VERTEX effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Citation:
personne remet en cause le talent de Mason pour concevoir des pedalboards, des interfaces, etc... c'est même fort probable qu'il ait réellement pondu une wah pour les gros artistes qui utlisent l'Axis, ou du moins qu'il ait pas mal modifié la BBE (sinon il a vraiment des couilles de titane pour aller proposer une wah chinoise stock goopée à Landau & co).


coller des pédales sur une planche en bois, câbler le tout et mettre des colliers en plastiques c'est du talent ? alors Bradshaw doit etre Dieu !

Quant aux mods des pédales qu'il fait, c'est du crétinerie absolue. Pourquoi s'emmerder a conserver un boitier plastique et une construction bancal (chorus stereo) si pour changer 25 composants a l'intérieur ? Pourquoi ne pas refaire un layout et un vrai boitier ? (difficile d'apprendre EAGLE ou KiCad apparemment).

Cette logique s'applique aussi a la wah. A ce prix, pourquoi utiliser et faire ce genre de chose un peu bancale. Un pcb ca coute que dalle a produire en quantité, sur 349 dollars c'est meme pas 5% du prix.

Le truc des artistes, suffit qu'il ait envoyé les produits en questions sans contrepartie, fait quelques vidéos et associer le nom de l'artiste avec le produit. Pas plus compliqué que ca.

Du coup, suivant cette logique, j'ai l'impression que Scott Henderson se sent un peu ennuyé par cette histoire et de l'utilisation de son nom.

Quant a cette pédale de volume, les mecs sérieusement...il suffit d'une résistance pour modifier la courbe d'un potentiomètre, ca prends 3 secondes a faire. D'autan qu'il semblerait que l'histoire de la pédale de volume soit analogue a celle de la wah.

en tout ca, c'est la saga de l'été !
ampfan
Citation:
Ptain jviens d'acheter une twingo


Rassure toi, Renault a fait aussi dans la F1
ampfan
Citation:
Le truc des artistes, c'est tout bête mais suffit qu'il ait envoyé les produits gratuitement aux artistes pour ensuite afficher des videos et associer leur nom au produit. C'est le meme principe que la gibson de Slash ou la wah de hendrix ou les vidéo d'artistes découvrant un produit. Apparemment ca suffit. Si l'affaire est avérée ca va leur faire pas mal de tord a ces artistes d'ailleurs.


Robben Ford avait du Vertex sur son pedaboard los du dernier concert à Bordeaux, il n'avait pas l'air de s'en plaindre... et dnc...je repose la question : avec tout le choix qui s'offre à eux, pourquoi les endorsés ne choisissent pas d'autres marques ? Vertex est gratuit ? peut-être...
En tout cas ni Ford (Robben), ni Landau (Mike), ni Kirk Fletcher, ni Josh Smith ne sont les derniers de la classe. J'ai d mal à comprendre, et j'attends des explications...

@Klawn : le topic porte sur les effets VERTEX, pas seulement l'Axis wah...réveil garçon !
klawn
je connais les systèmes Bradshaw mais c'est un autre univers, Vertex attire surtout des artistes aimant la simplicité mais recherchant un truc hyper pratique/optimisé, et il crée parfois des interfaces assez complexes pour certains de ses pedalboards, c'est pas toujours du câblage et une interface in/out.

enfin perso je remets pas en cause ses connaissances en électronique.

il faut que l'artiste aime le produit et accepte d'y associer son nom, sinon ce serait bien trop facile et n'importe quelle marque pourrait afficher Clapton dans sa liste.
même au niveau des mecs qui font des démos sur YT, les "pros" reçoivent des produits mais ensuite c'est à eux de voir si ça leur plait suffisamment pour en faire la pub sur leur chaîne, y a pas d'obligation sauf contrat avec un magasin, donc c'est pareil avec Landau, Schofield, Henderson, etc... c'est clair qu'ils aiment les produits, surtout à ce niveau et dans ce milieu où les mecs sont des maniaques avec leur son, ils ont pas "besoin" qu'on leur offre du matos, d'autant plus de simples pédales.
klawn
bah je répondais à dickhead.

