Van Weelden Royal Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
biffbangpow13
Merci Guy pour la démo, pas mal de possibilités cette RO Je trouve qu'elle sonne pas mal comme les TS qui proposent toutes sortes de modes de clipping différents genre rockbox boiling point mais c'est juste une impression comme ça ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
tguyfr
Alors :
- oui, le delay était super mal réglé
- non, elle ne sonne pas comme une TS, même si elle travaille dans la même plage de fréquence (les mids). L'equalo peut restructurer le son en profondeur, ce qui n'est pas le cas des OD courantes.
De toute façon le micro de l'iMac est à ch*** et produit un tas d'artefacts, notamment des basses tournantes. Bon, il faudra de contenter de ça en attendant des démos de pro
olivier064
tguyfr a écrit :
Un petit tour plus complet, mais pas exhaustif de la RO, pour essayer de faire entendre l'étendue de sa palette sonore :

Vite fait mal fait, mais si ça pique trop les oreilles de MrClean, je l'enlèverai. D'un autre côté, il n'y a aucune vidéo qui présente un peu sérieusement cette merveille.



"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
tguyfr
MrClean a écrit :


ici c'est pas l'extase....ça sonne faiblard....

Je répondais juste à cette remarque. Je venais juste de déballer la RO. Jeu aux doigts et cherchant ce son seventies un peu faiblard
Je n'en démords pas : depuis que j'ai cette pédale, je pense que le circuit s'est "ouvert" et qu'elle sonne mieux qu'au début.
olivier064
Bon je reçois ma RO dans deux ou trois jours , je vous dirai ce que j'en pense mais pas de suite car j'ai quelques trucs à faire qui m'occupent un peu puis j'aimerai bien l'essayer sur un clean bien transparent comme mon Hiwatt mais il est en maintenance et dans le tweed deluxe ça sonnera mais pas comme je voudrais à mon sens , enfin on verra ça donner une bonne idée déjà de la bestiole
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tom Taylor
olivier064 a écrit :
Bon je reçois ma RO dans deux ou trois jours , je vous dirai ce que j'en pense mais pas de suite car j'ai quelques trucs à faire qui m'occupent un peu puis j'aimerai bien l'essayer sur un clean bien transparent comme mon Hiwatt mais il est en maintenance et dans le tweed deluxe ça sonnera mais pas comme je voudrais à mon sens , enfin on verra ça donner une bonne idée déjà de la bestiole


Tu les emmenes ou tes amplis pour la maintenance?
olivier064
Tom Taylor a écrit :
olivier064 a écrit :
Bon je reçois ma RO dans deux ou trois jours , je vous dirai ce que j'en pense mais pas de suite car j'ai quelques trucs à faire qui m'occupent un peu puis j'aimerai bien l'essayer sur un clean bien transparent comme mon Hiwatt mais il est en maintenance et dans le tweed deluxe ça sonnera mais pas comme je voudrais à mon sens , enfin on verra ça donner une bonne idée déjà de la bestiole


Tu les emmenes ou tes amplis pour la maintenance?


C'est Flo qui s'en est occupé pour le coup , il y avait eu un topic sur le gars ici il y a quelques années c est : "Pasquali amplification".

A Golf juans si je me trompe pas . Là il a les amplis mais ne pourra s'en occuper que dans 3 semaines pour raisons de santé.

Je te dirai si tu veux quoi après réparation mais il a l'air top niveau attitude déjà

Voili voilou
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tom Taylor
olivier064 a écrit :
Tom Taylor a écrit :
olivier064 a écrit :
Bon je reçois ma RO dans deux ou trois jours , je vous dirai ce que j'en pense mais pas de suite car j'ai quelques trucs à faire qui m'occupent un peu puis j'aimerai bien l'essayer sur un clean bien transparent comme mon Hiwatt mais il est en maintenance et dans le tweed deluxe ça sonnera mais pas comme je voudrais à mon sens , enfin on verra ça donner une bonne idée déjà de la bestiole


Tu les emmenes ou tes amplis pour la maintenance?


