Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Van Weelden Royal Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Gillight2 a écrit :
tguyfr a écrit :
Offre... demande... dispo... tout est relatif. Un objet vaut ce que les acheteurs sont prêts à y mettre


+1


Quelqu'un en a vendu une cette semaine...
suffit de lui demander
son prix
lolaboyX
tguyfr a écrit :
Offre... demande... dispo... tout est relatif. Un objet vaut ce que les acheteurs sont prêts à y mettre


Je peux trouver des boutiques où des pédales chinoises seront vendues 200e, sinon plus. Où une timeline sera proposée au delà des 500e. Qu'une boutique propose un prix ne signifie pas qu'elle trouvera un acheteur, ou qu'elle suive une soi-disant côte.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
tguyfr
C'est une boutique américaine, la cote peut être différente car l'import est plus difficile. Mais bon, il sait exactement ce qu'il fait à mon avis, vu le matos qu'il stocke. Cela dit la pédale semble difficile à obtenir, c'est tout ce que je retire de cette info.
lolaboyX
tguyfr a écrit :
Mais bon, il sait exactement ce qu'il fait à mon avis, vu le matos qu'il stocke

Il espère tomber sur un gogo. Perso c'est tout ce que je retire de cette info
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
tguyfr
Tu ne dois pas connaître la clientèle de Tradarama, c'est tout ce que je retire de ton commentaire. Il se réserve sans doute une marge de négo, et il spécule sur la pénurie... mais il y a quand même pénurie. Cette pédale me fait de plus en plus songer à la Klon.
Ma Klon, je l'ai payee 298 dollars en 2004, pas 700... Moi, il me fait plus penser a du Cornish. C'est cher a l'achat, et ca garde sa valeur, c'est déjà bien.
benoi31
Franchement pour moi, c'est vraiment du vol de vendre des overdrives analogique à ce prix là... C'est le prix d'un ampli !
Autant cornish et la klon je "comprends" par le coté collector, mais là il n'y a aucune raison, le coté collector est ici purement créé par les fabricants (rappelez vous la citation sur la KTR)

Ca fait vraiment le jeu de tous les fabricants de pédale "hype" qui sont aussi souvent les pires escrocs (veruram qui pompe tout sur la timmy, freekish alpha drive qui est joyo remasquée, ...etc)

Je comprends qu'il y ait un travail de conception derrière (j'ai vu le circuit, il est tout de même complexe), mais c'est pas une raison pour se prendre des marges à 500 euros en vendant un pseudo produit de luxe ! Vous laissez pas faire !
Tews
  • #473
  • Publié par
    Tews
    le 05 Feb 15, 10:04
benoi31 a écrit :
Franchement pour moi, c'est vraiment du vol de vendre des overdrives analogique à ce prix là... C'est le prix d'un ampli !
Autant cornish et la klon je "comprends" par le coté collector, mais là il n'y a aucune raison, le coté collector est ici purement créé par les fabricants (rappelez vous la citation sur la KTR)

Ca fait vraiment le jeu de tous les fabricants de pédale "hype" qui sont aussi souvent les pires escrocs (veruram qui pompe tout sur la timmy, freekish alpha drive qui est joyo remasquée, ...etc)

Je comprends qu'il y ait un travail de conception derrière (j'ai vu le circuit, il est tout de même complexe), mais c'est pas une raison pour se prendre des marges à 500 euros en vendant un pseudo produit de luxe ! Vous laissez pas faire !


moi je trouve ça cher aussi mais contrairement à toi, je comprends plus sur la RO que sur la Klon. La Klon est un réel foutage de gueule quand on dégoupe la bestiole...
La RO, va en refaire une...

