VERTEX effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot a écrit :
yeah c'était pour mon excitation face à la polémique !


ok mea culpa j'me disais aussi
coyote
Luna_jena a écrit :

sinon pour dire qu'apres enieme reparation j'ai encore de spbs avec mon landau chorus, merci à la personne qui m'a vendu un truc bien verolé ( les soucis sont pas arrivés d'un coup hein)
au point que j'vais carrément faire monter le circuit sur un autre support avec d'autres potards
j'ai une sch-1 d'origine , biien plus fiable que la sch-z qui sert de base à la landau chorus, c'est vraiment cheap et pas fiable un brin
j'suis depité la


Pas de problème avec la mienne jusqu'à maintenant !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote a écrit :


Pas de problème avec la mienne jusqu'à maintenant !


j'pense que celui qu'on m'a vendu etait deja pas en tres bonne santé (potards avec pas mal de jeu), mais comme j'lutilise en plus avec ça :


ça il aime pas du tout
alors que le vieux arion il bronche pas .
JohnFante
si les potards sont soudés directement sur le pcb, et/ou que le boitier est en plastique je déconseille fortement l'usage de ce genre d'accessoires (expérimenté sur un kaoss pad mini que j'ai du réparer et une US600 behringer).

Pour ce type de pièce mécanique, c'est pas forcément que c'est daubé, mais que cette pièce n'est pas destiné à cet usage.

my 0,02
JohnFante a écrit :
si les potards sont soudés directement sur le pcb, et/ou que le boitier est en plastique je déconseille fortement l'usage de ce genre d'accessoires (expérimenté sur un kaoss pad mini que j'ai du réparer et une US600 behringer).

Pour ce type de pièce mécanique, c'est pas forcément que c'est daubé, mais que cette pièce n'est pas destiné à cet usage.

my 0,02


oui, sauf que ça fait plus d'un an que j'l'utilise sur pleins de pedales , dont un sch-1 arion sur lequel il est encore , et j'ai eu AUNCUN pb sur aucunes des pedales.sauf sur une, la vertex.
la sch-z sur laquel il a monté le truc c'est vraiment du toc.
JohnFante
dans les "pleins de pédales", saurais tu dire lesquelles ont des potards directement soudées sur le pcb et lequelles non ?

Vu que vertex a fait des modif, ça a pu fragiliser la bestiole aussi, au niveau mécanique et au niveau électronique.

Les problèmes en question sont de quelle ordre ?
JohnFante a écrit :
dans les "pleins de pédales", saurais tu dire lesquelles ont des potards directement soudées sur le pcb et lequelles non ?


ben mon arion sch1 deja et toutes mes mooer il me semble apres j'ai pa stout ouvert pour verifier.

JohnFante a écrit :


Les problèmes en question sont de quelle ordre ?


oh depuis que je l'ai :
1 - pb de tonalité qui fonctionait plus, changement de potard
2 - plus de son, retour chez le reparateur
3 - switch defaillant retour chez le reparateur
4 - pb sur le potard de gauche (valeur 0 ou 100 d'un coup ) puis plus de son
5 - j'lai recuperée avant hier, elle a marché un jour et de nouveau pb sur le ptard de gauche, la il reste en valeur fixe.

ça commence à etre agaçant

mais cela dit il me semblait avoir vui sur des forums US de gros doute s sur la qualité generale de cette pedale
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #622
  • Publié par
    FMF
    le 04 Jan 15, 13:09
C'est vrai que c'est regrettable, d'après les démos que j'ai entendu, elle me faisait pas mal baver cette Landau Chorus. J'ai failli être de la partie à cause d'elle, mais heureusement, j'ai été sauvé par de longues hésitations.

Par contre, je serai à ta place Luna_jena, je pense que je passerais à autre chose. À moins que tu ne puisses pas t'en passer malgré tout et là, bah, comme on dit, l'amour a ses raisons...
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
The Trout
Le mieux, à mon avis, serait de chopper un bon DIYer du forum qui te corrigeras tout ce qui déconne et te mettras le tout dans un vrai boitier.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
Le mieux, à mon avis, serait de chopper un bon DIYer du forum qui te corrigeras tout ce qui déconne et te mettras le tout dans un vrai boitier.

je pense que c'est effectivement la meilleur solution ..
ptain il m'aura couté du fric ce chorus
FMF a écrit :


Par contre, je serai à ta place Luna_jena, je pense que je passerais à autre chose. À moins que tu ne puisses pas t'en passer malgré tout et là, bah, comme on dit, l'amour a ses raisons...


bah j'ai l'autre aussi, la sch1 , que j'aime bcp.moins "propre", plus de bas, differente.mais ptite hausse de volume enclenchée et bypass pas top.
j'voulais la faire modifier sur les 2 points, mais comme le chorus landau reste jamais plus de 2 jours sur mon pedalboard sans avoir de soucis , j'peux pas
coyote
Sinon i'y la mienne Luna, comme dit précédemment, aucun problème et je l'ai utilisée.

Ah si, One problem, je la garde !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote a écrit :
Sinon i'y la mienne Luna, comme dit précédemment, aucun problème et je l'ai utilisée.

Ah si, One problem, je la garde !


j'pense que j'ai pas trop eu de chance
comme je veux vraiment controller un parametre avec le oknob (on s'y fait tres vite à ça !)
j'vais la faire mettre dans un autre boitier
JohnFante
Si tu fais ça autant demander au diyer de déporter le potard vers une prise stéréo : tu pourrais le contrôler avec une pédale d'expression
bon finalement on est resté sur le meme boitier, j'ai mis l'autre arion pour comparer les differences : il m'a mis un vrai switch en haut et de vrais potards pas soudés au pcb ...
ptain au prix de la pedale il aurait pu faire ça en serie
Ben moi j'ai recupere une Jan Ray modee Vertex avec une expression Pedal Boss, et j'en suis super content. Ils appelaient ça la JR Landau...

En ce moment sur effet guitare...