V amp pro : enregistrement

Forum Behringer
Forums
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Angy
    le 01 Sep 03, 17:31
Voilà, enfin mon v amp pro est à la maison
Bien content je l’essai, et il me convient parfaitement.. mais pour l’enregistrement, un problème se pose

Avant j’utilisais mon gt-3 pour enregistrer mes compos (la sortie «phones » sur l’entée « line in » de ma carte son).

Maintenant que j’ai mon v amp pro, je me demande quoi me procurer comme matos pour avoir une bien meilleur qualité d’enregistrement (c’est toujours possible via « phones » mais bon…).

Dois-je acheter une carte son ? ou autres choses
Mon v amp dispose de tellement de possibiltées au niveau connectique que je ne sais quoi prendre:/
Antoine
idéalement une carte son avec entrée numérique, le Vamp Pro disposant d'une sortie du même nom.
p0nK
  • #3
  • Publié par
    p0nK
    le 01 Sep 03, 18:10
c clair dans le domaine audio faut pas faire confiance aux fonctionalité "audio" des chipset de carte mères ! chope une SoundBlaster Myenne ou Haut de gamme (audigy platinium , ou mêmem audigy 2 platinuim Ex ... ) sinon ya aussi des cartes son Hercules mais bon ! SB c mieux vu que c presque un standard !

bref une adigy 2 platinuim ex c le top !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Antoine
p0nK a écrit :
c clair dans le domaine audio faut pas faire confiance aux fonctionalité "audio" des chipset de carte mères ! chope une SoundBlaster Myenne ou Haut de gamme (audigy platinium , ou mêmem audigy 2 platinuim Ex ... ) sinon ya aussi des cartes son Hercules mais bon ! SB c mieux vu que c presque un standard !

bref une adigy 2 platinuim ex c le top !


pour de la MAO surtout pas soundblaster ou hercuels...
Edirol, Emagic, etc...enfin des contructeurs de vrais bonnes cartes
p0nK
  • #5
  • Publié par
    p0nK
    le 01 Sep 03, 18:21
yep ! en fait ça dépend du budget ! c clair que le matos PRO ça "Envoie du Gros" ! mais bon le porte feuille risque de cracher ses tripes !

le maitre mot : Pognon !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Antoine
p0nK a écrit :
yep ! en fait ça dépend du budget ! c clair que le matos PRO ça "Envoie du Gros" ! mais bon le porte feuille risque de cracher ses tripes !

le maitre mot : Pognon !


t'as vu le prix des "hauts de gamme" SB?
Pour ce prix là t'as des cartes très corrects pour la MAO et qui font bien leur boulot.
p0nK
  • #7
  • Publié par
    p0nK
    le 01 Sep 03, 18:38
je connais de nom la marque et leur ancien modèle ! jai po fouiller leur site ni matté leur prix !

moi ma SB crache bien ! je trouve pas ça dégeulasse en son ! connectique de très bonne qualité le reste aussi (rack et connexion or) ...bref très complet en accessoir

matos ki se rapproche du pro !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Antoine
p0nK a écrit :

matos ki se rapproche du pro !


Oui donc tu devrais te renseigner un peu mieux.
C'est pas méchant mais les "pros" n'utilisent pas du tout ce genre de matos qui est un produit grand-public estampillé à la sauce "MAO".
p0nK
  • #9
  • Publié par
    p0nK
    le 01 Sep 03, 18:54
jai dis "rapproche" jai pas di que c t PRO !

:p
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Angy
    le 07 Sep 03, 20:22
tout d'abord merci,

vu que je suis musiciens amateur et joueur j'ai besoin d'une carte qui fasse un peu tout...

j'ai donc pensé à l'audigy 2, pour enregistrer via numérique (s/pdif) le son sortant du vamp pro

est ce que irait ? (je ne cherche pas le meilleur, mais un son de qualité)
Antoine
Angy a écrit :
tout d'abord merci,

vu que je suis musiciens amateur et joueur j'ai besoin d'une carte qui fasse un peu tout...

j'ai donc pensé à l'audigy 2, pour enregistrer via numérique (s/pdif) le son sortant du vamp pro

est ce que irait ? (je ne cherche pas le meilleur, mais un son de qualité)


Tu as besoin d'enregistrer plusieurs pistes simultanément?
C'est un des principals critères avec le budget....

Perso j'utilise l'Edirol UA20 (carte USB).
Je n'ai aucune latence en bouclant par Cubase (mais sinon il y a la possibilité de monitorer depuis la carte).
Elle fait aussi interface MIDI.
Par contre pas d'entrée num mais une sortie....pour du mixage amateur tu verras pas de différence en passant par de l'analogique....
Antoine
Tu peux aussi poser une question dans le forum Audiofanzine avec les critères précis (sinon tu vas te faire traiter de boulet! ) et tu auras tout plein de belles réponses dans les 10min
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Angy
    le 08 Sep 03, 17:37
j'ai l'impression que ce sont des cartes juste pour la prise audio.. ou alors elles font aussi office de carte son standard ?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...