VERTEX effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • #150
  • Publié par
    Tews
    le 30 Jul 14, 21:34
klawn a écrit :
c'est vrai, côté TGP y a deux ou trois mecs de mauvaise foi pour je ne sais combien de dizaines de participants au topic, ici c'est deux pour six ou sept ?

pour (re)citer un truc un peu plus intelligent (superbe référence Depardieu au passage):

"“One of the saddest lessons of history is this: If we’ve been bamboozled long enough, we tend to reject any evidence of the bamboozle. We’re no longer interested in finding out the truth. The bamboozle has captured us. It’s simply too painful to acknowledge, even to ourselves, that we’ve been taken. Once you give a charlatan power over you, you almost never get it back.”

― Carl Sagan, The Demon-Haunted World: Science as a Candle in the Dark"


c'est marrant, ta citation marche aussi avec "fucked in the ass" ou "assfucked" à la place de "bamboozled" mais c'est moins intelligent

"“One of the saddest lessons of history is this: If we’ve been fucked in the ass long enough, we tend to reject any evidence of the assfuck. We’re no longer interested in finding out the truth. The assfuck has captured us. It’s simply too painful to acknowledge, even to ourselves, that we’ve been taken. Once you give a charlatan power over you, you almost never get it back.”
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
JuMi
  • #151
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Jul 14, 21:36
De toute façon l'affaire a l'air assez claire. Tristement. Mais ça arrivera encore et encore ce genre d'histoires...
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
klawn
ça je suis d'accord, faut pas éliminer l'infime possibilité qu'il ait modifié quelque chose (même si niveau différence de prix ce serait tout de même du délire), mais si c'est pas le cas il fait juste du rebranding donc je comprends pas l'histoire du R&D, Mason n'a pas participé au design de la BBE a ses origines non ? le circuit semble parfaitement identique donc c'est pas vraiment sous-traité si BBE lui envoie des Ben Wah, c'est comme les vendre à un revendeur.

y aura forcément du reverse engineering dans un futur proche, en attendant c'est déjà clair que la base de la Vertex est la base de la BBE.

puis qui dit que ça sonne pas pareil ?
les démos YT peuvent être falsifiées hyper facilement via le pot de la wah ou le tone knob. c'est pour ça que perso je les ai pas postées, à mon sens elles montrent rien, c'est l'étude de l'électronique qui comptera.

je pense qu'il a réussi à duper Landau et compagnie et ça c'est fort. s'ils ont pas repéré la BBE avant c'est que soit ils l'avaient pas testée, soient ils l'ont testée mais au final ils sont aussi snob que le mec lambda sur un forum de matos boutique.

Scott Henderson est vite passé de la Vertex à la Chase par contre, faut pas l'oublier.
Invité
je pense que je vais baisser les bras, entre ceux qui pensent que je me prends pour un mec qui a des oreilles bio-niques et ceux qui pensent que je suis un trou du cul parce que j'achète du matos coûteux, je vais laisser tomber ce forum et cette fois pour de bon, j'ai 54 ans, 42 ans de guitare derrière moi, c'est un peu désespérant de lire ce que je lis....

je vous salue bien bas et vous dit ciao, franchement, j'en ai marre des débats sans fin, pourquoi passer autant de temps à discuter et partager, je ferais mieux de le consacrer à jouer

bye bye
JuMi
  • #154
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Jul 14, 21:52
C'est dommage comme réaction. Si de mon côté je m'étais fait avoir en achetant (par exemple) ce qui était en fait à la base une overdrive joyo, je ne serais pas offusqué par ceux qui révèleraient le pot aux roses, mais plutôt par les "constructeurs".
Même affaire là (apparemment), avec Vertex, bon eh bien c'est pas de chance pour les acheteurs, mais il ne faudrait pas faire preuve de mauvaise foi pour autant. Objectivement vous avez juste la parole de Vertex contre des photos de circuits qui montrent bien ce qu'il en est :/

Edit : et que les forumeurs interviennent pour que chacun achète en connaissance de cause ça n'est pas criticable tout de même. (et tant pis pour le rêve ai-je envie de dire)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Thierry_KOB