(enfin il a largement édité son post entre temps )
ampfan
Avec ou sans Vertex ?
Starfucker Inc.
Starfucker Inc. a écrit :


Ce sont toujours les memes arguments et contre argument:s

allez au hasard:

1) le "mojo" de la pédale contre les données objectives et le circuit
2) le fait de payer trop cher et "la valeur de l'objet c'est ce qu'on est prêt à payer"
3) le mec passionné qui fait ça en artisanal (soi disant) contre la vilaine entreprise impersonnelle
4) le "moi je choisis avec mes oreilles" pour dénigrer dès que c'est trop technique
5) et généralement, pas loin on a l'argument du DIY "oui mais changer 2/3 composants c'est facile regarde moi j'ai appris etc..."

à reprendre dans l'ordre que vous voulez ad nauseam


Pour henderson et les autres j'ai envie de dire que c'est dans leur intérêt de laver leur nom, puisque c'est également une marque. Ça n'enlève rien a leur qualité d'être humain ou d'artiste, c'est juste du personnal-branding et ils deviennent des produits de consommations

http://fr.m.wikipedia.org/wiki(...)nelle

C'est ni bien ni mal, c'est juste un fait

Scott H a bien fait de préciser le travail de collaboration pour l'élaboration des produits pour le coup

Édit:

Je viens de voir un sondage édifiant sur tgp:
View Poll Results: Will Your Ever Purchase A Vertext Product Or Service?

Yes, I will be purchasing a Vertex Product or Service regardless? 5 3.82%
No, I cannot foresee me ever buying a Vertext Product or Service? 111 84.73%
I may purchase a Vertext Product or Service in the future? 15 11.45%
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
klawn a écrit :
Scott Henderson:

"I spoke with Mason on the phone this morning. There is a small difference between my signature volume pedal and the other stereo volume pedal. My pedal has a shunt running across the pot which changes the tone a bit and makes it thicker sounding. I don't use the volume pedal all that much, so my main concern is what it sounds like when it's in the full on position.


Le gars il n'utilise pas beaucoup la pédale volume mais il a quand même un modèle signature... Tout est dit.
coyote
Les américains ne bossent jamais avec quelqu'un sur qui plane le doute, business is business. Un musicien européen renommé, à l'époque, en à fait les frais dans les 70teen, il a fait le cacou sur un plateau de télévision alors qu'il était cocaïné jusqu'aux oreilles, le lendemain, tout le monde le lâchait. Sa toute nouvelle maison de disque, les vedettes avec lesquelles il tournait, les studios pour qui il travaillait ... il n'a jamais refait surface sur le continent et est revenu en Europe.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
sinon, l'arion chorus vertex, il rajoute du volume comme sur l'arion originale (que j'ai) ?
parce que ça c'est bien emmerdant je trouve ..
quelqu'un l'a ?
grinchou
Non pas du tout de saut de volume. Un mini potentiometre lateral a été intégré pour gérer ce point.
Une très bonne pédale.
coyote
Superbe pédale, je confirme, pas de souffle.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ZePot
Cette histoire de pédale de volume quasiment vide résume magnifiquement à quel point ces mecs-là vendent du vent.

La seule chose que Vertex vend, c'est l'aura de ses clients prestigieux. Le mec serait né à Clermont-Ferrand, ce serait plus dur.

"R&D", faut pas déconner
tguyfr
Une tite démo du proto de la T-Pre :

A part ça je viens enfin de me cogner les démos comparatives BBE vs Axis : franchement, si vous n'entendez pas la différence, allez consulter un spécialiste. Même en qualité YT, c'est flagrant : la BBE sonne très sourde (comme certains, donc) par rapport à l'Axis. Sans doute l'effet du goop magique, plus t'en mets, plus ton son il est clair, et puis ça coûte rien en R&D en plus. Tiens, j'étais récemment en Auvergne, j'aurais dû rapporter du goop clermontois, bon allez, je vais y fout' du St-Nectaire, ils n'y verront que du feu

En ce moment sur effet guitare...