C'est Flo qui s'en est occupé pour le coup , il y avait eu un topic sur le gars ici il y a quelques années c est : "Pasquali amplification".

A Golf juans si je me trompe pas . Là il a les amplis mais ne pourra s'en occuper que dans 3 semaines pour raisons de santé.

Je te dirai si tu veux quoi après réparation mais il a l'air top niveau attitude déjà

Voili voilou


Bon à savoir! tu me diras le résultat.

J'ai déjà emmener un ampli chez Monsieur SARTONI à Nice (audio technicos services, ATS). Rien à dire, un passionné, travail plus que parfait et franchement pas cher pour le travail effectué (il m'a fait revivre un mesa boogie des années 80). Mais je suis toujours attentif à d'autres alternatives, j'aurais un peu peur d'emmener le VW chez quelqu'un en qui je n'aurais pas confiance...
olivier064
Je comprends bien pour le VW , je serais dans le même cas que toi si je l'avais .

Tiens si tu n'es pas allé fouiller , voici le lien sur le forum :

https://www.guitariste.com/for(...).html

D'apres Flo il a l'air super reglo et sérieux . Sur le topic ils en disent beaucoup de bien aussi donc je pense que ça devrait le faire

Je te tiendrai au jus pas de souci
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
David Watts
olivier064 a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Tu les emmenes ou tes amplis pour la maintenance?


C'est Flo qui s'en est occupé pour le coup , il y avait eu un topic sur le gars ici il y a quelques années c est : "Pasquali amplification".

A Golf juans si je me trompe pas . Là il a les amplis mais ne pourra s'en occuper que dans 3 semaines pour raisons de santé.

Je te dirai si tu veux quoi après réparation mais il a l'air top niveau attitude déjà

Voili voilou

Pasqualli, je lui ai amené mon Princeton pour une petite maintenance. Le gars est sympa et bosse bien, mais ce n'est pas un pro, plus un passionné.
Je croyais d'ailleurs qu'il avait arrêté cette activité...
A Nice, tu as effectivement aussi Sartoni, vers Nice nord qui travaille très bien.
Il réparait pour pas mal de magasins niçois, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
charlotounga
Salut les gars
Je voulais juste savoir si vous aviez des retours concernant le comportement de la RO avec une strat...
Beaucoup disent que c'est une pédale à les paul...Je suis curieux parceque ce que j'entends avec une les paul à l'air de tuer...et j'ai la possibilité d'en choper une.
Un avis ?
Tews
  • #419
  • Publié par
    Tews
    le 16 Oct 14, 06:45
charlotounga a écrit :
Salut les gars
Je voulais juste savoir si vous aviez des retours concernant le comportement de la RO avec une strat...
Beaucoup disent que c'est une pédale à les paul...Je suis curieux parceque ce que j'entends avec une les paul à l'air de tuer...et j'ai la possibilité d'en choper une.
Un avis ?


si tu peux en choper une, vas y ! cette pédale est monstrueuse avec une LP même moyenne (edwards ex)
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
charlotounga
Tews a écrit :
charlotounga a écrit :
Salut les gars
Je voulais juste savoir si vous aviez des retours concernant le comportement de la RO avec une strat...
Beaucoup disent que c'est une pédale à les paul...Je suis curieux parceque ce que j'entends avec une les paul à l'air de tuer...et j'ai la possibilité d'en choper une.
Un avis ?


si tu peux en choper une, vas y ! cette pédale est monstrueuse avec une LP même moyenne (edwards ex)

Ok cool, c'est plus ou moins ce que j'avais remarqué... Ce qui m'intéresse le plus c'eSt des retours avec une strat ( j'ai trouvé ici et la des vidéos avec des télé qui ne m'ont que moyennement convaincu...) et quid d'une guitare en P90 ?
Compliqué de balancer autant de fric dans ce genre de pédale sans essayer...

En ce moment sur effet guitare...