc enregistré en meme temps que la guitare ...

Et sinon est ce que je peux attaquer le toneport par le line out de mon ampli ?
Tightrope
Bon je vais te répondre pas à pas en essayant de ne pas te dire trop de conneries, les autres relèverons au pire.

SSJ_Page a écrit :

Donc le son que j'aurais par la sortie casque en gros ca sera tout ce qui sort du PC c'est a dire guitare+effet et BT eventuellement ?


Oui! Si tu branches ton casque sur le PC. Ou sur le PODxt dans le cas où il joue le rôle de carte son (prise USB).

SSJ_Page a écrit :
Alors finalement à quoi peut servir la deuxieme entrée (stereo) du toneport UX1 ?

Elle peut te permettre d'enregistrer une autre source (micro chant par exemple, ou bien copain qui passe à la maison).

Citation:
Et est ce que ce qu'elle recoit est enregistré sur une autre piste ?


Oui mais çà c'est le logiciel d'acquisition qui le gère.

Citation:
Si c'est le cas ca m'arrangera pour avoir ma gratte seule et le BT seul.


Pas de souci tout le monde fait comme çà sur les défis de guitare-live.

Citation:
Mais si j'ai bien compris le toneport jouera le role de carte son. Donc, à supposer que la deuxieme entrée envoie sur une deuxieme piste, si je veux enregistrer le BT sur une autre piste je dois passer par une autre source que le PC qui enverra le BT ? Puisque tout ce qui sortirai du PC passerai par le toneport et serait donc enregistré en meme temps que la guitare ...

En fait lorsque tu lances ton logiciel d'acquisition (cubase, logic audio...) tu places ton playback sur une piste et tu lances l'enregistrement. De ce fait le PC lit la piste de playback et enregistres ce que tu fais par dessus. Au final tu auras deux pistes. Une avec le playback et une autre avec ta piste enregistrée. Et tu peux répèter l'opération autant de fois que tu le souhaites. Tu peux finir avec un morceau de 10 pistes par exemple.

Citation:
Et sinon est ce que je peux attaquer le toneport par le line out de mon ampli ?


Tu peux d'ores et déjà brancher ton line out de ton ampli sur le line in du PC. Si ton ampli possède une simu de HP ce sera nickel. Mais le couple ampli plus Toneport est inutile du moins n'espère pas retrouver le son de ton ampli.
Penser à mettre une signature.
SSJ_Page
Merci encore de répondre aussi vite !


Par contre ce que tu dis là est bizarre :

Tightrope a écrit :


Tu peux d'ores et déjà brancher ton line out de ton ampli sur le line in du PC. Si ton ampli possède une simu de HP ce sera nickel. Mais le couple ampli plus Toneport est inutile du moins n'espère pas retrouver le son de ton ampli.



Enfin je sais bien que je peux le faire j'ai dejà essayé mais ca sature et le son est vraiment moche. Ca sera pareil avec le toneport ??
Je pensais qu'il embarquait une carte son plus orientée enregistrement d'instru donc qui restituerai un son beaucoup plus fidéle que ma carte son integrée ...
Alors ce que tu veux dire par "n'espere pas retrouver le son de ton ampli" c'est que ca sera denaturé par les simus etc ou que ca sera pas moins moche qu'avec une carte son normale à moins de n'attaquer qu'avec la gratte ?

Thanks again !
Tightrope
C'est quoi ton ampli?
Penser à mettre une signature.
SSJ_Page
Un Fender Champion 110, un transo avec pas beaucoup de watts (30W je crois)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...