Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Ça reste une TS quand même
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
yonder
denis a écrit :
Easyrom a écrit :
Un clone made in guitariste.com. Fait par Denis... mais quel Denis, ça mystère je m'y perds !

Juste un indice : si c'était une des miennes, il devait y avoir un serpent avec les yeux qui s'allument, comme déco :-)

DENIS

Et pour ma culture tu me rappelles le fonctionnement du switch? En haut c’est plus timmy ou plus Jean ray?

Je l’utilise le plus souvent en haut, je trouve que cela chante plus
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Olric
JanRay en haut.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Denis13
Olric a écrit :
La course des potards est un peu différente, donc dans la même position on n’a pas exactement le même son. Mais en ajustant on arrive à des sons très proches.

Sur l'originale le potard de volume est linéaire, contrairement à notre oreille, ce qui fait que toute la sauce arrive au 1er 1/4 de la course du potard. Perso je ne suis pas fan, du coup sur mes clones j'ai toujours monté un log (et pas que sur les JR), ça rend l'augmentation du volume beaucoup plus progressive.
Ceci expliquant peut-être cela
jerem37
djouby a écrit :
Plentyofsoul a écrit :


y en a même à plus de 1500 balles


Et en plus il faut bricoler !! non mais



Je lui reconnais déjà un truc à cette pédale, c'est sa putain de gueule que je trouve à tomber.
J'avoue.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
J’avoue je pense pareil.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
MagicEric
Bonjour à tous,
J'ai le clone de Denis, la DM Venom, avec les yeux qui s'allument et qui font peur.
Je l'ai achetée alors que j'avais la Timmy. J'ai jamais essayé la Jan Ray.
Pour info, je joue sur un Mesa Lonestar Special, Cab Thiele avec un EVM12L.

Franchement, après plusieurs jours d'essai, j'ai revendu la Timmy. J'ai pas entendu de différences notables entre les 2 pédales. Selon les réglages, c'est le même son. Ce ne sont pas forcément les mêmes réglages mais on peut sonner vraiment pareil.

Et stackée avec un Klone, la DM Unicorn, c'est top, juste crémeux sans baver.

J'aurais bien aimé comparer avec une vraie Jan Ray, mais comme dit Gromousse, le principal, c'est que ça sonne.
Et les réglages sont très précis sur la DM, donc on peut vraiment sculpter le son comme on veut.
gromousse
Est-ce que sur les clones le potard de gain est étagé comme sur l’originale ? Et comment réglez vous vos JR ? Perso je la règle en light crunch, je ne monte pas tellement le gain et le volume est vite trop fort effectivement. Je dois être au 1/4 en volume et vers 10h au gain, un truc comme ça. J’ai jamais cherché à régler le trimpot. J’obtiens un son proche de John Mayer sur « Slow dancing in a burning room » ou un poil plus crunchy.
Et vous ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
MagicEric
Potard de gain réglé très bas (20% de la course potard) et effectivement le volume assez bas aussi (1/4) sinon ça s'emballe et j'ai des différences de niveaux.
Je l'utilise principalement sur le canal clair du Mesa pour un léger crunch. Couplée avec la Klone, ça salit un peu plus, et ça devient très organique avec un peu plus de gain. Mon son préféré !
Cacahouete
Les jan Ray officielle... finalement, il y en a trois ?

- la Vemuran

- la Vemuran Mateus Asato

- la Vemuran Tomo Fujita

Quelqu'un a réellement senti une différence de voicing majeure ?



https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Denis13
gromousse a écrit :
Est-ce que sur les clones le potard de gain est étagé comme sur l’originale ?

A priori oui, même valeur et courbe de comportement du potard.
Perso c'est volume à mi course (avec le potard log donc), et gain au 1/3 (avec le trimmer réglé plutôt bas). Je l'apprécie vraiment en light gain avec des simples
Denis13
J'ai récemment monté un clone de lovepedal super 6 stevie mod (et légèrement moddée), franchement on est dans la même veine, et je crois même que je préfère la lovepedal...
Quelqu'un a aussi comparé les 2
coyote
gromousse a écrit :

Perso j’ai une Jan Ray originale trouvée d’occasion, je la trouve excellente, le reste je m’en fous.


Et tu as bien raison ! La différence que j’ai soulignée est tellement minime que j’utilise la clone et ne ressens pas le besoin d’acquérir l’originale, à moins de trouver la super occase ! Ma JR Denis est excellente, par contre je ne sais plus de quel Denis il s’agit !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jerem37
gromousse a écrit :
(...) le volume est vite trop fort effectivement. Je dois être au 1/4 en volume et vers 10h au gain, un truc comme ça. (...)


Ca m'fait pareil avec ma BB preamp. Trop de niveau de sortie en réserve
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...