Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Van Weelden Royal Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillight2
Il y a aussi le prix à payer pour ne pas avoir à attendre...

J'étais sur la "waiting list" de Peter le 05 mars 2014, j'ai reçu ma RO fin juillet soit 5 mois d'attente. Prix fdp in : 627€
Ca me ferait mal au "derge" de dealer ma RO 6 mois après à 500 balles alors qu'elle est "as new" et que l'acheteur va la reçevoir 3 jours après l'avoir payé
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
charlotounga
rapideyemove a écrit :
Petersham a écrit :
La Klon n'etait pas particulierement chere a sa sortie, en tout cas bien moins chere que la RO (un tiers du prix de la RO!) donc rien de scandaleux en tout cas, donc pas de foutage de gueule du tout. Les prix actuels de la Klon, ce sont seulement des prix lies a la relative rarete de la pedale et le fait qu'elle ne soit plus fabriquee. Un timbre de collection a plusieurs centaines de milliers d'euros n'a pas coute plus cher a fabriquer que le timbre que tu colles sur tes enveloppes aujourd'hui! En tout cas, meme a 1500 €, je ne suis pas pret de ceder ma Klon...


tguyfr a écrit :
Tout ce qui est rare est cher. Si on devait payer au prix (lequel ?) de l'investissement technologique, le moindre rack, que dis-je, le moindre POD coûterait mille fois plus que les quatre composants qui se battent en duel dans une fuzz vintage introuvable. Dans une RO, il y a beaucoup plus de composants que dans une Klon ou une Cornish. Est-ce pour autant qu'elle est "meilleure" ? qu'elle devrait être vendue plus chère ? On pourrait le faire au poids Sans déconner : l'offre, la demande. Les séries L sont pas meilleures que les grattes produites aujourd'hui, looooiiinn de là. Mais y en a pas beaucoup et les vieux gamins qui ne pouvaient pas se les payer dans leur jeunesse ont, pour certains, trop de thunes... Donc je ne pourrai jamais m'acheter une série L. Ça ne m'empêchera pas de dormir.


+ 1000

J'ai pas de Klon, mais, entre autres, une L de 1962, qui vient de mon p'tit papa, comme le Twin BF de 1965

Pas meilleurs. Bien d'accord.
Mais...mais...

Je suis un vieux gamin, pas très fortuné . Enfin par le compte en banque... .
J'y gagnerais sûrement une mince fortune en les vendant.

Mais je perdrais bien plus encore .

Si elle de 62 , bizarre que le numéro de série commence par un L ? ( peut être une fin 62?)

Sinon la timmy et la Jan Ray n'ont rien à voir, faut pas croire !
rapideyemove
charlotounga a écrit :
rapideyemove a écrit :
Petersham a écrit :
(...) Les prix actuels de la Klon, ce sont seulement des prix lies a la relative rarete de la pedale et le fait qu'elle ne soit plus fabriquee. Un timbre de collection a plusieurs centaines de milliers d'euros n'a pas coute plus cher a fabriquer que le timbre que tu colles sur tes enveloppes aujourd'hui! En tout cas, meme a 1500 €, je ne suis pas pret de ceder ma Klon...


tguyfr a écrit :
Tout ce qui est rare est cher. (...) Les séries L sont pas meilleures que les grattes produites aujourd'hui, looooiiinn de là. Mais y en a pas beaucoup et les vieux gamins qui ne pouvaient pas se les payer dans leur jeunesse ont, pour certains, trop de thunes... Donc je ne pourrai jamais m'acheter une série L. Ça ne m'empêchera pas de dormir.


+ 1000

J'ai pas de Klon, mais, entre autres, une L de 1962, qui vient de mon p'tit papa, comme le Twin BF de 1965

Pas meilleurs. Bien d'accord.
Mais...mais...

Je suis un vieux gamin, pas très fortuné . Enfin par le compte en banque... .
J'y gagnerais sûrement une mince fortune en les vendant.

Mais je perdrais bien plus encore .


Si elle de 62 , bizarre que le numéro de série commence par un L ? ( peut être une fin 62?)



Je n'ai pas parlé de numéro de série, ni n'ai cherché à le préciser, à aucun moment .

L'expression une "L de 1962", c'est une périphrase qui économise le souci d'une toujours trop longue explication...pour se relier et illustrer encore plus rapidement le sujet évoqué par @ tguyfr.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
The Trout
Une L c'est une Fender dont le numero de série commence par un L, sinon c'est pas une L en fait
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
benoi31
Citation:
Sinon la timmy et la Jan Ray n'ont rien à voir, faut pas croire !


Pitié faut arrêter avec les oreilles bioniques please.. On va pas faire un remake du topic vertex, mais merde quoi ! Le gars a changé l'IC et 2 valeurs de composants, c'est texto le même circuit...


Citation:
J'étais sur la "waiting list" de Peter le 05 mars 2014, j'ai reçu ma RO fin juillet soit 5 mois d'attente. Prix fdp in : 627€
Ca me ferait mal au "derge" de dealer ma RO 6 mois après à 500 balles alors qu'elle est "as new" et que l'acheteur va la reçevoir 3 jours après l'avoir payé


J'essaye de faire pareil avec mes pédales chinoises bizarrement ça marche pas
Tews
  • #486
  • Publié par
    Tews
    le 05 Feb 15, 14:16
benoi31 a écrit :
Pitié faut arrêter avec les oreilles bioniques please..


On m'a demandé ? bon j'ai un peu vieilli
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Gillight2
J'ai eu deux Timmy (m'en reste une) , j'ai encore deux JR...

