Van Weelden Royal Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Cela dit moi je l'essaierais bien cette pédale
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
saulot
Ouais ben ça sonne en dépit de la piètre qualité d'enregistrement
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
J'ai pas dit le contraire. Pour revenir à l'autre débat j'ajouterais que cette RO pluggé dans une TR SP 22 fait partie des rares eargasm que j'ai pu avoir en beaucoup d'années de pratique guitaristique, je me souviens encore de la chair de poule et du frisson à chaque note, de la façon dont rugissaient les bends, des basses bien tendues et précises. Bref quantité de choses que j'ai bien du mal à retrouver sur des configs moins haut de gamme.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Tews
  • #398
  • Publié par
    Tews
    le 03 Oct 14, 14:01
The Trout a écrit :
Oui on fait ce qu'on peut quand on sait pas jouer, on s'entoure de matos hype pour au moins briller sur tgp et faire croire au premier noob venu qu'on sait de quoi on parle parce qu'on a eu ce qui se fait de mieux

Comme si ma mère gagnait au loto et postait un comparatif sur les dix Formule 1 qu'elle viendrait de s'acheter.
Je suis sûr qu'il y aurait des mecs qui la remercieraient pour cette excellente review et qu'elle deviendrait un membre éminent d'un forum de fanboys de F1


Je sais pas si bcp de gens la remercie quand on voit comment tu parles...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
coyote
Je me taperais bien une verveine, ça doit pas être dégueu une verveine.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Tews
  • #400
  • Publié par
    Tews
    le 03 Oct 14, 15:00
Tews a écrit :
Short story of the Royal Overdrive


Research
First we started to check out some popular pedals for a reference but surprisingly, a lot of them were based on a tube screamer. However, since we had our own personal ideas about a good overdrive sound, none of these seemed to be a good basis for us to start from to get the dynamic and harmonic sound impact that we wanted to achieve. So, we decided not to take the easy way by using any of the existing circuits. We chose to explore other possibilities and started our own design completely from scratch.
This approach seems to be pretty unique these days and very, very time consuming.
It would have been a lot easier if we had chosen the other way. But hey, we wanted to make an original. Looking back now, we definitely made the right choice in 2008.



je le repète pour bien préciser

Tous ceux qui l'ont testé ne peuvent la comparer avec une OD.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
coyote
Vandenberg, l'ancien guitar lead de Whitesnake, un tueur dans son genre.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
tguyfr
Un petit tour plus complet, mais pas exhaustif de la RO, pour essayer de faire entendre l'étendue de sa palette sonore :

Vite fait mal fait, mais si ça pique trop les oreilles de MrClean, je l'enlèverai. D'un autre côté, il n'y a aucune vidéo qui présente un peu sérieusement cette merveille.
Juste une petite suggestion: un poil moins de delay permettrait de se faire une meilleure idée (les parties sans delay passent mieux en fait). Merci en tout cas.
biffbangpow13
Merci Guy pour la démo, pas mal de possibilités cette RO Je trouve qu'elle sonne pas mal comme les TS qui proposent toutes sortes de modes de clipping différents genre rockbox boiling point mais c'est juste une impression comme ça ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher

En ce moment sur effet guitare...