Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Venez partager vos Toneprints !

Forum TC Electronic
Forum
Hello a tous!

Bon, comme tous les utilisateurs du Toneprint Editor le savent, la première version ne permet pas de sauver et exporter les toneprint utilisateurs.
Quoi qu'il en soit, je viens de créer un groupe Facebook qui permet de publier les printscreens (euh impressions d'écran en français ) de vos réglages. Il suffira donc de les reproduire.
Venez, le groupe est public, je vous invite a utiliser le même système de publication que chez TC, à savoir : le nom de votre Toneprint, (le modèle de pédale, ça va de soi), ainsi qu'un bref descriptif (ben oui, il faut bien donner envie de l'essayer hein) suivi des images de vos réglages sur l'éditeur. Et pour les plus motivés, une vidéo ou une bande son du toneprint !
Je viens de publier mon premier toneprint, pour le flashback delay, un dont je suis particulièrement fier.

Si on obtient assez de monde, ca pourra :
1- être un recueil assez sympa de pas mal de settings
2- permettre des trucs sympas, du genre élire LE toneprint du mois
3- pourquoi pas être un argument de poids pour que la firme scandinave débloque ENFIN la fonctionnalité d'export, qu'elle garde pour le moment jalousement (quelqu'un sait pourquoi d'ailleurs?).

Nom du groupe facebook : Let's share our Toneprints !
pit666
  • #3
  • Publié par
    pit666
    le 28 Aug 13, 01:43
chouette idée mais je ne trouve pas non plus la page facebook???
pit666
  • #5
  • Publié par
    pit666
    le 28 Aug 13, 12:12
Voilà...demande d'ajout envoyée...
Aurel69
Je me suis rajouté au groupe! Vraiment c'est une trés bonne idée parceque le toneprint editor est génial!

Au fait je me demandai, est-ce que quelqu'un a des problémes pour télécharger les toneprints des artistes sur le site de TC Electronics?
Quand je veut en télécharger un pour mon flashback, il me dit qu'il y a une erreur sur la page, n'affiche plus rien et je ne peut donc pas télécharger le toneprint..
Est ce qu'il ne s'agirait pas d'un problème de mise à jour? Vérifie sur le site de TC s'il n'y a pas un firmware a telecharger. J'avais eu le même genre de souci avec ma Dreamscape qu'on m'a vendu 250€, il me semble, mais qui n'était pas à jour pour installer des toneprint....va savoir pourquoi.
Sinon, bienvenue dans le groupe.

--> et message aux autres possesseurs, pour le moment on en est a 7 membres, c'est un peu léger! VENEZ PARTAGER VOS TONEPRINTS PERSO

www.facebook.com/groups/toneprint
Aurel69
Ah oui je vais essayer, merci!
Aurel69
J'ai crée un toneprint pour le flashback avec delay a bande et chorus classique, je n'ai rien changé au réglages originals, je n'ai donc pas fait de capture d'écran. Les potards sont toujours dédiés au delay et feedback, voila!

En même temps ce n'est pas d'une grande utilité puisque tout le monde peut y penser si je ne change pas les réglages..
Entomber
Hop, je remonte ce topic, j'ai pas trouvé mieux pour m'exprimer.

Voilà, je teste en ce moment la petit HOF, et je n'arrive pas à faire un truc qui me paraît basique...

Je voudrais reprendre une preset: par exemple charger le toneprint HALL usine, et l'éditer.

Or dans le soft dès que je passe dans l'éditeur ce sne sont pas ceux de la toneprint chargée qui apparaissent mais ceux par défaut.

Quelqu'un a la solution? Que ce soit un truc simple à côté duquel j'ai pu passer, ou la mega magouille....

Danke schön!
IronDam
Si je sélectionne "toneprint" sur ma pédale la position des potards n'est plus prise en compte c'est ça?
boide51
quelqu'un pourrait m'aider pour exporter des toneprints?
merci
Lobster Johnson
Après moultes tergiversations, je viens de fait l'acquisition d'une HOF.
C'est très bon et l’éditeur est vraiment sympa. Tout fonctionne au poil.

Par contre, concernant l'application pour portable, est-il possible d'y intégrer nos propres sons édités? J'avoue n'avoir pas trouvé comment faire....

J'espère que c'est possible car, sinon, cela peut poser problème si on installe la pédale dans un pedalboard (accès au connecteur restreint à cause de l'encombrement)....

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...