T'as acheté une wah chinoise a 350€, take it like a man, spa grave

Tu pourras surement la vendre a un de tes congénères
(ceux qui ont des oreilles bioniques)
klawn
JuMi a écrit :
C'est dommage comme réaction. Si de mon côté je m'étais fait avoir en achetant (par exemple) ce qui était en fait à la base une overdrive joyo, je ne serais pas offusqué par ceux qui révèleraient le pot aux roses, mais plutôt par les "constructeurs".
Même affaire là (apparemment), avec Vertex, bon eh bien c'est pas de chance pour les acheteurs, mais il ne faudrait pas faire preuve de mauvaise foi pour autant. Objectivement vous avez juste la parole de Vertex contre des photos de circuits qui montrent bien ce qu'il en est :/


pareil, je comprends pas trop.
puis la parole de Vertex n'a plus aucun sens à l'heure qu'il est, les posts de Mason datent d'avant le dégoop total du circuit et même à l'époque c'était déjà hyper suspect et évasif.

au passage, ma wah vaut plus cher que l'Axis. s'il s'avère un jour que c'est un gamin Chinois qui l'a montée pour $1 de l'heure j'aurai les boules, mais si y a les preuves j'y pourrai rien.
c'est vraiment pas une question de "c'est pas bien d'acheter du matos cher", sincèrement, c'est juste que quand on se permet de pratiquer les prix qu'il pratique, on ment pas au client sur la provenance et la conception du produit. à n'importe quel prix d'ailleurs, mais encore moins quand on vise le top du boutique.
Invité
JuMi a écrit :
C'est dommage comme réaction. Si de mon côté je m'étais fait avoir en achetant (par exemple) ce qui était en fait à la base une overdrive joyo, je ne serais pas offusqué par ceux qui révèleraient le pot aux roses, mais plutôt par les "constructeurs".
Même affaire là (apparemment), avec Vertex, bon eh bien c'est pas de chance pour les acheteurs, mais il ne faudrait pas faire preuve de mauvaise foi pour autant. Objectivement vous avez juste la parole de Vertex contre des photos de circuits qui montrent bien ce qu'il en est :/


le souci, c'est que si tu regardes bien, tu verras que les capas ne sont pas les mêmes.
mais ça, c'est toi qui voit avec tes yeux bio-ioniques.....
Invité
klawn a écrit :
JuMi a écrit :
C'est dommage comme réaction. Si de mon côté je m'étais fait avoir en achetant (par exemple) ce qui était en fait à la base une overdrive joyo, je ne serais pas offusqué par ceux qui révèleraient le pot aux roses, mais plutôt par les "constructeurs".
Même affaire là (apparemment), avec Vertex, bon eh bien c'est pas de chance pour les acheteurs, mais il ne faudrait pas faire preuve de mauvaise foi pour autant. Objectivement vous avez juste la parole de Vertex contre des photos de circuits qui montrent bien ce qu'il en est :/


pareil, je comprends pas trop.
puis la parole de Vertex n'a plus aucun sens à l'heure qu'il est, les posts de Mason datent d'avant le dégoop total du circuit et même à l'époque c'était déjà hyper suspect et évasif.

au passage, ma wah vaut plus cher que l'Axis. s'il s'avère un jour que c'est un gamin Chinois qui l'a montée pour $1 de l'heure j'aurai les boules, mais si y a les preuves j'y pourrai rien.
c'est vraiment pas une question de "c'est pas bien d'acheter du matos cher", sincèrement, c'est juste que quand on se permet de pratiquer les prix qu'il pratique, on ment pas au client sur la provenance et la conception du produit. à n'importe quel prix d'ailleurs, mais encore moins quand on vise le top du boutique.


même souci que pour ton pote d'avant, tes preuves ne tiennent pas debout, tu n'as toujours pas vu que les capas sont différentes....
Invité
Blobe a écrit :
Thierry_KOB

