VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Easyrom a écrit :
Bon ben je finis pas succomber aussi.
J'avais eu un clone il y a quelques années mais je vais tâter l'original, avec l'option retour à l'envoyeur c'est toujours plus :


Ton retour sera intéressant. C’était quel clone ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Easyrom
gromousse a écrit :
Easyrom a écrit :
Bon ben je finis pas succomber aussi.
J'avais eu un clone il y a quelques années mais je vais tâter l'original, avec l'option retour à l'envoyeur c'est toujours plus :


Ton retour sera intéressant. C’était quel clone ?

Un clone made in guitariste.com. Fait par Denis... mais quel Denis, ça mystère je m'y perds !
Mon souvenir en est assez vague et je n'ai plus la même guitare ni le même ampli... donc une comparaison n'aura pas de sens.
Je suis simplement curieux de me faire une idée sur cette pédale dans un set-up super simple.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
Lol, c'est vrai qu'il y en a des Denis Moi j'ai un clone de chaque, Denis13, et donc l'autres Denis, connu sous le nom de DM pour ses pédales. Le version DM est plus polyvalente car ayant un switch pour la passer en version Timmy (mais je reste tout le temps sur la version JanRay).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Dedec
Olric a écrit :
Moi j'ai un clone de chaque, Denis13, et donc l'autres Denis, connu sous le nom de DM pour ses pédales..

Pareil
Denis13

J'ai de quoi en refaire si des fois y'en a que ça branche (et surtout j'ai un peu de temps libre en ce moment avec le chômage partiel... )

Edit : j'en ai même une de dispo
gromousse
Olric a écrit :
Lol, c'est vrai qu'il y en a des Denis Moi j'ai un clone de chaque, Denis13, et donc l'autres Denis, connu sous le nom de DM pour ses pédales. Le version DM est plus polyvalente car ayant un switch pour la passer en version Timmy (mais je reste tout le temps sur la version JanRay).


Et tu entends une différence entre les deux ? (Entre les deux pédales)(pas entre les Denis)...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
coyote
Moi j’avais comparé, c’était très proche, mais l’originale a plus de « graou », testées sur un Carr, avec une strat et une Suhr. A l'époque Je m'étais fait incendier, je ne me suis plus trop manifesté dans ce topic depuis.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
denis
Easyrom a écrit :
Un clone made in guitariste.com. Fait par Denis... mais quel Denis, ça mystère je m'y perds !

Juste un indice : si c'était une des miennes, il devait y avoir un serpent avec les yeux qui s'allument, comme déco :-)

DENIS
gromousse
coyote a écrit :
Moi j’avais comparé, c’était très proche, mais l’originale a plus de « graou », testées sur un Carr, avec une strat et une Suhr. A l'époque Je m'étais fait incendier, je ne me suis plus trop manifesté dans ce topic depuis.


Je me suis peut-être mal exprimé, je me demandais si il y avait une différence sonore entre les deux clones.

Perso je m’en fous un peu de la Hype et de l’anti Hype sur une pédale. J’avais une TS808 Ibanez Deluxe, chip original, True by-pass, super circuit, pas de buzz, excellente qualité tout ce qu’on voudra. J’ai acheté un peu par hasard une Maxon OD9 modifiée par analogman, le truc qui est souvent considéré comme surévalué et dont tu te demandes si les modifications sont effectives ou non. Ben j’ai vendu la Ibanez sans hésiter dès que j’ai branché la analogman. Donc je pense que même une toute petite modif sur un circuit peut changer le son de façon drastique même si le circuit est le même.

Perso j’ai une Jan Ray originale trouvée d’occasion, je la trouve excellente, le reste je m’en fous.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Olric
gromousse a écrit :
Olric a écrit :
Lol, c'est vrai qu'il y en a des Denis Moi j'ai un clone de chaque, Denis13, et donc l'autres Denis, connu sous le nom de DM pour ses pédales. Le version DM est plus polyvalente car ayant un switch pour la passer en version Timmy (mais je reste tout le temps sur la version JanRay).


Et tu entends une différence entre les deux ? (Entre les deux pédales)(pas entre les Denis)...

Effectivement je n’avais pas répondu.
Pas vraiment de différences dans mon souvenir.
La course des potards est un peu différente, donc dans la même position on n’a pas exactement le même son. Mais en ajustant on arrive à des sons très proches.
Cela dit il faudrait les réessayer cote a cote.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
gromousse
Merci pour la réponse... donc il y a bien des différences subtiles d’une pédale à l’autre, clone ou pas. L’important est d’être content du rapport qualité prix de ce qu’on a acheté. Y’a des trucs qui sonnent d’enfer mais plur lesquels je ne suis pas prêt à mettre le prix, d’autres trucs très chers et très bien cotés que je n’ai pas aimé et que j’étais content de revendre... et j’ai pas envie de revendre ma Jan Ray, voilà pour moi. Mais si ça se trouve si j’avais opté pour un clone j’aurais pas ressenti le besoin de monter sur l’originale.
Faudrait pas que je teste le clone de BO effects parce que j’aime tellement son Oxytone que si sa JRV est à l’avenant je serais fichu de garder les deux
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Olric
Les clones de JR tu en trouves facilement à moins de 100 balles, il y en a au moins 3 ou 4 sur Zikinf en ce moment, pas un gros risque à prendre.
Je me suis tâté plusieurs fois pour passer sur l'originale (que je n'ai jamais essayée !), mais refroidi par le prix à chaque fois, d'autant plus que mes clones me satisfont vraiment.
Un mag du coin en a une, à 420€...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Easyrom
denis a écrit :
Easyrom a écrit :
Un clone made in guitariste.com. Fait par Denis... mais quel Denis, ça mystère je m'y perds !

Juste un indice : si c'était une des miennes, il devait y avoir un serpent avec les yeux qui s'allument, comme déco :-)

DENIS

Salut Denis,
Ça ne me dit rien alors ce n'était sans doute pas une des tiennes !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Easyrom a écrit :
@gromousse
Puisqu'on est dans les comparaisons, comment décrirais-tu la OD9 version Analogman (elle m'a toujours tenté celle-là, je suis fan d'Analogman) par rapport à la Jan Ray ?


La OD9 analogman est une pure TS9, il y a une bonne bosse dans le medium, c’est pas transparent (mais c’est plutôt ça qu’on l’aime !), c’est plus « liant » que la JR. Sur un son saturé la OD9 fait sortir du mix, elle resserre le grain aussi. On est vraiment sur les sonorités SRV.
La JR est plus classieuse, plus transparente, plus fine, plus « fat » aussi, elle amène une assise que n’amène pas l’OD9 mais elle permet moins de sortir du mix. Je l’utilise plutôt pour obtenir des sons à la Two Rock, John Mayer, ou des crunchs à la Knopfler.
Les deux stackees ensemble c’est pas mal non plus, le son est plus gros, pour partir en solo c’est vachement bien, que je sois de base sur la OD9 ou la JR.
Je ne mets pas énormément de gain sur les deux pedales par contre. Si tu pousses la JR il peut y avoir plus de gain et un son beaucoup plus gros que la OD9. C’est pas la même utilisation.
L’avantage de la version analogman c’est qu’elle est beaucoup plus organique que la TS9 de base, on perd moins de basses et le son est plus... je sais pas, naturel, je dirais. Ma TS808 Ibanez deluxe sonnait pauvre à côté, on aurait que la contrefaçon c’était l’Ibanez...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...