nombre de forumeurs me soutenaient dur comme fer qu'il y aurait des clones de la RO en 6 mois... elle est sortie y a un an.... et ils sont ou les clones de la RO ???
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
La Klon n'etait pas particulierement chere a sa sortie, en tout cas bien moins chere que la RO (un tiers du prix de la RO!) donc rien de scandaleux en tout cas, donc pas de foutage de gueule du tout. Les prix actuels de la Klon, ce sont seulement des prix lies a la relative rarete de la pedale et le fait qu'elle ne soit plus fabriquee. Un timbre de collection a plusieurs centaines de milliers d'euros n'a pas coute plus cher a fabriquer que le timbre que tu colles sur tes enveloppes aujourd'hui! En tout cas, meme a 1500 €, je ne suis pas pret de ceder ma Klon...
tguyfr
Tout ce qui est rare est cher. Si on devait payer au prix (lequel ?) de l'investissement technologique, le moindre rack, que dis-je, le moindre POD coûterait mille fois plus que les quatre composants qui se battent en duel dans une fuzz vintage introuvable. Dans une RO, il y a beaucoup plus de composants que dans une Klon ou une Cornish. Est-ce pour autant qu'elle est "meilleure" ? qu'elle devrait être vendue plus chère ? On pourrait le faire au poids Sans déconner : l'offre, la demande. Les séries L sont pas meilleures que les grattes produites aujourd'hui, looooiiinn de là. Mais y en a pas beaucoup et les vieux gamins qui ne pouvaient pas se les payer dans leur jeunesse ont, pour certains, trop de thunes... Donc je ne pourrai jamais m'acheter une série L. Ça ne m'empêchera pas de dormir.
benoi31
Citation:
Tout ce qui est rare est cher. Si on devait payer au prix (lequel ?) de l'investissement technologique, le moindre rack, que dis-je, le moindre POD coûterait mille fois plus que les quatre composants qui se battent en duel dans une fuzz vintage introuvable. Dans une RO, il y a beaucoup plus de composants que dans une Klon ou une Cornish. Est-ce pour autant qu'elle est "meilleure" ? qu'elle devrait être vendue plus chère ? On pourrait le faire au poids Sans déconner : l'offre, la demande. Les séries L sont pas meilleures que les grattes produites aujourd'hui, looooiiinn de là. Mais y en a pas beaucoup et les vieux gamins qui ne pouvaient pas se les payer dans leur jeunesse ont, pour certains, trop de thunes... Donc je ne pourrai jamais m'acheter une série L. Ça ne m'empêchera pas de dormir.


Tout à fait !
Mais quand la rareté est créée de manière artificielle (comme c'est le cas ici), ça vous fait pas mal de tomber dans le panneau ?

Citation:

La Klon n'etait pas particulierement chere a sa sortie, en tout cas bien moins chere que la RO (un tiers du prix de la RO!) donc rien de scandaleux en tout cas, donc pas de foutage de gueule du tout. Les prix actuels de la Klon, ce sont seulement des prix lies a la relative rarete de la pedale et le fait qu'elle ne soit plus fabriquee. Un timbre de collection a plusieurs centaines de milliers d'euros n'a pas coute plus cher a fabriquer que le timbre que tu colles sur tes enveloppes aujourd'hui! En tout cas, meme a 1500 €, je ne suis pas pret de ceder ma Klon...


+1
benoi31
Quand on vend une overdrive 600 euros, on la rend forcément rare et élitiste.

Me faite pas dire ce que je n'ai pas dit hein sinon, nul doute qu'elle sonne très bien, et que le circuit est complexe (je me rappelle des photos postées ici) ! C'est juste que le prix est complètement déraisonnable par rapport à ce que c'est, compte tenu du fait que la pédale n'est pas particulièrement "historiquement" rare ou collector (à l'instar des séries L ou de la klon sus-mentionnées)
rapideyemove
Petersham a écrit :
La Klon n'etait pas particulierement chere a sa sortie, en tout cas bien moins chere que la RO (un tiers du prix de la RO!) donc rien de scandaleux en tout cas, donc pas de foutage de gueule du tout. Les prix actuels de la Klon, ce sont seulement des prix lies a la relative rarete de la pedale et le fait qu'elle ne soit plus fabriquee. Un timbre de collection a plusieurs centaines de milliers d'euros n'a pas coute plus cher a fabriquer que le timbre que tu colles sur tes enveloppes aujourd'hui! En tout cas, meme a 1500 €, je ne suis pas pret de ceder ma Klon...


tguyfr a écrit :
Tout ce qui est rare est cher. Si on devait payer au prix (lequel ?) de l'investissement technologique, le moindre rack, que dis-je, le moindre POD coûterait mille fois plus que les quatre composants qui se battent en duel dans une fuzz vintage introuvable. Dans une RO, il y a beaucoup plus de composants que dans une Klon ou une Cornish. Est-ce pour autant qu'elle est "meilleure" ? qu'elle devrait être vendue plus chère ? On pourrait le faire au poids Sans déconner : l'offre, la demande. Les séries L sont pas meilleures que les grattes produites aujourd'hui, looooiiinn de là. Mais y en a pas beaucoup et les vieux gamins qui ne pouvaient pas se les payer dans leur jeunesse ont, pour certains, trop de thunes... Donc je ne pourrai jamais m'acheter une série L. Ça ne m'empêchera pas de dormir.


+ 1000

J'ai pas de Klon, mais, entre autres, une L de 1962, qui vient de mon p'tit papa, comme le Twin BF de 1965

Pas meilleurs. Bien d'accord.
Mais...mais...

Je suis un vieux gamin, pas très fortuné . Enfin par le compte en banque... .
J'y gagnerais sûrement une mince fortune en les vendant.

Mais je perdrais bien plus encore .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...