T'as acheté une wah chinoise a 350€, take it like a man, spa grave

Tu pourras surement la vendre a un de tes congénères
(ceux qui ont des oreilles bioniques)


je ne risque pas de te la vendre, c'est clair......
tguyfr
Parce que les Chinois ne font que de la m*** ? Genre le truc qui vous sert à poster sur le forum ou à téléphoner, voire votre super 4x4, ça date de l'âge de pierre ? Ah non, oups, c'est du hi-tech. Je préfère pour ma part mon Mac fabriqué en Chine que ma dernière montre fabriquée en France (et qui n'a jamais fonctionné). Bref, faut vous réveiller les gars avec vos clichés débiles sur les produits chinois.
PS : je ne suis ni Chinois, ni représentant Vertex
klawn
si tu parles des composants cylindriques, c'est juste la luminosité et/ou la teinte laissée par le goop (ça se voit sur tout le circuit, tout est plus sombre). c'est les mêmes.

je trouve ça fou que t'en arrives à souligner ça parce que même si c'était vrai il doit y en avoir pour quelques cents et deux soudures. c'est même pas du NOS, le prix est ridicule. ça t'aide à mieux digérer le truc sérieux ?
JuMi
  • #162
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Jul 14, 22:05
Mouais bon, effectivement, pas la peine de continuer cette conversation.
Rappelons tout de même que pour l'alpha drive les condensateurs avaient été, pour certains, changés (enfin deux ou trois je crois). Il n'empêche que l'éthique du fabriquant était plus que contestable. Là c'est exactement la même histoire (ou pire si en fait il n'y a aucune modification).
Après, si vous êtes si nombreux à trouver ce genre de choses normales, je devrais peut être me reconvertir : non seulement je vous b**serais bien comme il faut mais en plus vous en redemanderez (hum sorry, d'ordinaire je ne m'exprime pas comme ça, mais c'est exactement ça).
Bref, perso je m'en fiche, chacun fait ce qu'il veut de ses sous, mais c'est important de le faire en connaissance de cause. Point.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Invité
klawn a écrit :
si tu parles des composants cylindriques, c'est juste la luminosité et/ou la teinte laissée par le goop (ça se voit sur tout le circuit, tout est plus sombre). c'est les mêmes.

je trouve ça fou que t'en arrives à souligner ça parce que même si c'était vrai il doit y en avoir pour quelques cents et deux soudures. c'est même pas du NOS, le prix est ridicule. ça t'aide à mieux digérer le truc sérieux ?


faut vraiment que tu t'achètes des lorgnons toi, sans déconner............

klawn
tguyfr a écrit :
Parce que les Chinois ne font que de la m*** ? Genre le truc qui vous sert à poster sur le forum ou à téléphoner, voire votre super 4x4, ça date de l'âge de pierre ? Ah non, oups, c'est du hi-tech. Je préfère pour ma part mon Mac fabriqué en Chine que ma dernière montre fabriquée en France (et qui n'a jamais fonctionné). Bref, faut vous réveiller les gars avec vos clichés débiles sur les produits chinois.
PS : je ne suis ni Chinois, ni représentant Vertex


totalement à côté de la plaque. c'est pas la question. le souci c'est le mensonge, le rebranding, la retarification de $150 à $350.

et tu compares un ordi à une montre ?
Starfucker Inc.
tout ceci n'est qu'un éternel recommencement...

j'invite les courageux à relire le topic de la marque "Mojo", ou les topics à l'arrivée de Zvex sur le marché, ou évidemment l'histoire de la freakish...

Ce sont toujours les memes arguments et contre argument:s

allez au hasard:

1) le "mojo" de la pédale contre les données objectives et le circuit
2) le fait de payer trop cher et "la valeur de l'objet c'est ce qu'on est prêt à payer"
3) le mec passionné qui fait ça en artisanal (soi disant) contre la vilaine entreprise impersonnelle
4) le "moi je choisis avec mes oreilles" pour dénigrer dès que c'est trop technique
5) et généralement, pas loin on a l'argument du DIY "oui mais changer 2/3 composants c'est facile regarde moi j'ai appris etc..."

à reprendre dans l'ordre que vous voulez ad nauseam

amusez vous bien
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...