Pour moi , ca n'a rien à voir ...
Peut être est-ce du à effectivement un seul composant changé...mais à l'arrivée, c'est pas du tout pareil.
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
olivier064
Moi j'ai acheté ma RO ici , à un prix que J AI fixé en accord avec le vendeur pour l'avoir de suite. je ne voulais pas attendre, j'avais les sous donc voilà ( Et à l'époque il n'y en avait pas d'autres ni sur ebay ni ailleurs de disponible de suite ni meme rapidement)

Bon pas beaucoup plus cher que celle qui est partie sur le forum y a quelques jours hein

Juste voilà , ça a été dit , j'etais prêt à mettre un certain prix pour avoir rapidement cet objet.

Mais c est pas pour autant que je ne la vendrai pas moins chere que je l'ai payée (ou pas , on verra le marché à ce moment là).

Je precise que ces dernières années , j'ai vendu A PERTE voire plus que ça à tel point que des gars venaient sur mes topics de vente pour me dire que j'etais stupide ou idiot de perdre autant d'argent sur mes guitares lol

Juste je veux les choses vite souvent et donc je vends pas cher OU achète plus cher ( un peu hein pas beaucoup ) .

MAIS il m'est arrivé une fois (30 € ) et récemment de vendre plus cher que j'ai acheté car pour financer un projet . MAIS TOUJOURS DANS LES PRIX DU MARCHé ( voire moins) . Jamais plus.

C'est des choix personnels tout ça .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
goku song
petite contribution avec mon humble expérience, la timmy et la Jan Ray n'on pas le même son, mais alors pas du tout!!!

et les strat série L sont très loin d'être rare...
olivier064
goku song a écrit :


et les strat série L sont très loin d'être rare...


D'apres ce que j'en sais/ ce qu'on m'en a dit , c est celles qui sonnent qui sont rares!


( Ce que je veux dire , c est que au prorata du nombre de série L / celles qui sonnent vraiment , ça en fait plus tellement qui valent le coup ou leur prix disons )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rapideyemove
olivier064 a écrit :
goku song a écrit :


et les strat série L sont très loin d'être rare...


D'apres ce que j'en sais/ ce qu'on m'en a dit , c est celles qui sonnent qui sont rares!


( Ce que je veux dire , c est que au prorata du nombre de série L / celles qui sonnent vraiment , ça en fait plus tellement qui valent le coup ou leur prix disons )


C'est pas de la magie les séries "L".
Elles ne sonnent pas le jour et la nuit, non plus.

À ceci près qu'une SlabBoard (donc palissandre) n'aura pas tout à fait le même profil sonore (attaque, registration / équilibre graves, médiums, aigus...) qu'une CurvedBoard (toujours en palissandre, donc), mais la différence reste assez mince ; bon, pas "oreilles bioniques", non plus.

Et là encore ne parlais–je que des manches rosewood (souvent, voire exclusivement en Dalbergia Nigra authentique).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
olivier064
rapideyemove a écrit :
olivier064 a écrit :
goku song a écrit :


et les strat série L sont très loin d'être rare...


D'apres ce que j'en sais/ ce qu'on m'en a dit , c est celles qui sonnent qui sont rares!


( Ce que je veux dire , c est que au prorata du nombre de série L / celles qui sonnent vraiment , ça en fait plus tellement qui valent le coup ou leur prix disons )


C'est pas de la magie les séries "L".
Elles ne sonnent pas le jour et la nuit, non plus.

À ceci près qu'une SlabBoard (donc palissandre) n'aura pas tout à fait le même profil sonore (attaque, registration / équilibre graves, médiums, aigus...) qu'une CurvedBoard (toujours en palissandre, donc), mais la différence reste assez mince ; bon, pas "oreilles bioniques", non plus.

Et là encore ne parlais–je que des manches rosewood (souvent, voire exclusivement en Dalbergia Nigra authentique).


Si si pour moi ça , c est du délire total "oreilles bioniques " etc....

Mais t'as le droit de penser le contraire , pas de souci
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Fannysissy
Ce genre de "délire", ça va bien quand tu joues tout seul chez toi. La oui, tu peux entendre une légère différence en te concentrant bien.

Mais si tu rajoutes 1 autre instrument ça passé déjà dans le domaine de l'imaginaire, et en live, avec un groupe, je t'explique même pas a quel point c'est moins-qu'insignifiant
Tews
  • #494
  • Publié par
    Tews
    le 05 Feb 15, 16:31
Fannysissy a écrit :
Ce genre de "délire", ça va bien quand tu joues tout seul chez toi. La oui, tu peux entendre une légère différence en te concentrant bien.

Mais si tu rajoutes 1 autre instrument ça passé déjà dans le domaine de l'imaginaire, et en live, avec un groupe, je t'explique même pas a quel point c'est moins-qu'insignifiant


Beh voilà, +1
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
olivier064
Fannysissy a écrit :
Ce genre de "délire", ça va bien quand tu joues tout seul chez toi. La oui, tu peux entendre une légère différence en te concentrant bien.

Mais si tu rajoutes 1 autre instrument ça passé déjà dans le domaine de l'imaginaire, et en live, avec un groupe, je t'explique même pas a quel point c'est moins-qu'insignifiant


Et je vais te dire , MEME quand tu joue chez toi , pour peu que tu aies un backing track et que tu joues ( tres ) fort si maison ( ce qui est mon cas , je joue ( tres ) fort + backing track) , je mets dans ce cas là aussi au défi quiconque de voir une quelconque différence sur une touche , allez , même sur une Braz vs Indian je suis gentil
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare...