Vb 101 edirol fa 66,xlr xlr ou xlr jack trs

Forum Two Notes
Forum
aeon
  • #1
  • Publié par
    aeon
    le 01 Jul 13, 22:13
bonjour
je viens de recevoir le vb 101 .Je possède une carte son edirol fa 66. Au départ je voulais brancher le tout en spdif mais pas possible car la fa66 est en toss link, alors je décide de tout brancher en analogique. Mais voila un ingé son ma mis le doute sur mon branchement actuel car je suis en xlr en sortie du vb 101 et en xlr en entrée de l fa66 et lui me conseil de rentré en jack trs dans ma fa66 pour une histoire d impédence. Que faire?
Bruno
  • #2
  • Publié par
    Bruno
    le 08 Jul 13, 14:37
La sortie du VB-101 est une sortie ligne.

A priori, les XLR sur la FA66 sont des entrées micro, avec donc des préamplis micros, qui de fait devraient être inutiles. Mais ça peut fonctionner, il faut sans doute simplement faire attention à ne pas mettre trop de gain.

Le site mentionne "+4 dB Balanced Input & Output", ce sont ces entrées-là qu'il faudrait utiliser. Je ne suis pas sûr de savoir lesquelles ce sont, mais il semblerait que ca soit effectivement en jack TRS, au centre des combos XLR/Jack.
aeon
  • #3
  • Publié par
    aeon
    le 24 Jul 13, 11:26
Merci pour ta réponse
Mais bientot la question ne se posera plus car ma cher et tendre m offrira une rme fire face ufx et là, je me brancherai en aes ebu.
Qu en penses tu?
Guillaume_Pille
l'AES EBU fonctionne parfaitement, n'oublie pas de contrôler qui est maître et esclave dans la communication sous peine d'être confronté à des soucis de synchro.
aeon
  • #5
  • Publié par
    aeon
    le 24 Jul 13, 14:39
Pour enregistrer les sons du vb 101 dans mon DAW, je mets le vb101 en esclave et la carte son en maitre. Non?
Guillaume_Pille
Oui je mettrais plutôt le VB-101 en esclave, c'est plus pratique.

Attention de bien brancher deux câbles AES en in ET out sinon l'horloge ne passera pas de la carte son vers le Torpedo, ou de brancher un câble Wordclock.
aeon
  • #7
  • Publié par
    aeon
    le 25 Jul 13, 00:47
et qu est qui synchronise le mieux, l AES ou le wclock ?
Guillaume_Pille
Il n'y a pas de meilleure synchro, quand tu n'as que deux produits l'AES peut suffire si tu as 2 XLR.

Le Wordclok est indispensable si tu as plus de 2 produits à synchroniser mais il te faut du câble spécifique et parfois des T ou des bouchons de terminaison.
aeon
  • #9
  • Publié par
    aeon
    le 25 Jul 13, 11:10
merci énormément pour ton suivi, à très bientot

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...