VB101 revue. posté également sur le forum g.com

Forum Two Notes
Forums
BlackMojo
Je vous livre ci-dessous mon retour très personnel après l'achat du VB101. Rubrique du 24/02/12 à suivre, puisque … enfin vous lirez la suite j'espère ...


Bécane Commandée le 22/02/12 chez Thomann, reçue le 24/02/12.
- Donc excellent service expédition !!


Emballage : correct, minimum syndical, mais de toute façon l’intérêt n'est pas vraiment là.

Dans la boite : Câble secteur (normal) mais aussi USB (plus rare) donc un bon point.

Manuel en allemand ... décevant (mais, venant d'Allemagne...), je ne sais pas s'ils ont la même législation concernant les manuels, mais je trouve qu'ils pourraient les gérer en fonctions du pays de destination (chez Thotho).

Sinon, il y a le manuel pdf, mais c'est pas pareil
(D’ailleurs un petit rafraîchissement s'impose avec les nouvelles fonctionnalités du Fw2).

Le VB101 en lui-même :

Face avant plexi mal/pas fixée côté gauche (logo/aération)
Design discutable : boutons trop gros, déportés, … (je parle ici des 4 boutons rotatifs : entrée/sortie, casque et navigation).

Là j'avoue que vu le prix de l'appareil, je suis un peu déçu par l'apparence, il va sans dire que ça n'a aucun impact sur la qualité du produit. Pour paraphraser Guillaume : « Le graphisme n'est peut-être pas notre fort » Bah va falloir s'y mettre alors, vos produits le mérite  (De plus les gouts et les couleurs … hein ...)

Les premiers branchements :

- Secteur et usb juste ça uniquement pour l'instant …
Après récupération du Torpedo Remote v2.0.8, la mise à jour se fait de manière complètement transparente.

Étape 2 … Ggggrrr … je ne retrouve plus mon jack HP vu que ça fait au moins 4/6 mois que j'ai pas joué sur baffle (voir signature) du moins avec le JCM800 déjà. Pas grave , je me dis : « tiens bah je vais essayer la sortie préamp. de mon MusicMan avec les simulations de poweramp toutes neuves  … Bon j'ai pas de jack/xlr non plus …

Donc du coup je m’arrête là, et avant de sortir mon fer à souder, je vais me coucher parce que dans le carton Thomann il y avait aussi un virus grippal …

Ce que j'aurais aimé/rêvé avoir :

- Report et/ou rappels de branchements en face avant : de l'entrée ligne et ampli au moins.

- Combo jack/XLR en entrée ligne (il est quand même plus fréquent d'avoir une sortie ligne en jack sur les amplis guitare, sur certains préamp/effets (GP8 pour moi)et pré-amplis guitare).

Voili, tout ça n'est absolument pas exhaustif ni objectif puisque il s'agit de mes
élucubrations. C'est stoppé au 24 février vu que je suis grave grippé depuis  Mais comme il fait super beau, demain je vais à la course aux câbles (la rame de sortir le fer) et on verra ….
Guillaume_Pille
Merci pour cet avis, c'est toujours intéressant d'avoir un retour.

Pour la manuel, nous sommes obligés d'envoyer des manuels en allemands pour la magasins... allemands. La VF n'est disponible qu'en France.

Pour la face plexi mal fixée, as-tu une façade en plusieurs parties ou une pièce unique ?
BlackMojo
Guillaume_Pille a écrit :
Merci pour cet avis, c'est toujours intéressant d'avoir un retour.
Pour la manuel, nous sommes obligés d'envoyer des manuels en allemands pour la magasins... allemands. La VF n'est disponible qu'en France.

Oui je m'en doutais, pas grave ya le pdf comme je disais...
Guillaume_Pille a écrit :
Pour la face plexi mal fixée, as-tu une façade en plusieurs parties ou une pièce unique ?

Une seule pièce et c'est pas mal fixé, c'est juste que ça flotte un peu genre une plaque un plis sur une vielle strat quoi
Je pars à la chasse aux câbles dans la journée ou au fer c'est selon.... Dis moi sur l'entrée XLR, je prend un 6,35/xlr standard
ou c'est broché zarebi ? Bien à toi.
Guillaume_Pille
Bon, le coup de la façade c'est vraiment pas terrible j'en conviens. Probablement qu'au serrage des écrous des potards ça a quiché et personne ne s'en est rendu compte. un moyen serait de desserrer tout et de resserrer après avoir remis la plaque en place, il n'y a aux une raison pour que ça flotte en fait. on avait encore jamais eu ça...

Citation:
Dis moi sur l'entrée XLR, je prend un 6,35/xlr standard ou c'est broché zarebi ? Bien à toi.


Prends de préférence un XLR-jack symétrique (TRS), ce n'est pas broché bizarrement.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...